Argg œufs de mouches dans les crins.
Sujet commencé par : folo - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par El BimboPar folo : le 15/10/10 à 01:10:01
Dire merci | Salut !! Bon voilà mon petit problème, ma jument à les crins complètement blanc, du coup j'avais pas remarqué mais dans sa crinière (coupée à une main) elle a des centaines d'œufs de mouches (grrrr saleté) Alors je sais que sur les membres on peut passer une lame de rasoir mais sur les crins blanc je fais quoi moi , on les voit pratiquement pas c'est complétement impossible, et j'ai aucune envie de lui couper. Question bete est ce qu'un anti mouche (moi j'ai du tri tec) tue les œufs ? Et comment vous feriez pour enlever toutes ces saleté ? merci d'avance |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par cel1 : le 15/10/10 à 09:54:08
Déconnecté Dire merci | avec de la graisse. oui, oui, de la graisse étouffe les oeufs. la crinière sera dégueulasse mais un bon shampoing ensuite et elle sera nickel. sinon, avec du vinaigre en lotion |
Par sab46 : le 15/10/10 à 13:08:53
Dire merci | j ai le meme soucis mon dadou est blanc j en cherche de temps en temps dans sa criniere ou sur son pelage vers l epaule car je sais que les pouches en font ici mis je savais pas avec quoi les virer non plus car sur les membres je fais aussi avec le ciseau ouvert |
Par soquette123 : le 15/10/10 à 13:13:01
Dire merci | Même problème avec Rustine et j'utilise le couteau a oeufs de mouche et ça va, ça ne me coupe pas les crins |
Par folo : le 16/10/10 à 02:19:12
Dire merci | Bon alors je choisi vinaigre + couteau à mouche, mais j'avoue que dans un criniere blanche ca me laisse septique le couteau...mais si vous etes sur alors je vais tester ca |
Par cel1 : le 16/10/10 à 10:01:11
Déconnecté Dire merci | pas besoin de couteau avec du vinaigre tiède. les oeufs vont montés tout seul |
Par fee_des_fostelles : le 16/10/10 à 11:10:11
Dire merci | & les oeufs se décolent? |
Par django : le 16/10/10 à 15:47:15
Dire merci | le vinaigre (blanc dans ton cas) ça devrait marcher, ça sent pas la rose pendant quelques heures (voire quelques jours..) mais c'est plutôt efficace. Sur les membres je préfère le couteau à oeufs ou la pierre ponce : mais la vraie hein, celle de la pharmacie parce que celle de chez p*** c'est de la m****!! |
Par folo : le 18/10/10 à 03:00:00
Dire merci | Bon de toute facon j'ai pris ma journée pour lui couper les crins, je devais lui refaire à une main et je voyais pas l'interet de m'amuser en enlever des oeufs sur des cris que j'allais couper donc sur sa longueur actuelle il en reste pas mal, bah parfait on va se faire une vinaigrette de crins alors je vais voir ca dans la semaine, par contre elle en a vraiment nule part apres je comprends pas pourquoi elle en a spécifiquement dans les crins |
Par CaroDadou : le 18/10/10 à 03:17:50
Dire merci | j'ai acheté un couteau spécial pour virer les oeufs de mouches chez Padd, ça les vire aussi dans les crins et c'est très efficace |
Par casthor : le 25/10/10 à 22:15:38
Dire merci | Mon cheval en a tout plein aussi.. En plus il est alezan alors vous imaginez l'horreur !!! Mais je me demandais, on arrive en hiver donc les oeufs ne vont pas partir tout seul ?? Et c'est pas grave les oeufs de mouche quand même ?! |
Par dilou : le 25/10/10 à 22:39:16
Dire merci | Si, si, c'est grave, les oeufs de mouche... le cheval les ingère en se léchant et ça donne des larves qui se développent dans le corps (les gastérophiles). Il faut absolument un vermifuge qui les chasse en novembre (avant l'hiver, c'est en hiver qu'elles font des dégâts dans l'organisme)) |
Par casthor : le 06/02/11 à 19:13:37
Dire merci | Ah m*** .. J'étais pas du tout au courant là dessus, dilou ! Je pense que tous les oeufs de mouches ont disparus, en tout cas je n'en ai plus vu .. Et en été, j'ai l'impression que les mouches pondent également leurs oeufs, c'est moi qui rêve ou c'est possible ? |
Par casimir : le 06/02/11 à 19:19:20
Dire merci | non c'est pas grave les oeufs de mouche si ton cheval est correctement vermifugé perso je fais rien contre les oeufs de mouches mais je donne un eqvalan duo ou équivalent fin décembre |
Par casthor : le 09/09/11 à 23:15:07
Dire merci | Idem casimir! Donc pas de souchis alors. |
Par El Bimbo : le 09/09/11 à 23:25:31
Dire merci | ouais les filles, enfin quand on peut prévenir au lieu de guérir pourquoi s'en priver hein Couper c'est bien mais des oeufs d'oestres y en aura encore pdt qq semaines....on risque fort de devoir couper encore. Donc faut s'atteler aux autres méthodes : épilation, arrachage, décrochage.... Avec un seul cheval, ça ne me dérangeait pas encore de trop...mais avec plusieurs ça devient chaud |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous