Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème d'équilibre au galop

Sujet commencé par : Mariem31 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mariem31
Par Mariem31 : le 16/10/10 à 18:57:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2010
17 messages
Dire merci
 Bonjour,

voilà je viens de reprendre l'équitation, je suis débutante et j'aimerai avoir des conseils pour améliorer mon équilibre au galop.

Je n'arrive a me sentir a l'aise qu'au galop en équilibre et en chaussant mes étriers bien court en prenant une poignée de crins.
Dès que je les rallonge un peu (toujours en équilibre) j'ai l'impression de me prendre la selle dans les fesses a chaque fois et je perds l'équilibre.
De plus le cheval que je monte m'arrache souvent les rênes, il est gentil et répond bien mais apparemment sa propriétaire qui a 10ans l'a toujours laissé faire au niveau des rênes (je prend des cours dans une écurie de propriétaire), ma monitrice m'a appris a lever exagérément une des deux rênes de suite après "pour le corriger et l'amener a comprendre qu'il ne peut pas faire sa avec moi".
Enfin tout ça pour dire que ça me rajoute une difficulté en plus pour me concentrer sur ma position, car du coup je ne sais pas trop comment tenir mes rênes pour ne pas être projeté en avant et perdre l'équilibre quand il fait ça.

Auriez vous des exercices à me proposer pour que j'améliore mon équilibre au galop et pouvoir ainsi envisager le galop assis qui pour l'instant est inenvisageable pour moi? que ce soit des exercices a cheval ou des exercices musculaires que je peux faire chez moi

j'attends vos conseils!


Message édité le 16/10/10 à 18:59

Messages 1 à 11, Page : 1

Par kirikou : le 16/10/10 à 19:08:41

En ligne

Inscrit le :
16-09-2006
18858 messages

418 remerciements
Dire merci
 Quand tu es seule, ne t'occupe pas de la longueur des rênes mais uniquement de toi: