Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin de conseil pour la survie d'une juju

Sujet commencé par : chloerl1 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par braymondval
Par chloerl1 : le 15/10/10 à 19:04:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2007
536 messages
Dire merci
 Voila je viens vers vous pour avoir des conseils.
Une amie est très inquiète car son père à vendu une jument au voisin et celle-ci vit maintenant dans un tout petit paddok sans herbe ni foin juste un peu de granulé. La jument déprime malgré la compagnie d'un petit bouc et à perdu énormément de poids.
Pour info le père de mon amie n'a pas fournit le certificat de vente car les personnes qui ont acheté la jument voulais la payer en plusieurs fois et de plus en nature, donc il attendait le paiement definitif pour fournir les papiers. A ce jour les "nouveaux propiétaires" n'ont pas finit de payer la jument et a première vue ne veulent pas s'acquitter de cette dette mais de plus nourrisse très peu cette juju. Ce sont à ce que m'a dit mon amie des gens du genre cas sociaux.
Que peut on faire ?
Moi je me disais: Certificat de vente toujours au nom du père de mon amie et aucune trace de paiement car payer en nature. Donc il a qu'a récuperer la jument. Mais bon je voulais votre avis et savoir ce que l'on pourrait faire pour venir en aide à cette pauvre juju. De plus elle a de l'arthrose et ils ne veulent pas la soigner en plus l'hivers arrive et elle a pas un pet de gras sous la peau

Messages 1 à 7, Page : 1

Par sheytana : le 15/10/10 à 19:08:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143261 messages

2288 remerciements
Dire merci
Je serrée allée la chercher direct...Quitte à leur rendre leur argent...

Aucun contrat, les papiers toujours au nom de l'ancien proprio, c'est l'jeu

Par Sahel46 : le 15/10/10 à 19:10:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6124 messages

68 remerciements
Dire merci
 Ce sont à ce que m'a dit mon amie des gens du genre cas sociaux c'était vraiment nécessaire cette précision... Désolée, je peux pas m'en empécher mais ça m'énerve ce genre de phrase.

Bref, ce n'est pas le sujet, désolée, s'il n'y a pas de preuve de paiement et pas de transmission de papiers, aucune preuve que la vente est effectuée. Donc je vois pas comment ils peuvent prouver qu'ils ont acheté la jument.
Ce qui me semble le mieux, c'est que le type s'arrange à l'amiable en proposant de rembourser la somme perçue et en récupérant la jument.


Par lilibal : le 15/10/10 à 19:10:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
Deja, c'est bizard de vendre une jument a des gens que l'on juge nous même comme des cas sociaux, d'accepter un paiement en nature et pour les acheteurs, d'accepter d'avoir le cheval chez eux avant le certificat de vente et les papier !!!!

Mais sinon, je pense aussi que puisqu'il n'y a RIEN qui atteste de la vente (c'est bien ça) ben a part la parole orale de chacun (et ça pèse pas lourd) le propriétaire doit toujours être le père de ton amie. enfin c'est ce qui est le plus logique !  

Par doudonyx : le 15/10/10 à 19:18:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 Comme les autres: pas de preuve de la transaction donc la juju reste à l'ancien proprio.

par contre comme dit lilibal: pourquoi ils l'ont vendu à ces gens???? il s'en sont débarrassé j'ai l'impression....

et faut faire gaffe que ça tourne pas au vinaigre entre les voisins et que ce soit la juju qui paie...

Par chloerl1 : le 15/10/10 à 21:26:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2007
536 messages
Dire merci
 Et bien en se qui concerne la vente je peux juste vous dire que mon mie est en boule que son père l'ais vendu à ses personnes mais pour elle se qui est surtout urgent c'est de trouver une solution por la pauvre jument qui risque de ne pas passer l'hivers car peu de nourriture, état de maigreur assez avancé, pas d'abris et grosse déprime

Par sinequanone : le 15/10/10 à 22:16:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
faire bouger une association de défense des animaux
si les conditions de vie de la jument en sont pas convenable et si la jument est dans un mauvais état pourquoi pas parler de ce cas a une association...

Par braymondval : le 16/10/10 à 08:54:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Passer par une assoc, car d'un côté comme de l'autre, il risque d'y avoir suspiçion de vol.....ils trouveront toujours des témoins qui affirmeront tout ce qu'ils veulent. La jument va en subir les conséquences...
Proposer de la rembourser et la reprendre
Proposer de les initier à l'entretien d'un cheval, en leur faisant sentir que si les conseils (avisés) ne sont pas suivis, il se pourrait que des personnes officiellement compétentes viennent mettre leur nez.....(attention que la jument ne soit pas, dans tous les cas, soustraite à la vue de tous.....)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 362) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval