Forum cheval
Le Forum Cheval

Alimentation poulain de plus de 18 mois

Sujet commencé par : Gracioso - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gracioso
Par Gracioso : le 18/10/10 à 14:29:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7158 messages

231 remerciements
Dire merci
  Petite question ?

Comment nourrissez vous vos petits de 18 mois déjà ?

J'explique :
j'ai une pouliche de 19 mois, qui était à l'herbe cet été chez son éleveur, sans granulé, juste de l'herbe, dans 17 ha, avec une dizaine d'autres jeunes.
Elle est arrivée vendredi dans sa nouvelle maison : maintenant elle est dans 20 ha avec 1 vieux cheval et 2 annesses (oui, oui, 20 ha, avec un bois en prime, c'est un peu colin maillard pour la trouver ).
Ils sont à l'orge, je dirai environ 2 L par jour pour ma girafe (elle est haute sur pattes). Ils n'ont pas de foin, vue la taille du parc, il y a toujours de l'herbe. Le vieux cheval et les anes ne font pas pitié

Je verrai bien sûr si ça lui convient, mais je me demandais si je ne devais pas la complémenter un peu plus. C'est vrai que du coup son mode de vie et d'alimentation se rapproche assez d'un mode "naturel", avec toujours de quoi brouter, de quoi se déplacer... et elle a passé la phase critique de croissance, mais ce n'est pas pour autant qu'elle ne grandit plus évidemment. Elle est là depuis quelques jours seulement, et apprend la marche en licol. Dès que ça sera intégré, je lui donnerai en plus un mash par semaine, en dehors du parc pour pas qu'elle se fasse embêter par les autres pendant qu'elle mange.

Messages 1 à 12, Page : 1

Par llun : le 18/10/10 à 14:31:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 L'orge seul est très déséquilibrée, surtout pour un poulain.

Soit tu le laisse à l'herbe mais a cette époque de l'année ça va commencer a faire juste (sauf race rustique ou cheval destiné au loisir cool) soit tu comlémentes avaec un aliment de croissance.
Ou encore tu ajoutes a ton orge un complément azoté , de la luzerne pas exemple.

Par conny : le 18/10/10 à 14:35:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 comme llun, orge +luzerne!

Par jean yves 01 : le 18/10/10 à 14:38:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
orge germée

Par Gracioso : le 18/10/10 à 14:52:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7158 messages

231 remerciements
Dire merci
 D'acc, je vais regarder ce que je trouve en luzerne, sinon elle aura aliment spécial croissance, avec mélange déjà fait

Par Gracioso : le 18/10/10 à 14:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7158 messages

231 remerciements
Dire merci
 Merci

Par Gracioso : le 18/10/10 à 15:08:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7158 messages

231 remerciements
Dire merci
 J'ai vu le Dynavena Elevage, qui est un aliment à donner en plus d'une alimentation fibreuse (donc l'herbe dans le cas de ma pouliche) et qui contient tout ça : Flocons d’orge. Flocons d'avoine. Tournesol. Luzerne. Sons de blé. Flocons de maïs. Graines de soja floconnées. Téguments d'avoine. Fibres de pomme. Mélasse de canne. Caroubes. Graines de lin. Huile végétale. Phosphate bicalcique. Féveroles. Avoine. Carbonate de calcium. Sel de mer. Radicelles d'orge. Fibres de lin. Fructo-oligosaccharides. Mannan-oligosaccharides. Vitamines et Oligo-éléments Hydrolysats de protéines végétales. (sels et chélates).

ça m'a l'air par mal. Des avis ?

Par Gracioso : le 18/10/10 à 15:11:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7158 messages

231 remerciements
Dire merci
 Je vais appeler de ce pas le commercial de ma région, je pense qu'il pourra m'orienter sur le bon produit

Par poita : le 18/10/10 à 15:36:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
38 messages
Dire merci
 C'est un super produit je l'utilise pour mon poulain de 17mois,je lui donne 1/2L d'élevage + 1/2L de foaly (pas utile a son age mais il m'en reste) par jour.il a d'herbe aussi toute l'année,mais je lui mets du foin a volonté l'hiver quand même.

Par electre : le 18/10/10 à 15:42:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 ma pouliche a eu une alimentation elevage (sanders) jusqu'a ses 27 mois, puis elle est passée a une alimentation type "loisir" (Marstall Freizeit)

les grains elevage sont un bon compromis pour ta poulette je pense.

Par Nimue : le 18/10/10 à 20:05:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
idem pour le mélange poulain.

Jusque 1 an, mon poulain a eu un mélange "poulain 1er âge", ensuite jusqu'à ce printemps du "mélange 2em âge" et cet hiver ci, il aura un mélange élevage. Mélange complet adapté pour les poulains en croissance question vitamines et minéraux.

Plus du bon foin et une pierre à sel en hiver.

Il est arrivé crevette croisée mocheté et a bien pris grâce à ce type d'aliments

Par Gracioso : le 19/10/10 à 09:23:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7158 messages

231 remerciements
Dire merci
 J'ai eu le commercial de Dynavena hier au téléphone, il me recommande effectivement soit de l'élevage seul, soit du mixt mélangé à l'orge qu'elle a déjà. Je pense que pour la gérante de mon écurie ça sera plus simple de ne pas avoir à faire de mélange, de pouvoir lui donner directement ses granulés à elle. Après ce qu'elle craint un peu, c'est que vu que ma pouliche est quand même dominée, les autres viennent lui piquer pendant qu'elle mange. Je vais voir avec elle si elle peut un peu faire "la police" au début, pour que tout le monde prenne l'habitude de manger à sa place.

Il m'a dit aussi que c'était ok si pas de foin (ça m'inquiétait un peu) vu qu'il y a de l'herbe en permanence. En même temps, vu l'état du vieux cheval et des annesses qui sont avec elle, je ne devrais pas m'en faire, ils ne font pas pitié !

Et enfin, elle a aussi un seau de minéraux à lécher à disposition.

Et la bonne nouvelle c'est que le fournisseur du coin pour ce que je veux lui prendre comme aliment fait des livraisons à domicile gratuites. Nickel !!

Par Gracioso : le 19/10/10 à 14:45:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7158 messages

231 remerciements
Dire merci
 Voilà, j'ai eu le magasin pour le Dynavena, j'en ai pris 2 sacs pour le moment, qu'ils me livrent demain ou après demain.

Rapide, nickel !!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 231) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval