Forum cheval
Le Forum Cheval

Projet demi pensionnire dans le 57

Sujet commencé par : Mariem31 - Il y a 0 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mariem31
Par Mariem31 : le 16/10/10 à 16:10:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2010
17 messages
Dire merci
 Bonjour,
Voila j'ai 21ans et j'ai enfin repris l'équitation maintenant que j'ai déménagé (je viens de Toulouse) après un arret de 10ans (forcée par ma mère a l'époque).
Je n'ai pas pu passer de galops a l'époque mais je compte au moins arriver jusqu'au 3 minimum afin de m'améliorer, je prend des cours individuel a cette fin dans une écurie de proprietaire dans le 54 qui en proposent (la ferme de l'olivette).
A terme mon objectif serai de prendre un cheval en demi pension.
Dans l'idéal + de 8 ans, calme, qui part en ballade seul sans problème, qui n'a peur de rien, doux et affectueux, en fait j'aime bien les chevaux qui ont un bon caractère, imperturbable, pour faire des ballades, un peu de galop peut étre voir quelques petits obstacles dans la nature mais je ne recherche rien de plus, les compétitions et la performance ne m'interesse pas, du moment que je suis sur un cheval je suis contente, l'idéal serai un cheval que le proprio n'a plus ou peu le temps de monter ou quelqu'un ayant la patience de me montrer au début comment m'occuper seule d'un cheval.

Par contre je ne connais pas très bien le principe de la demi pension donc j'aimerai avoir quelques infos: combien cela coute t il en moyenne par mois au minimum et au maximum? Il y a plusieurs race qui m'attire: l'irish cob, le frison, le shire, le quarter horse, le paint horse, le fjord, au niveau du caractère ces races correspondent t elle a ce que je recherche? (sachnt que le caractère est le principal élément pour moi) et il facile de trouver une demie pension avec une race précise?
Après je me doute que ce ne sera pas facile de trouver sa, donc si je ne trouve pas ces races là tant pis, l'important pour moi est que le cheval n'ai peur de rien, qu'il parte en ballade tout seul, qu'il ne botte pas, n'arrache pas les rênes et réponde bien, un cheval sympa que tout le monde puisse monter quoi.
si jamais vous avez des propositions elles sont bienvenue!

Merci d'avance.
Marie.


Message édité le 16/10/10 à 16:10


Message édité le 16/10/10 à 16:12


Message édité le 16/10/10 à 16:12

· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 362) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval