Avis selle mixte rexine TdeT
Sujet commencé par : PtitDiable - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Marine_du19Par PtitDiable : le 17/10/10 à 16:34:49
Déconnecté Dire merci | Bonjour, Suite a la mise en retraite de mon cheval, j'en ai achetée un autre... Je souhaite donc maintenant changer ma (vielle) selle pour une de meilleure qualitée. Sur Esprit-Equitation, j'ai trouvée la Selle mixte Rexine TdeT à bas prix. Quelqu'un l'a, ou l'a essayée ? Des avis (positifs ou négatifs) ? La qualité et le confort est-il meilleur que chez Norton ? Merci ! |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par kosmos : le 17/10/10 à 17:04:38
Dire merci | bas prix ça veut dire bas de gamme, donc ce genre de selle c'est pas ce qu'on appelle une selle de bonne qualité. |
Par Hella 33 : le 17/10/10 à 18:02:09
Dire merci | pourtant si l'on en croit les essais de "Cheval pratique" , moi aussi elle m'interesse puisque elle semble avoir être bien dégarottée et tenir à l'usure |
Par folo : le 18/10/10 à 01:55:24
Dire merci | bah ca reste quand meme du bas de gamme, tu peux pas payer un tout petit prix et avoir de la top qualité |
Par kosmos : le 18/10/10 à 06:38:15
Dire merci | [url] pourtant si l'on en croit les essais de "Cheval pratique" , moi aussi elle m'interesse puisque elle semble avoir être bien dégarottée et tenir à l'usure[/url] et niveau adaptabilité et confort pour le cheval ils en disent quoi cheval pratique? parce que c'est quand même ça le plus important quand on choisit une selle pour l'avoir en magasin, je la trouve étroite par rapport a d'autres selles standard, avec des matelassures mal foutues, très étroites (moitié moins larges que les autres selles) donc pour moi plus que bof, je déconseille l'achat a mes clients pour autre chose que de l'occasionnel... |
Par ciriolla : le 18/10/10 à 06:45:17
Dire merci | pour avoir lu les essais du magazine, on en sais rien, n'est rellement pris en compte de la tenue a l'usure et l'appreciation du cavalier pour un usage club (intensif et pas forcement soigneux quoi) |
Par kosmos : le 18/10/10 à 06:48:25
Dire merci | dommage que l'essai ne se soit pas porté sur le côté "cheval", parce que quand on choisit une selle c'est en fonction du cheval surtout, et non en fonction du cavalier. |
Par ciriolla : le 18/10/10 à 06:52:00
Dire merci | la tu leur en demande trop |
Par kosmos : le 18/10/10 à 07:09:54
Dire merci | bah ouais mais après les gens qui lisent moralité faut comprendre ce qu'on lit, et savoir se faire sa propre opinion... et non dire amen a tout ce qui est écrit dans cheval magazine ou cheval pratique |
Par kosmos : le 18/10/10 à 07:14:40
Dire merci | ça me fait penser a certains de mes clients, qui viennent chercher un collier de chasse parce que leur selle tourne et que moi je leur dis "ah ben votre selle n'est sans doute pas adaptée a votre cheval!" eux "mais bien sûr que si!" moi "ah, c'est sans doute pour ça que ça tourne, voui " "mais vous savez, un collier de chasse ça empêche une selle de reculer, pas de tourner " eux: "mais qu'est ce qu'il faut faire alors " moi: "prendre une selle adaptée a votre cheval par exemple?" bah oui c'est affolant le nombre de gens qui croient que n'importe quelle selle (de préférence une pas cher) va sur n'importe quel cheval... donc c'est pas ce genre d'article qui va aider! |
Par pitichat83 : le 18/10/10 à 07:19:57
Dire merci | Tout à fait d'accord pour les selles, j'en vois pleins autour de moi qui savent meme pas mettre une selle adaptée à leur cheval et en plus c'est des personnes avec un bon niveau équestres et qui savent quand meme s'occuper de leur cheval. Mais niveau matériel zéro. |
Par kosmos : le 18/10/10 à 07:22:33
Dire merci | oui j'ai l'impression de passer pour une extra terrestre quand les clients me regardent l'air ébahi quand je dis qu'il faut choisir une selle adaptée a la morphologie de leur cheval le choix du mors aussi, c'est tout un poème |
Par Hella 33 : le 18/10/10 à 08:16:18
Dire merci | c'est vrai que rien n'est dit pour le confort du cheval à part sur l'histoire du PS au garrot blessé , "pour l'avoir en magasin, je la trouve étroite par rapport a d'autres selles standard, avec des matelassures mal foutues, très étroites (moitié moins larges que les autres selles) donc pour moi plus que bof, je déconseille l'achat a mes clients pour autre chose que de l'occasionnel..." là je trouve ton commentaire plus percutant et plus argumenté , merci |
Par ciriolla : le 18/10/10 à 12:42:35
Dire merci | tiens, je dois encore avoir l'article, si je met la main dessus je le scanne |
Par Marine_du19 : le 08/02/13 à 20:06:51
Dire merci | Je relance, des avis? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous