Forum cheval
Le Forum Cheval

Une vrai bonne séchante

Sujet commencé par : Eclair - Il y a 86 réponses à ce sujet, dernière réponse par edenemi
2 personnes suivent ce sujet.
Par Eclair : le 17/10/10 à 12:42:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 voilà, gros problèmes, avec l'entrée de l'automne et les gros étant au prés, les jours de pluie je me retrouve avec.... des soupes!

Je cherche donc une vrai bonne séchante à mettre avant le boulot si les chevaux étaient sous la pluie ainsi qu'après le boulot s'ils transpirent un peu.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui pourrait faire l'affaire??


Je précise que j'ai déjà une polaire séchante equi-th*me et que je trouve ça bof bof niveau séchage...

Messages 81 à 86, Page : 1 | 2 | 3

Par amazon64 : le 28/11/10 à 06:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
508 messages
Dire merci
 J'ai une question très bête au sujet des séchantes: peut-on les utiliser comme couverture en la laissant sur le cheval 24 h sur 24 ou sont-elles uniquement destinées à être utilisées pendant 1 h ou 2, après le travail, le temps que le cheval sèche?
Oui je sais, c'est idiot comme question, mais j'avoue qu'entre les couvertures (de box ou de paddock), les chemises (séchantes ou pas séchantes), j'y perds un peu mon latin...Quelles différences entre une séchante et une pas séchante?
Autre question: l'hiver est déjà là, chez moi, il gèle autour de - 2 à -5 la nuit, températures à peine positives le jour. Ma jument est en pension box, sortie au paddock le jour, elle est non tendue et typée poney, elle a un bon poil d'hiver. Faut-il quand même prévoir une couverture? La nuit au box? Le jour au paddock? A partir de quelles températures doit-on couvrir un cheval non tondu?

Par youyoupi : le 28/11/10 à 10:37:08

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 une tite question que je me pose, car elle me vient a l'esprit en lisant votre message

si dans une couverture, vous recherchez l'aspect absorbant, pourquoi ne pas prendre une couverture en éponge ???

moi je n'ai pas de mammouth laineux !

mais ce genre de sujet me perturbe toujours

le mien vit dehors, il a pris son poil d'hiver, et nous faisons souvent des trottings de 1h minimum (endurance)

moi aussi quand je le bosse il transpire, et il "mousse" même ! mais savez vous que faire trotter gentiment 5 min, et marcher 10 minutes en fin de séance, va sécher votre cheval

(je n'ai pas encore sorti de couverture "séchante" pour le moment, je le sèche comme cela)

certes quand on a "pas trop de temps", il faut prévoir d'inclure ce temps de séchage

mais au moins, le cheval rentre sec ou que trés légèrement humide

tandis que là, vous descendez d'un cheval trempé et vous cherchez une couverture miracle pas donnée..........

alors que c'est si simple de sécher un cheval en le faisant marcher.........

Par Rebellle : le 28/11/10 à 11:26:43

Déconnecté
 Perso hier j'ai fait une tite balade d'une heure, avec petit trot, et petit galop, rien d'extra, et bien il était trempé à l'encolure, et pourtant sur le retour on a bien marché 20min, et tjs trempé.

Alors moi je me demande surtout pourquoi il transpire tjs autant alors qu'il caille quoi, et qu'on a rien fait d'intensif

Par kosmos : le 28/11/10 à 11:32:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 faire marcher ça suffit pas toujours si le cheval a vraiment beaucoup de poil.

ce qui sèche le mieux c'est les couvertures en microfibre, ou le coton nid d'abeille, qui absorbe et évacue la transpiration, contrairement a la polaire qui absorbe la transpi mais ne l'évacue pas, donc reste humide, et c'est là que le cheval peut prendre froid si on la laisse trop longtemps.

on peut mettre une polaire au boxe oui, pour tenir chaud, le souci c'est que c'est pas solide et le cheval risque fort de la déchirer.
on peut aussi la mettre sous une autre couverture pour tenir chaud.
mais sur un cheval sec surtout, ne pas mettre polaire + couverture sur un cheval mouillé!

Par vertige08 : le 28/11/10 à 18:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3603 messages

29 remerciements
Dire merci
Ben moi pareil, ce matin j'ai sortie mon mammouth laineux, et il est rentré dégoulinant alors qu'on terminé sur 20min de pas.
Donc polaire+enfermé 1h30 a l'abri des coups de vent avant de relâché en pâture.

Mais il me faudrait une deuxième séchante tellement la première est vite humide.

on attendra le salon

Par edenemi : le 29/11/10 à 13:15:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Dans mon club, les chevaux qui ont beaucoup transpiré on ne les laisse pas marcher pour sécher car il y a trop de risque qu'ils prennent froid. Ils ont droit à une douche chaude et séchante ou séchante tout court.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 371) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval