Forum cheval
Le Forum Cheval

Monter sous la pluie

Sujet commencé par : Balezanes - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky
Par Balezanes : le 17/10/10 à 13:55:15

Déconnecté
 Hello,
Montez-vous sous la pluie ? Chez moi, nous disposons de 2 carrières et un rond de longe couvert, je n'aime pas trop le rond de longe et Pepsi encore moins (20m de diamètre environ). Alors soit on monte sous la pluie, soit dans le rond, soit on ne monte pas !

Quelles sont vos astuces et votre équipement pour monter sous la pluie ?

Messages 41 à 56, Page : 1 | 2

Par pergola2003 : le 18/10/10 à 19:27:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je ne monte pas sous la pluie car qui dit pluie dit cheval tremper dans le pré donc je peux pas monter ... sauf quand il ne pleut pas quand j'arrive la je monte et s'il commence a pleuvoir bah je continues quand meme ^^

Par sinady : le 18/10/10 à 21:16:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
Personnellement je vois pas le soucis de seller un cheval mouillé , enfin en tout cas je le fait .. et j'ai jamais eu de souci ..( j'aoue que ma jument est assez propre et rarement pleine de boue !
par contre si elle est brune de la tete au pieds , la j'abandonne ..

Par cocinellebleu : le 18/10/10 à 21:50:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
1034 messages
Dire merci
 pour ma part je monte par tout les temps qu'il vente neige grèle ...

J'ai un manteau équithème

Et sinon j'ai investie
dans un surpantalon étanche avec des coutures commes sur les pantalons d'équitations
C'est au rayon "concour de décath"
Résulat pas trempé ni sur le buste ni sur les patounes

Par Saby : le 18/10/10 à 22:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Ce serait un comble si la pluie uniquement, venait me freiner pour monter à cheval ! J'ai choisie un sport d'extérieur, j'assume

Je dis "pluie uniquement", car si cheval au pré dégoûtant qui sèche pas là, je ne monterais pas.

Rien qu'au centre de formation, on a 4 manèges couverts mais non, si les températures sont bonnes, dehors ! C'est pas un mal

Aucun équipement spécial, je prend juste un change ! Je ne supporte pas les K-Way qui me détrempe totalement...bonjour l'effet sauna !!!

Je me change donc le haut principalement, le reste ça attend le soir !

Par wicky : le 18/10/10 à 22:46:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Et bien moi comme toute cavalière d'extérieur qui se respecte...


... je ne monte pas quand il pleut


Si le temps est orageux mais qu'il ne pleut pas au départ de la balade c'est ok, je prévois juste le poncho anti-pluie à l'arrière de la selle au cas où...

Mais bizarrement autant je déteste monter sous la pluie, autant ça me dérange pas de faire une marche en main avec ma jument sous la pluie.

Faut dire que nos lourdes selles western sont au moins à 100m des écuries et que nous ne sellons pas à l'abri. C'est surtout ça qui me soule je crois, de seller et déseller sous la pluie...

Et pour ceux qui montent par temps de pluie il y a ça :

Lien

c'est une espèce de juppe (existe aussi pour selles western) fixée à l'avant de la selle et qui permet aussi de ne pas la mouiller si on met pied à terre




Par dagob26 : le 18/10/10 à 23:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Pour moi ça dépend de la force de la pluie, vivant dans le Nord pas vraiment le choix j'ai pas beaucoup monté mon poney sous le soleil et encore moins dans les manèges car il a un coté clostro

Par Dory : le 18/10/10 à 23:20:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17719 messages

98 remerciements
Dire merci
 Question bête mais le pancho... Le pantalon imperméable...

Y'a un truc qui me tente aussi, c'est le sur-pantalon de decathlon :

Lien

Je sais pas si on peut s'en servir à cheval...

Par soquette123 : le 18/10/10 à 23:52:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Dory: testé et approuvé!

Par Dory : le 18/10/10 à 23:56:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17719 messages

98 remerciements
Dire merci
 Ah ouai, t'as monté avec ? C'est pas genant, ca brule pas ?

Par Sunpepette : le 19/10/10 à 01:28:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
Non tu garde ton pantalon d'équit dessous donc y'a pas de souci !
J'en connais beaucoup qui monte même en pantalon de ski ... mais franchement en le mettant déjà en scooter, je vois pas comment ils font !

Par amazon64 : le 19/10/10 à 05:44:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
508 messages
Dire merci
Moi je n'ai pas trop le choix: le club où ma jument est en pension a bien un manège mais il est pris tout le temps par les cours...Il reste les carrières, bien drainées heureusement (ce qui n'était pas le cas dans ma pension précédente: le sol de la carrière se transformait en sorte de potage instable dès qu'il pleuvait plus de 2 jours).
Après ça dépend de la pluie qui tombe. Pas de problème si c'est un petit crachin mais la grosse pluie avec en plus des températures glaciales, ça j'aime pas du tout (et ma juju non plus). J'ai aussi une selle wintec en suédine et la dernière fois qu'elle s'est pris une grosse averse, elle a mis trois jours à sécher . Du coup j'ai cherché s'il existe des protections de selle pour monter sous la pluie et je n'en ai pas trouvé, sauf des couvre-sièges en mouton. C'est pas l'idéal, mais ça peut peut-être protégé de l'eau un temps.
Mon autre gros souci est...que je porte des lunettes! pas top sous la pluie avec en prime la buée qui se forme sur les verres.

Par wicky : le 19/10/10 à 10:01:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
"j'ai cherché s'il existe des protections de selle pour monter sous la pluie et je n'en ai pas trouvé"

voir le lien que j'ai mis un peu plus haut, ça te protège les cuisses quand tu montes et aussi ta selle quand tu mets pied à terre mais bon c'est pas donné ce truc...

"Mon autre gros souci est...que je porte des lunettes"

mets-toi aux lentilles. je me suis convertie aux lentilles il y a très longtemps et c'est top !

Par darwing : le 19/10/10 à 19:35:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2004
1044 messages
Dire merci
 Tiens moi aussi j'ai le soucis des lunettes, et c'est pas top pratique sous la pluie (et impossible de me convertir aux lentilles !^^)

Par amazon64 : le 19/10/10 à 20:59:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
508 messages
Dire merci
 wicky, les lentilles c'est l'idéal à condition de les supporter...et je ne les supporte pas. J'en ai eu pendant quelques années mais au bout de 2 ou 3 heures, j'avais des yeux de lapin, bien rouges. Et même les plus fines, jetables, je n'arrivais pas à les oublier, je ressentais une gêne permanente. En fait, je dois avoir les yeux trop secs.
Honnêtement, je suis beaucoup plus à l'aise avec des lunettes...sauf quand il pleut!

Par SDE : le 20/10/10 à 18:24:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18349 messages

205 remerciements
Dire merci
 Je viens de faire 4h sous la pluie (avec quelques arrêts de l'eau qui tombe... Mais pas bien longs)
j'ai une veste imperméalbe et respirante en goreTex et un surpantalon de même.

Par wicky : le 20/10/10 à 23:01:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 SDE : 4 heures sous la pluie ? alors là respect !

moi l'humidité a eu raison de ma motivation cet après-midi (une fois de plus !) et on a continué a bricoler notre extention d'abri

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 231) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval