Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval qui trace en concours

Sujet commencé par : casthor - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par casthor
Par casthor : le 17/10/10 à 18:40:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
217 messages
Dire merci
 Bonsoir,
Alors voilà, dans 2 semaines je pars en concours avec une ponette.. Elle est géniale, elle saute super bien mais le soucis c'est qu'elle fonce comme une dingue. Je ne l'ai jamais monté en concours externe (qu'en concours organisé par le manège), et j'ai peur qu'à l' "extérieur" ça soit pire avec le stress, déjà le fait de faire le trajet en camion, + un endroit qu'elle ne connait pas.
En fait, ce n'est pas la vitesse qui me gêne (justement pour obtenir la coupe c'est parfait )mais pour les changements de pied c'est autre chose !! Si elle n'est pas sur le bon pied, faut absolument changer mais le soucis c'est qu'elle va tellement vite que c'est quasi impossible de lui faire changer de pied avant d'arriver sur l'obstacle suivant ... (j'ai fais un parcours hier, croyez moi c'était chaud !)
Mais c'est pas tout, car si je fais un sans faute, c'est le barrage, donc couper le + possible pour gagner un max de temps. En gros, impossible de changer de pied..
Donc voilà, si vous auriez une petite astuce ou si vous aussi vous avez un cheval qui sait pas se retenir un minimum en concours, je suis toute ouïe

Messages 1 à 7, Page : 1

Par casthor : le 17/10/10 à 18:43:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
217 messages
Dire merci
 * En sachant qu'elle ne connait pas les changements de pied en l'air .. Donc repasser au trot et vite reprendre le galop..

Par Erzebeth : le 17/10/10 à 18:44:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73767 messages

1642 remerciements
Dire merci
 Bosser sur le plat pour la rééquilibrer et la reprendre plus facilement!

Après, selon le cheval, c'est plus ou moins facile comme travail...

Par casthor : le 17/10/10 à 18:48:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
217 messages
Dire merci
 Mais le soucis c'est qu'elle a toujours été comme ça, et en 2 semaines ça va être vachement chaud pour réorganiser tout ça ... En plus, c'est une ponette de manège, je suis pas la seule à la monter et je n'ai plus que 3 cours avec elle avant le jour J
En gros, je pense qu'il va me falloir 2 ou 3 muscles en + ..

Par OceanxIndien : le 17/10/10 à 18:48:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Mon cheval a le meme souci. SUr le plat, je me met une ptite barre que j'aborde par ex au galop avec transition au trot juste avant. Ca le concentre sur moi. J'apelle ça travail sur le plat parce que a mon sens ce n'est pas du saut

Par casthor : le 17/10/10 à 18:50:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
217 messages
Dire merci
 Ha c'est pas mal ca OceanxIndien !
Je testerai la semaine prochaine Merci!

Par OceanxIndien : le 17/10/10 à 18:52:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Pas de quoi et mon cheval est croisé pur sang donc pour tirer et charger les barres il sait faire

Par casthor : le 17/10/10 à 18:56:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
217 messages
Dire merci
 Houla oui je n'en doute pas Quoique mon cheval est également croisé pur sang et c'est un gros mou en obstacle

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 362) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval