Forum cheval
Le Forum Cheval

Quelques question a propos d'une Demi Pension

Sujet commencé par : Mileve - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par ottalia
Par Mileve : le 15/10/10 à 17:45:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Bonjour !
Je souhaite mettre mon cheval en DP mais voila ....J'aimerais faire ça en "règle".
Apres avoir fais fleurir quelques annonces a droite et a gauche, avoir eu quelques cavalier sans succés apres l'essai ( sachant que ça ce passait apparemment très bien ) je me demande ce qu'il cloche avec mon annonce !

donc la question principale c'est : Quel conditions vous mettriez pour votre cheval ?

Le prix, est ce que vous faite participé au frais quotidiens ?
Le laisseriez vous pour les concours ?
Et le matériel ?


C'est l'heure pour moi de la remise en question

Messages 1 à 16, Page : 1

Par ottalia : le 15/10/10 à 18:10:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi je l'ai mise à 130€/mois, ma DP ne vient que les samedi dimanche, elle prends un cours de saut avec mes coachs le samedi et ballade ou plat le dimanche, elle sort en concours comme elle veut, si ça ne squizze pas mes dressage, on part en stage ensemble, tout le matériel prété, mais elle a sa selle, et a racheté les memes protec et cloches que moi pour ne pas salir les miennes, pas d'autres frais(véto, maréchal, ect...)

Par Mileve : le 15/10/10 à 18:14:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 ok ^^ ça n'a pas été trop dur de trouver ?

Par Igorette : le 15/10/10 à 18:19:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2010
59 messages
Dire merci
 J'ai déjà essayé une DP pour mon poney, et malheureusement personne ne tiens sur son dos Il est un peu con con, et la plupart du temps il teste tout le monde et ne veux que moi sur mon dos (j'adooore)

Après pour le prix de la pension, si elle est de 100 euros par moi par exemple (tu paye la moitié donc 50 et le cavalier avec toi paye 50 euros aussi )

Après si il y a des frais de véto' maréchal etc, je pense que tout es a tes frais x)

Après c'est tout simple, pour ton annonce, met un galop minimum (ex : Galop 3) Présente ton cheval (caractère, compétences, qualités et même ces petits défauts, ces problèmes de santé si il en as etc)

Après dès que tu trouve la bonne personne et que celle ci veux bien le prend en DP, vous vous arranger entre vous pour l'emploi du temps (par exemple Lundi Toi Mardi Lui/Elle, après cela dépend de toi et de lui hein) Et pour les concours si tu vois que tu peux lui faire confiance et tout, je pense que tu peux lui laisser en concours .
Mais surtout au début hésite pas a lui dire si il/elle fait une erreur mais pas en étant méchant hein


Message édité le 15/10/10 à 18:21

Par Igorette : le 15/10/10 à 18:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2010
59 messages
Dire merci
 Et puis, pour les affaires c'est a vous deux de voir et de vous arranger, après c'est un peu du cas par cas hein

Par Mileve : le 15/10/10 à 18:23:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
ok Igorette ! ^^
Mais c'est vrai que les pension coute assez chère du moin la mienne c'est quand meme 270....ça freine un peu les gens je pense....

Par Mileve : le 15/10/10 à 18:24:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 enfin du coup ça ferais 130 euro mais bon quand je vois les gens qui m'appelle en me isant qu'il veule la pension a 50 70 euro !
je peux pas suivre moi !

Par Igorette : le 15/10/10 à 18:27:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2010
59 messages
Dire merci
 C'est que c'est un peu cher mais bon c'est un peu normal en même temps et les gens '' exagèrent '' en demandant 50/70 euros

Après tu peux faire une tiers pension

Par beeboylee : le 15/10/10 à 18:30:18

En ligne

Inscrit le :
08-05-2004
64873 messages

1081 remerciements
Dire merci
 La DP chez moi est à 260 mais on trouve toujours parce que le coin est caffi de pensions hors de prix , point barre.
Ds ton cas, ce qui peut freiner les gens c'est ou le fait que les autres pensions sont moins cheres ou le fait que ton cheval n'est pas assez dressé pour le prix que tu en demandes, ou le fait que tu mets trop de vétos .

Par polache : le 15/10/10 à 18:30:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
Alors pour le prix de la DP, je te dirais surtout que ca dépend pourquoi tu prends un DP?

Par manque de moyen ?
De temps?
De niveau?

Si tu as quand même les moyens, je pense qu'il est interessant de faire une DP par trop cher, comme ca tu ne bloques pas les portes a une personne agréable et compétente mais qui n'a malheureusement pas beaucoup d'argent.

Pour ma part, la proprio de ma TP ne me fait pas payer la ferrure, mais si je veux, je peux lui donner.
Donc les mois ou je suis sérrée je ne paye pas la ferrure, mais des que je peux je fais moitité moitié.

Je pense que pour les concours c'est interessant de laisser l'opportunité a la DP d'en faire.
Peut être mettre des conditions des le départ (nombre de concours, ect)

Payer les frais veto...Ben ca reste ton cheval, alors je te conseille de les avoir entierement a ta charge.


Pour le matériel, il vaut mieux que tu lui prete le tien, comme ca il est adapté a la jument.

Par exemple moi je prends la selle du proprio mais j'ai mon filet, protec etc.

Par polache : le 15/10/10 à 18:33:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 Pour ma part je paye 80 euro la TP,

120 euro si je la prends en DP

Mais si vous ajoutez a ca la moitié de la ferrure, la moitité des frais veto, le matériel etc, ne vous étonnez pas que personne ne vient car autant prendre son cheval.
(bon apres ca c'est vrai que ca dépend des endroits)

Enfin après faite ce que vous voulez mais la richesse ne fait pas le feeling et le niveau


Par beeboylee : le 15/10/10 à 18:38:21

En ligne

Inscrit le :
08-05-2004
64873 messages

1081 remerciements
Dire merci
 Tout est une question d offre et de demande. si le coin est cher et quil ya plethore de cavaliers à pied, normal que la demi pension soit chere:le proprio trouvera toujours.
Si le coin est pas cher ,ben forcément les gens non proprios ont tendance à se tourner vers ce qui est meilleur marché.
Apres entrent en compte lesparametres inherents au cheval.
Est il difficile ?
Y a til plein de boulot à faire dessus?
Quels sont les interdits posés?
etc etc

Par Mileve : le 15/10/10 à 18:42:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
Alors effectivement j'ai déja penser au tiers de pension mais là se pose un autre problème...
Je n'ai pas vraiment envie qu'il ai trop de "monde" sur mon gros.
Pour tout expliquer c'est un hongre de 10 ans très gentil et on peut dire que c'est un tir cul sur les club 2, club 1.
Je suis partie étudié a Bruxelles donc plus le temps....je voulais l'emmener mais je ne vous dis même pas le prix des pension ici!

je l'ai donc laissé sur place et c'est un cavalier pro qui le monte deux fois par semaine le reste du temps c'est une Nana super sympa qui me le sors mais elle ne pourras pas le faire toute l'année ...c'est du dépannage
et je tiens a ce que le cavalier pro continu a le monter 2 fois dans la semaine il me resterais donc 1 jour pour moi et sa journée de repos

Je pensais faire payer une partie du maréchal mais pas les frais veto...mais avec ça je resterais trop chère et c'est vrai qu'il y a eu en gros 4 chevaux en comptant le mien qui chercher une DP ! la concurrence est rude !

Par Mileve : le 15/10/10 à 18:45:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Possibilité de faire du dressage de la balade de l'obstacle (si encadré) je veux bien qu'elle le prenne en cours et en concours mais pas plus de deux par mois grand max.
Je tenais aussi a prêter le matériel. je n'ai pas envie de tirer profit au niveau de l'argent.
je me base sur la pension de base. je paye en plus le foin et le cavalier mais ça c'est mon choix et c'est pour mon portefeuille
je ne sais pas quoi faire de plus !

Par Igorette : le 15/10/10 à 18:46:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2010
59 messages
Dire merci
:/ C'est vrai que le tiers pension c'est pas super super ..

Je n'ai pas vraiment d'idées la maintenant x) mais si j'en ai une je te tiens au courant

Après ce qu'il te reste a faire c'est : Attendre

Par Mileve : le 15/10/10 à 18:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Attendre et prier pour que quelqu'un pointe le bout de son nez !

c'est bizarre c'est les juments qui ont eu la cote dans mon club !


Par ottalia : le 16/10/10 à 19:36:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 perso non pas trop de mal pour trouver, bon je suis en IDF aussi, j'ai eu pas mal de réponses, j'ai trié sévèrement car ma jument à 5 ans et je voulais un tres bon niveau, et j'ai une jeune fille de mon age qui s'occupe hypra bien d'elle
ma pension me revient à 475€, je ne fait pas une vraie demie DP nivau prix car ça fait chéro apres quand meme

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 362) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval