Forum cheval
Le Forum Cheval

Couvertures ou simple polaire sur cheval non tondu

Sujet commencé par : palopowers80 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par ElfeandPango
Par palopowers80 : le 17/10/10 à 12:19:58

Déconnecté
 Sweet va passer l'hiver au box paddock/près, je ne vais pas le tondre je vais lui laisser sa doudoune d'hiver, cependant je me poser la questions faut il que j'achète une couverture pour lui ? pour la nuit ou lors des grands froid lorsqu'il gèle par exemple ? Ou même une simple polaire juste pour qu'il "est chaud" ?
Et aussi je vais lui acheter une chemise séchante comme sa si jamais il transpire un peu après le travail pour le sécher

Messages 1 à 4, Page : 1

Par litipuce : le 17/10/10 à 12:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 La sechante pour après le boulot, oui. Au pré, surtout pas...

Par chris : le 17/10/10 à 12:27:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Nuit au box, je ne vois pas l'interêt de couvrir... ensuite au pré, si celui-ci propose des abris naturel vis à vis du vent, pareil. Par contre en cas de pluie glaciale, une légère couve imper

Par palopowers80 : le 17/10/10 à 12:30:54

Déconnecté
oui pour la séchante j'ai préciser après le boulot

d'accord chris je vais prévoir une petite couverture imper au cas ou je me poser la questions

Par ElfeandPango : le 17/10/10 à 12:32:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 Polaire c'est au box, ou en séchante après le boulot. Pas au pré, car si il se roule ou se couche, sa couverture va récupérer l'humidité, et ton cheval peut prendre froid.

Pour les miens, j'ai une couverture imperméable doublée polaire ou doublée avec une doudoune fine en coton (pas plus que grammage 200, après c'est trop chaud), ça suffit, et je ne leur mets que quand le temps est à la pluie, ils résistent très bien au froid sec.

C'est de toute façon bien d'en avoir une "au cas où", s'il est malade, ou si tu le vois vraiment avoir froid....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 362) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval