Forum cheval
Le Forum Cheval

Etalon blanc, oui ou non?

Sujet commencé par : laba31 - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par pergola2003
Par laba31 : le 18/10/10 à 00:00:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2010
1 messages
Dire merci
  Bonsoir.
Je suis débutant en éqitation, voire meme un "bleu"!

On me peut me donner un étalon, blanc d'une vingtaine d'années, que je monte régulièrement.
Je peux avoir du terrain, avec un abri.
Doit-on laisser ce bel étalon en centre equestre ou vaut-il mieux le mettre, dans un pré, seul ou avec d'autres cheveaux.
Je vous remercie pour vos réponses, si cela se fait, je déposerai une photo voire vidéo!
Merci...

Messages 1 à 25, Page : 1

Par ciriolla : le 18/10/10 à 00:15:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 debutant + etalon = polemique....



par contre je veux bien les photos de suite

Par Lsan : le 18/10/10 à 00:20:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Un étalon?

Alors perso, je ne suis pas pour les castration a tour de bras... Je trouve que ça retire quelque chose aux chevaux...

Après, si tu débutes carrément, je ne suis pas certaine qu'avoir un entier soit une bonne idée. Bien qu'ils soient comme les autres chevaux, il y a des contraintes spécifiques... Pour moi un cheval doit avoir une vie sociale, un troupeau ou au moins, un copain dans son pré, d'autant plus si c'est un entier pour son équilibre. Un entier ne se gère pas comme un autre cheval, même s'il y a de tout dans toute les catégorie. Saurais-tu l'éduquer convenablement pour qu'il ne représente aucun danger (en sachant qu'elle risque 0 n'existe nul part) ? Le tenir face à une jument qui pourrait être en chaleur? Ou tout autre situation à risque ou non?