Forum cheval
Le Forum Cheval

Symphonie équestre!!!

Sujet commencé par : idylle39 - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par gigichouc
Par idylle39 : le 15/10/10 à 09:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2009
575 messages
Dire merci
 Si certains sont intéressés par les spectacles :

En voici un qui semble original :

20 danseurs de la troupe "Théâtre Fantaisie",
12 cavaliers et chevaux dirigé par Bruno Boisliveau,
avec l'Orchestre Symphonique d'Europe
et le Maître de cérémonie est Mr Maxs Zola.

Ils font une tournée à travers la France dans différente villes à partir du 26 novembre 2010 :

Toulouse, St Étienne, Limoges, Clermont-Ferrand, Toulon, Le Cannet, Amiens, Lille, Nancy, Strasbourg, Montbéliard, Chalon s/ Saône, Dijon.

Le prix varie entre 45e et 38e voir moins pour les enfants.


Messages 1 à 22, Page : 1

Par wicky : le 15/10/10 à 11:29:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 hazard j'en parlais justement ce matin à ma soeur car je pense offrir une place à ma nièce en guise de cadeau de noël (et du coup pouvoir l'y accompagner )


sur le site officiel on peut voir une vidéo du spectacle qui donne bien envie d'y aller :

[url]www.symphonieequestre.com[/url]


Par angy63 : le 01/12/10 à 14:45:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
204 messages
Dire merci
 Pour ceux qui ont vu le spectacle qu'en avez vous pensé?

Par didie43 : le 01/12/10 à 16:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 moi des amis m'ont proposé d'y aller avec eux, mais la video du spectacle m'a pas donné envie, du coup j'y suis pas allée.
eux y sont allé, la premiere partie ne leur a pas du tout plu, la 2eme un peu mieux...

Par Anny : le 21/03/11 à 09:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Je suis allée hier voir le spectacle a Lille

J'ai trouvé ça très très moyen voir sans intérêt mis à part la présence de l'orchestre.

Je pensais voir un spectacle avec des danseurs en symbiose avec les chevaux... mais pas du tout.

Là il fallait ou regarder les danseurs ou les cavaliers qui n'officiaient pas au même endroit.

Les prestations équestres étaient bof bof... faut aimer les piaffer et la garrocha lol

Certains n° étaient même soporifiques

Il ne faut vraiment pas y aller en se disant qu'on va voir un vrai spectacle équestre

Par Erzebeth : le 21/03/11 à 09:41:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73613 messages

1632 remerciements
Dire merci
 Ca passe à Morlaix la semaine prochaine, j'y vais avec mon club.

Par noize49 : le 21/03/11 à 09:48:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
637 messages

11 remerciements
Dire merci
Je suis également allée voir le spectacle hier à Lille. Comme Anny, je dirais que ce n'est pas exceptionnel. Sur certains tableaux il faut choisir entre regarder les danseurs ou les chevaux. Je n'y connais pas grand chose en musique mais j'ai bien aimé la prestation de l'orchestre. Par contre la chanson finale (qui doit être je suppose une composition originale pour la troupe) est ultra kitch


Par Anny : le 21/03/11 à 10:30:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
oh oui, la chanson finale, trop drôle et kitch à mort ! lol

et je ne sais plus sur quelle chanson, il a conclu avec un "tio biloute"... bonjour le cliché lol

tu étais placée à quel niveau ? tu voyais tout bien ?

nous on était sur la droite 4 ou 5 rangés devant et je ne voyais pas le bas de la piste qui était cachée par les gens de devant.

Ma fille de 3 ans nous a accompagnés... elle a été sage les 5 premières et les 5 dernières minutes du spectacle. Et à la fin, quand je lui ai demandé si ça lui avait plu, elle m'a répondu "oui mais j'ai pas vu d'éléphants"

Par noize49 : le 21/03/11 à 11:07:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
637 messages

11 remerciements
Dire merci
 Oui j'avais presque oublié le "tio biloute"... on a échangé un regard désespéré avec l'amie qui n'accompagnait

Alors j'étais située en face de la scène mais quasiment tout en haut. Donc au final c'était pas trop mal, on voyait plutôt bien même si on était loin. Sauf le haut de l'écran qui était coupé mais je ne l'ai pas trop regardé.

Personnellement j'ai été bluffé par le premier tableau. Le cheval est quand même sacrément désensibilisé à la bâche. Par contre un peu déçue par la voltige cosaque, la piste était trop petite je pense. Et puis je suis trop habituée aux cascadeurs du Puy du Fou qui sont carrément plus casse-cou.

C'était quand même une bonne après-midi.

Par Anny : le 21/03/11 à 11:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
oh oui, je me suis dit la même chose avec la bâche ! ça par exemple ça ne payait pas de mine mais j'ai aimé

la voltige, contrairement à toi, j'ai apprécié. C'est sûr la piste était très petite mais ça a donné du rythme au spectacle j'ai trouvé.

Par loulou_maiso : le 30/03/11 à 23:35:48

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
23-03-2010
Happy Birthday
668 messages

3 remerciements
Dire merci
Alors je suis de votre avis les vie la dernière chanson super kitch. Nous on a eu le droit à un Kenavo...
La voltige cosaque j'ai adooré, le cheval et la bache ouah bravo pour la désensibilisation^^
Et par contre le moment du dragon et celui du cheval tiré par des fils euh ben bizarre.
ça manque de fil conducteur ça aurait été mieux avec une histoire.
Et déçue de pas avoir plus vue le frison^^

Par Erzebeth : le 31/03/11 à 09:23:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73613 messages

1632 remerciements
Dire merci
 Tiens, loulou-maiso, tu l'as vu quand toi?
Moi j'y étais mardi, à Langolvas.
Effectivement, la chanson de la fin, super kitcsh...
Et globalement, je me serais bien passée de TOUS les moments où le gars chantait.

Pour le reste, j'ai trouvé que c'était très classique, surtout au niveau des choix artistiques et musicaux, pas de grandes innovations même si de bonnes idées, mais c'était sympa quand même.
Bon après, je vais très peu voir des spectacles équestres. Peut-être que ceux qui en voient régulièrement sont plus exigeants que moi dans leurs attentes, mais j'ai passé un bon moment quand même.

Par fili : le 31/03/11 à 09:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
 Je l'ai vu a Amiens!
Niveau du chanteur je pouvais m'en passer!

J'aimais pas le cavalier le plus âgé.
Niveau monte cosaque j'étais mitigé pour un cheval qui avait pas l'air d'apprécier...
Le spectacle avec le poney , il me faisait pitié . Le numéro avec les files, inutile....
Sinon musique et danse sympa! J'aurais aimé aussi mélanger davantage les chevaux et la danse.

Et pour ce qui est place, équidia en offre des gratuites!

Je pense pas que j'aurai payé pour aller le voir, mais gratuitement ca passe ^^

Par farouck : le 31/03/11 à 09:51:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2009
418 messages
Dire merci
 Bon ben si y'a pas d'éléphants, j'irai pas alors!!

Par eme : le 31/03/11 à 10:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2005
786 messages
Dire merci
 j'y suis allée à Nancy, cadeau de noel de mon chéri...

bon je lui dirai pas la vérité, franchement ca vaut pas 45€...

je ne sais pas si la configuration était la meme à toutes les représentations, mais moi, placée en face, mais un peu eu hauteur, ben j'ai vu le haut des grands chevaux, mais le petit poney, heureusement qu'un grand écran était la hein!



les danseurs, mon dieu les danseurs, le pire! les costumes, tout ca, d'un kitsh, rien d'artistique la dedans!

orchestre + chevaux auraient été bien mieux seuls

Par eme : le 31/03/11 à 10:08:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2005
786 messages
Dire merci
 et personne n'a tiqué sur le numéro du poney?

il était en cavecon, et le dresseur le tenait...en laisse!

personne n'a vu cette laisse pour chien? pratique peut etre, mais alors très peu esthetique


Message édité le 31/03/11 à 09:59

Par Stia : le 31/03/11 à 10:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
40 messages
Dire merci
 Ce spectacle est passé dans ma ville, mais je n'y suis pas allée parce que je n'avais entendu que des critiques négatives, notamment le fait que ça ne cassait vraiment pas 3 pattes à un canard. Et quand j'ai vu le prix des billets, encore moins !

Par fili : le 31/03/11 à 10:10:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
 Si si le numéro du poney j'en ai parlé au dessus...

Par Erzebeth : le 31/03/11 à 10:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73613 messages

1632 remerciements
Dire merci
 Ben oui la laisse, c'était le numéro, il faisait le clodo avec son chien-poney. Enfin c'est comme ça que je l'ai compris.

Bon après, c'est clair que si j'avais du payer 45 euros, pour aller voir ça, j'aurais été un peu plus difficile.
Mais comme j'ai eu la place gratos, et qu'en temps normal, je ne vais presque jamais voir de spectacles, ça va, j'étais contente!

Par eme : le 31/03/11 à 10:13:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2005
786 messages
Dire merci
 haaaan ben ca y je percute merci pour cette explication !

Par Anny : le 31/03/11 à 10:53:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
ahhhh merci pour l'explication, je n'avais pas compris le poney/chien... je me demandais pourquoi il le tenait en laisse

moi j'ai adoré parce que le poney se roule dans le sable et tout le monde applaudit... oui ben mon poney aussi on le met dans le sable, il fait pareil

Moi là où j'ai eu pitié c'est le cheval blanc, qui était couché tout le tableau dont une bonne partie sur le dos. J'avais pitié pour lui d'être dans une position aussi peu naturelle autant de temps.

Sinon, le cheval marionnette, au début quand j'ai vu tous les fils, je me suis dit "mais ils ne vont quand même pas le faire voler ????"

Le dragon... ça trouvait ça hyper long !!! et les gars qui couraient en dessous... , je ne sais pas, j'aurais fait en sorte de les cacher sous le dragon... ou encore de "déguiser" un cheval en dragon...

Bref, globalement, j'ai pas aimé Je n'ai pas trouvé ça aboutit du tout, les danseurs sans intérêt, le chanteur encore pire

Par eme : le 31/03/11 à 11:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2005
786 messages
Dire merci
 contente de ne pas etre la seule à pas avoir percuté

je dirai qu'il y a trop de mélange des genres dans ce spectacle, autant l'orchestre symphonique jouant du classique c'est à tomber (tout particulierement apprécié le morceau avec le 1er violon en solo), mais alors le chanteur, et les danseurs, ca donne un coté bas de gamme supermarché

coté spectacle, j'ai déjà vu mieux, plus propre, plus fini, et moins barbant.

dommage parce qu'avec un cheval marchant sur une bache gonflée, et autre sur une plateforme, de la voltige, il y avait vraiment à exploiter, mais ce n'est, à mon avis, pas du tout mis en valeur

Par gigichouc : le 31/03/11 à 13:51:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2006
158 messages
Dire merci
 Moi j'ai vu le spectacle à nancy....honnêtement je ne le conseille à personne !!!!
Aucune cohésion, appart deux ou trois choses qui m'ont plu, j'ai trouvé ça vraiment nul! Je ne voyais quasiment rien, les chansons étaient kitchissimes! les numéros équestres pas très innovants...bref, je n'ai pas aimé du tout!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 321) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval