Forum cheval
Le Forum Cheval

Les gens savent-ils lire les annonces ????

Sujet commencé par : Amghar - Il y a 81 réponses à ce sujet, dernière réponse par binoo
1 personne suit ce sujet
Par Amghar : le 13/10/10 à 16:01:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 j'suis déprimée...J'ai mis des annonces ce matin pour une DP sur mon cheval.

bien précisé que c'était pour du dressage, la localisation, le fait qu'il est entier etc etc.....

Bilan :

- quelqu'un qui veut bien me le payer des aujourd'hui 80 euros et qui vient me le chercher en camionnette demain....

- un truc en sms que j'ai pas tout compris

- une maman qui cherche un poney pour faire Lamotte en CSO ponam je ne sais quoi....

- et quelqu'un qui me demande si il est possible que je le fasse castrer et que ej le laisse à l'essai gratuitement 3 mois ds le club de sa fille...

( je lui ai dit non , car les testicule ne repousseront pas si le cheval ne convient pas.. )



Allé , j'suis zen......

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Mileve : le 13/10/10 à 17:42:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Bonjour !
je viens de tomber sur ce post et je suis aussi en grosse grosse galère >.<
je cherche aussi une demi pension pour mon cheval.
Je voulais poser une question ... a votre avis qu'est ce que les gens comprenne par DEMI PENSION ???
je m'explique ....pour moi prendre un heval en demi pension c'est un peu avoir son cheval nan ?bien sur on n'est pas propriétaire mais on s'occupe du même cheval dans la semaine on progresse avec, on évolue avec .... c'est pas un cadeau du proprietaire pour s'en "débarrasser" c'est un engagement quand même. On n'oblige pas non plus a garder la DP si ça ne se passe pas bien... bref je suis a bout de nerf et je vois que je ne suis pas la seul
J'en ai eu des belle moi aussi depuis le debut des petite annonces mais là on me demande quasiment de le faire gratuitement ...c'est le ponpon ! zeeeeen

Par Amghar : le 13/10/10 à 17:50:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je crois que malheureusement la notion "d'engagement" ce perds...

pour moi une DP c'est quand même avoir un cheval à disposion sans avoir les inconvénient d'être proprio (notamment en cas de pépin véto ).
Parfois de monter un cheval qu'on aurait pas l'occasion de monter "en club".
Aprés, c'est vrai qu'il y'a aussi des proprios qui sont infernaux avec leur DP, limite esclavagiste....


Le problème, c'est qu'on est de plus en plus dans un conteste de "je paye donc j'ai droit de....tout faire et tout m'est du ".

Par calamity jane : le 13/10/10 à 17:51:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 pour ma part, qui n'ai pas de cheval mais monte le cheval d'un proprio.
C'est:
- monter le cheval de la manière que le proprio souhaite (par exemple, je ne saute pas avec, je travaille sur de la gymnastique en carrière...), en accord avec les évolutions de travail du cheval
- s'occuper des soins "comme si c'était le sien" > ne pas négliger le pansage, les soins spécifiques si y en a, donner à manger ( auto-joke car la 1ère fois que je l'ai monté, je me suis tout bien occupée de tout sauf de lui donner sa gamelle... 1ère fois de ma vie que ça m'arrive... heureusement il est au pré avec du foin et pas rancunier )
- soigner le matériel qu'on emprunte, monter avec le matériel qui convient au cheval
- prévenir le proprio des séances qu'on fait et des problèmes qu'on peut rencontrer.

Par Falco : le 13/10/10 à 17:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4916 messages

38 remerciements
Dire merci
 Tiens, c'est rigolo, je viens de tomber sur ton annonce par hasard. D'ailleurs, je ne savais pas qu'on étaient voisines

Je la trouve très claire ton annonce, je ne vois pas trop comment les gens peuvent comprendre de travers quand même.

Après, il est sur qu'un étalon arabe de la classe du tien, ça attire forcément les 'gamines' en quête du cheval de leurs rêves !

Edit : Si je n'avais pas de cheval, je crois d'ailleurs que je t'aurais contacter ^^


Message édité le 13/10/10 à 17:55

Par Amghar : le 13/10/10 à 17:54:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Tu es de quel coin Falco ?

Calam : tu veux pas de mon Blond en DP ?

Par Falco : le 13/10/10 à 17:57:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4916 messages

38 remerciements
Dire merci
 De charente maritime mais je fais mes études à Poitiers.

Par Navis : le 13/10/10 à 17:59:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Bah si il pouvait y avoir plus de DP comme toi Calamity

Franchement t'as raison Amghar, c'est vrt fou, à voir les réponses ça renvoit l'image de la personne qui veut le beurre, l'argent du beurre et la crémière qui va avec

t'as complètement raison qd tu parles des avantages d'une DP.
ça permet à tt le monde d'être d'accord en général, mais bon, il y en a qui rêvent un peu je leur souhaite de jms trouver de DP d'ailleurs

Par Mileve : le 13/10/10 à 18:02:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
  je comprend bien c'est vrai que pour certain il y a de l'abus.... apres on s'inquièt pour son cheval ^^' au debut c'est normale.
Je ne pense pas être chiante
mais on me reproche d'être trop chère alors que le cheval est a dispo 4 a 5 fois dans la semaine et que je veux bien qu'il soit pris en cours ou en concours (sans abus bien sur !)
mais non il faut que se soit donner a chaque fois !ça me met en rage >.<

Par Falco : le 13/10/10 à 18:02:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4916 messages

38 remerciements
Dire merci
 Je suis d'accord avec Calimity et d'ailleurs, j'aimerais beaucoup trouver une DP de ce genre

La dernière en date (et première) était plutôt sympathique mais je n'ai jamais eu de nouvelles. La moindre des choses aurait été de me dire qu'elle n'était finalement plus intéressée...

Pour ma part, je ne pensais pas qu'un poney de 17 ans pour de la balade attirerait autant de personnes majeures. J'ai deux femmes de 40ans environ qui sont intéressées pour un essai !

Je n'ai jamais eu de DP mais je trouve en effet que certaines se croient un peu tout permis parce qu'elles payent. Faudraient pas qu'elles oublient que oui elles payent mais que non ce n'est pas leur cheval !

Par Amghar : le 13/10/10 à 18:04:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Cela dit, j'ai remarqué que la "gratuité" attirait tout sauf les gens sérieux..J'avais tenté pour ma jument..Et bien c'était la cour des miracles. A disposition à volonté, gratos.....Et bien ce n'était pas encore assé....

Moi ça ne m'étonne pas que ton poney de 17ans attire des adultes. Les "jeun's" sont plus dans l'optique "jeune cheval tout brillant pour faire concours ".

Par Navis : le 13/10/10 à 18:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 le pire c'est que moi je le propose gratuitement

Par Amghar : le 13/10/10 à 18:08:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Tu devrais mettre un prix, tu trouveras sans doute directement un acheteur....

Par calamity jane : le 13/10/10 à 18:13:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 Amghar > ça aurait été volontiers, mais je manque sérieusement de temps... en fait, ma DP est un "septième de pension", je ne monte qu'une fois par semaine le petit cheval

Par Amghar : le 13/10/10 à 19:16:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 ca y'est c'est validé sur "le bon coin ". Suspens..

http://www.leboncoin.fr/animaux/145065660.htm?ca=20_s

Par Picochamo : le 13/10/10 à 19:18:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2007
1365 messages

2 remerciements
Dire merci
les réponses débiles c’est lourd quand on met des annonces.
j'ai vendu (enfin !!) ma selle aujourd'hui, elle est resté 2 ans sur find your horse, quasi neuve, achetée 1700€, j'ai arrêté de compter le nombre de fois où on m'en a proposé 300€...
là pareil on vendait des brebis de réforme (donc qui ne peuvent pas reproduire, enfin en général pas allaiter ce qui fait des agneaux au biberon) et des agnelles (moins d'un an) je met le nombre de brebis et d'agnelles, la ville, puis je conclu faire offre...réponses du type "combien de bêtes?" "peuvent-elles encore reproduire?" "combien les vendez vous?" "où habitez vous?"...gné...c'est moi qui m'exprime mal où quoi...
le plus drôle la vente du scooter et des sms sur le portable à 23h du genre "cbm lscoot?" "tmle fé à 150" (d'abord je lui fait rien au monsieur, non mais) et des appels genre "wazy jte l'échange contre un autoradio neuf valeur 500€" (le scooter mis en vente à 300€...)

j'aime mettre des annonces, je vous jure...à chaque fois je répond avec un self contrôle inédit...souvent avec un langage qui est de plus en plus soutenu à mesure que le message est mal écrit...


Par Amghar : le 13/10/10 à 19:25:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Roooo c'est fourbe Pico.....

Par lilibal : le 13/10/10 à 19:32:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10270 messages

160 remerciements
Dire merci
  Nous c'était pour des chats, on donner deux chats, poils longs alros entre les gens "ils ont quel age" (ben c'est ecrit) ou ils perdent leurs poils (meuuuh nan, c'est pas comme si c'était vivant heiin ) et finalement, un dame, serieuse, qui pendant environ 15 message m'a raconté son dilemne de prendre nos chats, qui étaient beaux et eduqués, mais en même temps elle en avait deja 7 dans un enclos ... puis finalement, elle est allé en chercher un a la spa ...
Bah heuresement parce qu'on s'est rendu compte qu'on aurait pas pus les donner nos chats

Par OceanxIndien : le 13/10/10 à 19:33:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 et bah moi je vais faire ma relou ;

J'ai la meilleure DP du monde, un couple petit niveau de passionés, qui montent mes deuxn chevaux une a deux fois par semaine, quasi toujours de la balade des la belle saison. Ils font exactement ce que je leur demande, si je leur demanderais de monter sans filet sans selles ils le feraient.

Ils sont aussi passionés que moi de western, et font tous les salons francais et allemand et ramene a chaque fois du matos (dans le genre top qualité qui coute bonbon) pour les chevaux, et si jamais je sors un truc genre "Tiens, kenny aurait besoin d'une nouvelle couverture" je la trouve le lendemain dans le casier.

Ils nettoient tout le materiel tres regulierement, que ce soit les tapis, selles, etc ...

EN plus de ça, ils ne montent que si j'ai pas de cours et si je suis pas en semaine de concours, et m'envoie toujours un sms avant et apres. Bref, des gens geniaux

Par Navis : le 13/10/10 à 19:34:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Lol Non Amghar voyons, un PS ça ne se prend déjà pas en DP alors ça s'achète encore moins

Par Amghar : le 13/10/10 à 19:37:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 navis : boucherie alrs... lol

Par Loustix : le 13/10/10 à 19:37:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Mais ptdr les réponses à ton annonce !

Par Falco : le 13/10/10 à 19:37:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4916 messages

38 remerciements
Dire merci
Moi ça ne m'étonne pas que ton poney de 17ans attire des adultes. Les "jeun's" sont plus dans l'optique "jeune cheval tout brillant pour faire concours ".

Oui, à y réfléchir, c'est bien vrai. Je m'attendais aussi aux gamines du coin qui le connaissent de par son ancienne présence en club. Mais pas pour le moment donc

Ocean, c'est vraiment le rêve !

Tiens nous au courant quand même. Ca m'étonne qu'à 20min de Poitiers, tu ne trouves personnes, d'autant plus que je suppose que pas mal d'étudiants aimeraient trouver une DP dans le coin...

Par Amghar : le 13/10/10 à 19:44:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Oui mais DP sur un entier arabe pour du dressage.....Ça va être compliqué je pense.

Par nanou8774 : le 13/10/10 à 19:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2010
577 messages

22 remerciements
Dire merci
 Moi je vais raconter un peu ma vie aussi^^

J'ai des proprio géniaux

Je m'occupe de 2 chevaux un selle, et un comtois; et d'un âne. Ils les ont chez eux, en guise de tondeuses .
Et j'en fais ABSOLUMENT ce que j'en veux, bien que je demande toujours aux proprio si je peux le faire mais en général j'ai la réponse "Tu fais ce que tu veux avec ton cheval "

Ils ne montent pas les chevaux, surtout le selle qui est, comment dirais-je, débile ....

Je ne paye rien mais je participe beacoups, je travail les chevaux, j'ai débourrée le comtois (pour qu'ils puissent le monter) et je commence à le préparer pour l'attelage.
Je commence à débourrer l'âne pour leurs petits enfant (ballade en mains).

Je fais le box dès que je le peux, je leur apporte tout le matos (enfin j'suis surtout une fashion victime^^)
Je viens m'en occuper des qu'ils partent en we, pour les nourrir....

Enfin voila, il n'y a aucune question d'argent entre nous et pourtant ca se passe nickel top moumoute il me semble même que s'ils ont un problème, je suis sur leur testament pour avoir les chevaux...

donc pour résumer.... COURAGE!!!!

Par Erzebeth : le 13/10/10 à 20:02:37

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73805 messages

1645 remerciements
Dire merci
 J'ai de la chance, pour ma première annonce, pour vendre mon ancienne selle, j'ai eu de la chance dans les réponses.

On m'a juste demandé une photo des contre-sanglons, alors que j'ai pas d'APN. Bon ok, c'est une demande que je comprends, mais la selle, je la vends 75 euros, donc j'ai pas envie de me prendre le chou, d'autant qu'elle est en super état.

Par Steuf : le 13/10/10 à 20:24:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2009
795 messages
Dire merci
 Perso', j'fais comme CJ avec mes DP, j'fais comme le proprio' veut, s'il veut pas de saut, j'sautes par exple. Puis j'suis pas là pour monter, monter, et monter, si j'monte pas, j'm'en fiche, j'm'en occupe quoi. Si la proprio' peut pas soigner en cas de pépins, bah j'y vais.

J'en prends soin comme du mien ! 'fin j'pense que quand on aime les chevaux, qu'ils soient à nous ou pas, ça va de soit quoi.

Bref, et toujours en contact avec la proprio', et puis wala, tout se passe bien, et je crois que tout s'est toujours bien passé !

Quand j'ai eu des pépins je les ai dit, bref.

Je comprends pas trop pourquoi les gens ne sont pas capables de respecter ça, puis après s'être fait une sale réputation, je me demande bien comment ils font pour retrouver un cheval ! Parce que perso', mes DP, ça n'a été que du bouche à oreille !

En tout cas, bonne recherche et bon courage, je pensais pas que ça pouvait être si compliqué !

Par Navis : le 13/10/10 à 20:31:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 lool Amghar : je pense que je vais finir par mettre mon annonce sur la vitrine d'une boucherie chevaline en effet

Par loviatar : le 13/10/10 à 20:58:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
ton blond en dressage je trouve ça très interessant Amghar

mais je suis trop loin

Par Erzebeth : le 13/10/10 à 21:01:52

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73805 messages

1645 remerciements
Dire merci
 Quelle idée d'avoir un PS ou un arabe aussi...

C'est tout pourri ces chevaux là!

Par Falco : le 13/10/10 à 21:07:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4916 messages

38 remerciements
Dire merci
 Bah oui, je suis d'accord avec Erzie : un arabe, c'est que pour l'endurance et puis bon le pur sang, on sait hein...

Moi je suis réaliste : mon poney ONC de 17 ans et borgne, il faut que de la balade tranquille

Par pitichat83 : le 13/10/10 à 21:07:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 C'est pour ça que moi aussi j'ai peur de mettre une annonce pour une dp

Par Nimue : le 13/10/10 à 21:15:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
voilà pourquoi mon arabo fait tondeuse de luxe  

Par Navis : le 13/10/10 à 21:22:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ouè mais bon Erzi qd on a pas le choix on prend ce qui tombe !!!

Par Erzebeth : le 13/10/10 à 21:27:03

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73805 messages

1645 remerciements
Dire merci
 Ben faut prendre de l'anglo-arabe, y'a que ça de vrai!

Par Navis : le 13/10/10 à 21:36:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ha non certainement pas !!!

Par 59titefleur59 : le 14/10/10 à 12:25:08

Déconnecté
Une proprio d'anglo qui critique PS et arabe... On aura tout vu, l'hôpital qui se fout de la charité N'empêche qu'à vous 2, c'est bon, vous avez la palme des chevaux à préjugés

Certains témoignages de DP me rassurent, ici... Quand j'étais DP, çà a toujours été clair dans ma tête: je fais ce que le proprio veut et je demande l'autorisation de... (sauf qu'après il y a les proprios qui ne sont jamais contents, mais çà...).
Puis quand j'ai eu des DP, je me suis dit... La vache!!! J'étais trop C****? Ou la société a changé subitement? (surtout que moi c'est gratos et ils choisissent leurs jours quoi!).

Par al : le 14/10/10 à 12:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
par contre j'ai trouvé, via mon instructrice, une suuuuuper DP, elle a monté 2 ans vicky (bcp moins la 2e année cause études très prenantes), et l'a fait progresser, un truc de fou

elle elle était contente de le monter car elle avait un cheval à travailler, et moi 'jétais ravie car j'avais une excellent cavalière pour bosser mon bourricot en douceur

jpense que c'est en grande partie grace à elle si Vicky est mieux à 21 ans qu'à 18

Par Loustix : le 14/10/10 à 12:37:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Y'a de bonnes DP...
A ma pension pareil sur le bon coin une amie a trouvé 2 DP qui ont fait progresser son cheval de façon remarquable (jeune entier castré tard mal élevé et tyrannique)...
Maintenant il est calme à l'attache, travaille au trois allures dans le calme, passe partout dehors, et saute, alors que l'an dernier il sortait en balade tout juste au pas et trot et au bout d'un moment fichait son cavalier par terre et rentré au galop si la personne sur le dos ne cédait pas à vouloir le laisser choisir le chemin de retour...

Par Mel312 : le 14/12/10 à 21:37:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2010
288 messages
Dire merci
 Alors t'as pas toujours trouvé pour ton blond?

Il est vraiment beau et a l'air bien porteur. bref un arabe comme je les aime: sabino et porteur. Dommage que j'habite pas á coté.

PS: ma puce shagya vient de pas trés loin de chez toi (Niort) et mes parents sont de Rochefort.

Par binoo : le 14/12/10 à 22:02:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
4199 messages

3 remerciements
Dire merci
amghar, bon je viens le chercher demain, pas la peine de le castrer et pas la peine de mettre d'ordre et de montant sur mon chèque !


bizarre les gens quand même

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval