Cereales hypocallorique ?
Sujet commencé par : maud - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par THYPIEPar maud : le 14/10/10 à 14:50:42
Dire merci | bonjour ! Je souhaite donner des céréales ( ou autre) a ma vieille shet de 22 ans, grasse, pour ne pas que ce soit la guerre pendant que je distribue aux autres ( en stabu avec un poulain qui a besoin de complements!). Que puis je donner ? Orge ? ou plutot m'orienter vers des fruits ? Merci ! |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par veronik : le 15/10/10 à 07:04:04
Dire merci | Plutôt autre chose!! fruits, betteraves, autres racines, carottes... |
Par MadahineMaena : le 15/10/10 à 08:11:36
Dire merci | je rejoins l'avis de veronik, mon cheval grossi rien qu'en regardant le foin, mais son copain a besoin de compléments donc j'étais dans le mm cas que toi, je donnais un peu de floconnés d'entretien au départ, et puis j'ai arrêté net quand il est devenu obèse... donc maintenant j elui cueille poires, pommes, raisin, vigne, ou même des pissenlits quand j'ai pas de fruits, ça calme ses ardeurs comme ça |
Par llun : le 15/10/10 à 10:08:30
Dire merci | Du son , cela donne du volume a la ration mais est tellement leger vque cela n'a quasiment aucu ne valeur alimentaire. A mouiller un peu par conre. |
Par biche1 : le 15/10/10 à 12:44:42
Dire merci | j'ai aussi pensé au son mouillé |
Par veronik : le 15/10/10 à 13:29:25
Dire merci | poires: non |
Par litipuce : le 15/10/10 à 13:55:14
Dire merci | Le son c'est laxatif.... donc pas trop non plus... |
Par MadahineMaena : le 15/10/10 à 16:07:01
Dire merci | vernoik: pourquoi pas de poires??? |
Par maud : le 17/02/11 à 11:06:12
Dire merci | je up. j'ai acheté donc du son, quelle quantité donner ? je dois le tremper ou juste l'humidifier ? mon veto m'a parlé d'irritation de l'intestin avec le son... je peux peut etre le couper avec un peu d'orge ? merci |
Par lacharly : le 17/02/11 à 11:10:11
Dire merci | Moi quand ils était au pré avec un fourbu, on donnait 1/2 litre de son mouillé mélange avec de la compote de pomme (l'équivalence de 2 verre a moutarde) et bien, le fourbu se régalait et n'avait aucun problème pendant que les miens mangeait tranquillement leurs rations |
Par casimir : le 17/02/11 à 11:13:12
Dire merci | perso je fait des petits mash bien mouillé, allongé au son + carottes a mon vieux 'gros" pour son moral et ses complément |
Par THYPIE : le 17/02/11 à 11:13:51
Dire merci | Et pourquoi ne pas lui donner de l'orge aplatie tamisée pour enlever la farine que tu donne à celui qui a plus de besoin comme ça il n'y a pas de perte Il ne faut pas non plus carencer alors des CMV peuvent peut-être être envisagé |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous