Forum cheval
Le Forum Cheval

Plus de cheval et trop de matériel...

Sujet commencé par : army - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
Par army : le 13/10/10 à 16:20:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
 Avis à tous ceux qui n'ont plus leur cheval et qui ont encore tous leurs matos sur les bras...

Selle, tapis, licols, produits d'entretients, couvertures, protections...

Tout est quasi neuf, j'hésite à revendre, à donner certains trucs ou a garder...

Je suis très matérialiste et quand Emporio etait encore là, il etait tout simplement impossible pour moi de mettre quoi que se soit à lui, sur un autre cheval, et là... je ne me sert de rien, je peux toujours m'en reservir un jour mais, supposant que je ne reprenne pas de cheval avant quelques temps... ma wintec aura perdue toute sa valeur et je ne pourrais plus la vendre...

Bref, pleins de trucs qui prennent bcp de place dans le garage... les garder me rappel mon cheval et les vendres me dechirent le coeur...

Qu'avez vous fait ??

et une autre question... je sais ce n'est pas bien, mais j'avais autre chose à penser...
Comment déclare t'on la mort d'un cheval ?

Messages 1 à 26, Page : 1

Par Ocgerenie : le 13/10/10 à 16:21:56

Déconnecté
pour ton matos, tu le mets en vente sur les annonces ou au troc (ici ou ailleurs)

pour la déclaration, tu renvoies ta carte de proprio au HN en barrant cheval décédé le (et la date), ils l'indiqueront sur sa fiche HN


Par juilllet : le 13/10/10 à 16:22:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 toutes les affaires de Romain sont rangées à part de celles d'Estival, bien enfermées à clé pour être sûre qu'il n'y ait que moi qui puisse y avoir accès, j'avoue que je n'ai toujours pas rouvert 18 mois après... et y'en a pour du blé mais pas possible de les revendre ou donner, même pas avec un couteau sous la gorge

Par bichejtm : le 13/10/10 à 16:23:36

Déconnecté
 J'ai absolument TOUT gardé.Je n'arrive pas à me séparer de leurs affaires...

Par bichejtm : le 13/10/10 à 16:24:40

Déconnecté
 Pour la déclaration de cécès tu renvoie les papiers,la déclaration d'équarissage aux haras

Par Amghar : le 13/10/10 à 16:39:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Idem, j'ai toujours la selle de mon premier cheval et grand amour. Elle ne me convient pas tres bien, ne va pas à mes chevaux actuels, mais pas moyen de la vendre, c'est comme ça...

J'en prends soin et je me rappelle les bons moments.

Par miss crickette : le 13/10/10 à 16:48:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 profite du trocatlon.

Par calamity jane : le 13/10/10 à 17:46:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 moi quand c'est comme ça je garde un petit souvenir et je donne ce qui ne convient plus à quelqu'un que j'aime bien, que je connais, etc.

Par army : le 13/10/10 à 17:48:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Les produits d'entretients (pour sabots, crins, petits bobos...) je vais surement les donner à Lucie.

Pour la sechante, elle a jamais servis...

C'est surtout la selle... c'est la wintec 2000 pro cair, si...dans 2 ans je decide d'en acheter une autre, celle ci ne vaudra plus rien...

Mais c'est tellement dur de s'en séparer...

Par Tessa : le 13/10/10 à 19:00:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34264 messages

431 remerciements
Dire merci
J'ai peu vendu, mais j'ai réutilisé certaines choses.
La selle par exemple, parce que j'ai toujours considéré que c'était MA selle et non celle d'un cheval.
Juste le licol... 25 ans que je traîne partout ce licol sans jamais l'utiliser.

Par 4patt : le 13/10/10 à 19:16:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
j'ai tout gardé pendant 9 ans les affaires de mon ancien poney c'est très dur pour moi de me séparé de quelque chose

Par Erzebeth : le 13/10/10 à 19:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73762 messages

1642 remerciements
Dire merci
 Ce n'était pas mon cheval, mais rhine a eu la gentillesse de me donner la couverture brodée au nom de capris, que j'ai monté pendant un an avant qu'il ne nous quitte prématurément. Elle est dans les affaires de Bellinda, je peux éventuellement m'en servir, mais c'est plus un souvenir qu'autre chose parce que je n'en ai pas l'utilité.

dans les affaires de Bellinda, je sais qu'il y a deux trucs que je considère plus particulièrement comme "à elle", et qu'il me sera impossible d'utiliser sur un autre cheval un jour. Il s'agit de son licol et de son tapis rouge et noir, deux "cadeaux" que je lui avais ramené d'Angleterre.
je pense que je réutiliserais le reste avec d'autres chevaux, mais ça, c'est à elle.

Par sheytana : le 13/10/10 à 19:37:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143261 messages

2288 remerciements
Dire merci
Je t'en débarrasse volontiers

Je t'offre même les frais de port

Par Ocgerenie : le 13/10/10 à 19:49:07

Déconnecté
 Génie est toujours de ce monde, mais j'ai jamais pu me séparer de sa paire de protection de travail et de son licol vert qui ne sert plus, j'ai aussi gardé son tapis vert qui n'a jamais été utilisé sur un autre de mes chevaux

les selles j'arrive à m'en défaire, sauf la GM qui ne va plus à ma jument (en espérant qu'elle aille à Amalik) mais celle ci je me suis tellement saignée pour me l'offrir que j'aurais du mal à la voir partir

Par Tinighty : le 13/10/10 à 20:00:11

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
847 messages
Dire merci
Je te comprends un peu, j'ai aussi du matériel "Fétiche" dont je me séparerai jamais..
Il faut du temps pour accepter la mort de SON cheval.

D'ailleurs ce n'est pas toi qui avait trouvé un joli petit poulinou en annonce, qui avait de nombreuses coïncidences avec ton Emporio ?
Tu es allée le voir ?

bon courage en tout cas !

Par nanou8774 : le 13/10/10 à 20:00:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2010
577 messages

22 remerciements
Dire merci
 j'ai garder la couverture séchante de mon vieux cheval après sa mort, mais le reste je le réutilise...

Par caracol : le 13/10/10 à 20:03:35

Déconnecté
 Quand j'ai vendu Navalon, je me suis séparée de toutes ses affaires. je voulais pas les utiliser pour un autre cheval

Par tata : le 13/10/10 à 20:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Quand mon premier cheval est décédé, j'ai eu besoin de presque tout vendre...

J'avais déjà Ulys qui était poulain et à qui rien n'allait... Maintenant il a bien grandit, je me dit que j'aurais pu récupéré pleins de choses, mais j'avais pas envie..

Par ailleurs, j'ai gardés certaines choses sans valeurs, ou qui me tenait à coeur.. Ca traine dans ma cave .

Par El Bimbo : le 13/10/10 à 20:17:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je n'ai rien spécialement pour mon cheval Son licol peut être mais il en changera j'espère encore plusieurs fois avant de me quitter. Il a intérêt même.
Donc je ne pense pas m'attacher plus que ça.

De mon premier cheval je crois que je n'ai rien gardé licols revendus à une brocante, pas de tapis spécial pour lui non plus....
Non par contre j'ai pas pu me décider à le déclarer mort....pas envie de rendre le carnet (mais en fait on peut demander à ce qu'ils soit restitué tamponné)
Ca j'y tiens vraiment bcp.
Ca le représente plus que les affaires que j'ai pu utiliser sur lui.

Par juliedebert : le 13/10/10 à 20:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Bah, a mon avis, la wintec qui va perdre de la valeur, ca ne devrait pas influencer ce que tu veux faire. Il ne s'agit pas d'une enorme somme (je veux dire la difference de valeur) en regard des sentiments douloureux que tu peux avoir.
Franchement ecoute plutot ton coeur : si ca te soulage de t'en debarraser (pour mieux passer a autre chose) fonce et vend tout ! si au contraire tu as besoin de les garder, garde et tu verras quand tout ca sera un peu tassé

Par epona : le 13/10/10 à 20:19:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Le licol de Pamela est toujours pendu à mon lit, il m'est impossible de l'utiliser pour un autre cheval..

Par dejavu : le 13/10/10 à 20:26:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13800 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Après la mort de mon cheval je ne pouvais pas non plus me résoudre à vendre ses affaires et elles n'allaient pas à l'autre alors je les ai données à des personnes qui en avait besoin.

Un peu une façon de faire du positif avec un événement négatif.

Par army : le 13/10/10 à 20:52:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos réponses.

TINIGHTY : si si c'est bien moi qui avait fait ce post. Et non je ne suis pas allée le voir. J'ai fait les vendanges pendants quelques semaines dc pas eu le temps... et pour le moment, j'en ai pas le goût... peut etre prochainement, mais rien de décider.

Sheyt : Reves pas trop

Par Flash : le 14/10/10 à 20:47:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Quand mon poney est mort j'ai réutilisé qq trucs pour Biche, pouliche à l'époque, et j'ai donné tout le reste sauf la selle. Parce que, pareil c'est MA selle, que j'utilise sur tous les chevaux que je monte.
Par contre j'ai gardé la petite tresse à la queue que je lui avait fait la nuit de sa mort Il est mort dans d'atroces souffrances et ca a duré 3jours, à le veiller jour et nuit. Il s'était couché dans l'abris et je lui avait fait cette tresse avant de partir. Ca c'était vraiment symbolique...

J'ai aussi gardé une mèche de queue du cheval de mon coeur, j'ai nommé Flash, mm s'il ne m'appartenait pas.

Pour les affaires de Biche, je pense que ca me hanterait de les voir tjs là... Mais en mm temps s'il m'arrivait par malheur de perdre Biche je reprendrais pas de cheval. Je pense dc que je garderais 2-3 trucs qd mm (comme le tapis brodé, le licol gravé) mais je donnerais probablement tout le reste.

Par army : le 14/10/10 à 21:31:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
 Moi aussi j'ai gardé une meche

Par lucie : le 14/10/10 à 21:41:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 oui colis de produit d'entretient reçu aujourd'hui
merci mon army

bon moi te connaissant , ton côté symbolique et matérialiste je pense pas que tu devrais tout vendre !!!

garde son licol et sa longe au moins ... c'est pas pour ce que ça coûte .
et je pense que pour ta selle tu devrais qd même l'éssayer avant de te décider ... vu que malheureusement popo est parti trop vite , elle est neuve et tu n'as même pas eu l'occas de mettre tes fesses dessus .

tu t'ai saignée pour l'avoir aussi , tu l'as attendue de nombreux mois avec impatience , alors profites en un peu au moins avant de la vendre , c'est pas ça qui va lui faire perdre plus de valeur

Par kagnotte : le 15/10/10 à 09:19:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35736 messages

522 remerciements
Dire merci
 Pour le moment j'ai envie de tout garder.
Par contre j'ai 2 selles, ma trec et ma selle de dressage que j'avais acheté dans l'espoir de sortir avec Ring un jour.
Je m'en suis peu servi, et j'avoue que si j'ai un autre cheval je ne sais pas si je retenterais le dressage, je me pose la question si je la vend ou pas.
En même temps je ne fais quasiment que de l'extérieur, et je ne m'en sers qu'en carrière, mais ma selle trec peu suffir.
Enfin voilà je ne sais pas quoi faire.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 362) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval