Forum cheval
Le Forum Cheval

Help question pointue sur papiers

Sujet commencé par : juliedebert - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par harasdefly
Par juliedebert : le 18/10/10 à 12:15:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Bonjour a tous
Voila mon cas : on me donne une jument OI sur ses papiers français, mais plein papiers sur son passeport europeen (d'une race non reconnue en France).
Mon cheval, de la meme race, a ete enregistre Origines Etrangère selle (donc toutes les origines sont constatées).
La jument est pleine de mon cheval et le poulain sera certainement OC (a moins que j'arrive a lancer la procedure de partenariat de stud book europeen avec les HN d'ici ce printemps mais je doute).
Donc s'il est OC, le poulain aura les origines du pere mais pas de la mere vu qu'elle est OI en france. Et c'est quand meme con, ils sont tous les deux pure race.
Donc ma question est :
Est-ce que je peux faire changer les papiers de la jument (qui a tout ce qu'il faut pour etre Origine etrangere selle) aupres des HN, alors qu'elle a ete enregistree OI ?
Et si vous avez connu des cas similaires, je veux bien la procedure dans le detail.

Je vais bien sur demander aux HN, mais avant je voudrais connaitre le vecu de certains, parce que les HN, selon sur qui on tombe, on n'a pas toujours la meme version, donc je voudrais les contactée une fois "armee"

Merci merci merci !!!


Message édité le 18/10/10 à 12:17

Messages 1 à 20, Page : 1

Par harasdefly : le 18/10/10 à 12:15:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
Est-ce que je peux faire changer les papiers de la jument (qui a tout ce qu'il faut pour etre Origine etrangere selle) aupres des HN, alors qu'elle a ete enregistree OI ?


A priori : non

une fois enregistree sur le SIRE, tu ne peux plus modifier la race (sauf creation d'un nouveau registre, comme çà s'est fait pour le DSA, mais sur decret ministeriel)

Par juliedebert : le 18/10/10 à 12:17:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 t'es sure ???

Par harasdefly : le 18/10/10 à 12:42:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 oui, a 99% ..... sauf reglementation specifique, mais j'y crois pas trop ....

y'a qu'à voir le "merdier" des races americaines ......

Par kefiretlome : le 18/10/10 à 14:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29403 messages

874 remerciements
Dire merci
Eventuellement, la solution pourrait être de refaire l'identification de la jument, comme si elle n'avait jamais été faite, non ?
Puisque tu as les papiers d'origine, tu recommences, nouvelle puce, et déclaration sous Origines Etrangère selle...
Enfin, je ne sais pas si c'est possible de faire ça....

Par Ocgerenie : le 18/10/10 à 14:34:14

Déconnecté
ton poulain sera OC de toute façon si tu fais la déclaration correctement en temps et en heure et afiliation sanguine avec les parents, NON ? ya pas une histoire comme ca ?

Par juliedebert : le 18/10/10 à 15:17:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Oui le poulain sera OC, mon probleme n'est pas la. Je voudrais que les HN constatent les origines de la mere pour que dans les origines du poulain celles de la mere apparaissent.
Kefiretlome c'est pas idiot, je n'y avais pas pense... mais le truc c'est quand meme que je n'ai qu'une jument. La on va faire le transfert de propriete, donc si je fais ce que tu me dis je serai officiellement proprietaire de deux Alija, ca sera bizarre quand meme...

Par Ocgerenie : le 18/10/10 à 15:20:41

Déconnecté
Julie pourquoi tu appelles pas le SIRE à pompadour ?
ils te diront eux si c'est possible ou pas, tu leur expliques bien la chose et tout.....

Par juliedebert : le 18/10/10 à 16:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Oui c'est ce que j'ai ecrit plus haut, je vais les appeler mais... je prefere me renseigner avant en cas... mauvaises experiences avec les HN ...

Par harasdefly : le 18/10/10 à 17:14:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 Eventuellement, la solution pourrait être de refaire l'identification de la jument, comme si elle n'avait jamais été faite, non ?
Puisque tu as les papiers d'origine, tu recommences, nouvelle puce, et déclaration sous Origines Etrangère selle...
Enfin, je ne sais pas si c'est possible de faire ça....


si elle est dejà pucée : ce n'est pas possible

si elle ne l'est pas : c'est STRICTEMENT interdit .... mais techniquement possible

Par juliedebert : le 18/10/10 à 18:24:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Si si Haras on peut pucer deux fois ! le mien l'est par erreur (vachement pratique d'ailleurs aux controles veto ).
Enfin bref, en tout cas interdit forcement, si on se met tous a enregistrer plusieurs fois un cheval ca met un b*** monstre dans le SIRE !

Bref, je vais appeler le SIRE... mais la du coup si on me confirme que c'est impossible de refaire des papiers Origines etrangeres (puree mais en plus je comprend pas pourquoi !?), ben j'ai plus qu'à m'activer sévère pour faire faire la convention entre les HN et le stud book allemand du kabarde, pour que les poulains soient kabardin PP.
Bref, du boulot!

Par juliedebert : le 18/10/10 à 18:27:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Juste un truc : ca fait depuis quelle annee que les chevaux ont des papiers origines etrangeres selle ? Parce que si c'etait deja le cas quand Alija a ete importee, je dois pouvoir leur dire qu'ils ont mal informe le proprio non ?

Par juliedebert : le 18/10/10 à 18:27:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 En tout cas merci Haras de Fly pour toutes ces precisions

Par harasdefly : le 18/10/10 à 18:48:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci


--------------------------------------------------------------------------------


Connecté
Inscrit le :
25-04-2007
4046 messages Si si Haras on peut pucer deux fois ! le mien l'est par erreur (vachement pratique d'ailleurs aux controles veto ).
Enfin bref, en tout cas interdit forcement, si on se met tous a enregistrer plusieurs fois un cheval ca met un b*** monstre dans le SIRE !


bien sur que tu peux pucer 2 fois, c'ets prevu !

mais si le cheval est dejà pucé,le veto sera obligé de marquer les 2n° de puce sur l'identification, et du coup, l'ordi du SIRE refusera de l'enregistrer comme "nouveau cheval" parce qu'il la retrouvera dans sa liste

Par Equivok : le 18/10/10 à 19:11:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
131 messages
Dire merci
 Je n'ai pas tout lu donc tu as peut être eut ta réponse depuis mais..:
j'ai acheté mon cheval espagnol sans papiers, il a donc été enregistré OI auprès des HN.
Au bout de quelques années de recherche, j'ai retrouvé ses papiers en Espagne, je me les suis fait refaire et les ai donc maintenant en ma possession.
J'ai contacté les HN, je leur ai renvoyé l'original des papiers espagnols+les anciens papiers OI français, et maintenant mon cheval est au registre français du PRE.

Je n'ai eut aucun souci pour faire tout ça, juste 2 mois d'attente.

Je ne sais pas si ma situation est similaire à la tienne et si j'ai répondu a ta question.



Par juliedebert : le 18/10/10 à 19:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Equivok ! merci de ton temoignage !
Donc refaire les papiers c'est possible... par contre, le PRE a un stud book en france, ca n'est pas la cas pour ma race et donc peut etre pas pareil que changer les papiers pour faire Origines Etrangeres selle...
Mais bon, ca me redonne espoir !!!

Par harasdefly : le 18/10/10 à 19:17:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 la situation est differente, puisque le SB du cheval PRE a ete ouvert en france

pendnat quelques années, on a pu inscrire atitre initial les chevaux qui avaient des papiers espagnols et etaient inscrits OI en France.

Aujourd'hui, comme pour les races US : c'est plus possible

Par Equivok : le 18/10/10 à 19:24:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
131 messages
Dire merci
 Bon ben desolée pour le faux espoir

mais harasdefly tu dis que maintenant ce n'est plus possible, moi c'est l'année dernière que j'ai fait ça.

Après pour le pb de juliedebert, j'avais lu trop vite et n'avais pas vu que la race n'était pas reconnue en France...ça change tout!


Message édité le 18/10/10 à 19:26

Par juliedebert : le 18/10/10 à 19:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 ouaip... en meme temps, du coup, je trouve pas tres logique qu'on ne puisse pas changer... il n'y a rien de techniquement difficile, la jument a tous ces papiers allemands... enfin bon, je vais appeler quand meme... on sait jamais !

Par Equivok : le 18/10/10 à 19:33:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
131 messages
Dire merci
 Oui je ne vois pas trop ce qui leur poserai problème vu que ton autre cheval de la même race est origines étrangères et pas OI!
Tiens nous au courant. J'espère que ça va marcher.

Par harasdefly : le 18/10/10 à 19:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 mais harasdefly tu dis que maintenant ce n'est plus possible, moi c'est l'année dernière que j'ai fait ça.


il me semble avoir vu passer l'annonce d ela fermeture du livre, mais quand ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 362) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval