Forum cheval
Le Forum Cheval

Imposer son autorité

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadou
Par CaroDadou : le 18/10/10 à 17:57:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Deux séances, une samedi une dimanche...

Samedi, et c'est cette séance qui me pose souci, je monte le p'ti poney habituel de ma coach pour bosser en dressage.
Le souci c'est qu'il sait parfaitement à qui il a à faire, et avec moi je n'arrive pas à en tirer quoi que ce soit... Il se met la gueule en l'air, sort l'épaule à droite, la hanche à gauche, ne répond pas aux jambes bref j'essaie j'essaie mais rien n'y fait

Ma coach l'a pris 10 minutes, ensuite à mon tour de nouveau, elle lui a un peu mis les points sur les I mais avec elle rien à voir par rapport au cirque qu'il fait avec moi... Quand je l'ai repris ça allait mieux.

Dimanche, balade avec mon gros Patapouf cette fois-ci (pas la même bestiole hein ), à cru comme d'hab. Il me pique une crise devant un pré vide où anciennement y'avait des chèvres.
J'ai rien lâché, j'me suis fâchée, j'ai laissé redescendre la pression et au final vu qu'il refusait d'y aller en marche avant, et bah on a fait en marche arrière sur plus de 20 mètres !

Je comprends pas pourquoi avec mon Gros même si il me fait des crises, j'arrive à être autoritaire et ça se passe bien, alors qu'avec l'autre petit poney qui demande juste qu'on le cadre VRAIMENT bah j'y arrive pas...

Comment imposer son autorité quand on en manque cruellement ?

Messages 1 à 14, Page : 1

Par phoeb : le 18/10/10 à 18:07:37

Déconnecté
 faut en avoir envie...un coup de pied aux fesses et c'est partit...

il m'arrive de gueuler sur mes cavaliers quand ils ont la vigueur d'un shamallow.

Et quand ils se sortent les doigts du Q, là ils ont pleinde récompenses: un poney à l'écoute et au boulot, la satisfaction de réussir un exo, la satisfaction de s'être dépassé, la satisfaction du moniteur (je les félicite quand ils font des efforts), bref le progrès.

Par DQR33 : le 18/10/10 à 18:10:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
C'est aussi mon problème !

Faut dire que je ne m'approche vraiment des chevaux que depuis une dizaine d'années et qu'à mon age, c'est pas facile "d'oublier" que l'on avait peur de ces gros animaux...

Plutôt des problèmes avec ce gros couillon d'étalon à l'attelage (mais que j'aime bien), beaucoup moins avec un hongre d'un calibre plus "humain"... enfin, j'espère (ça fait pas longtemps qu'il est au club) !

Pas de conseil à donner personnellement. Je pense que l'on acquiert vraiment de l'autorité avec du temps et de l'expérience... Même si le temps n'est pas le même pour tout le monde

Par mon quidam : le 18/10/10 à 18:11:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Parce que gueuler, ou se fâcher, n'ont rien à voir avec avoir de l'autorité.
C'est seulement de l'agitation... ça n'impressionne que les faibles, et en mal. Qu'on soit cavalier ou moniteur...

Ton poney ne confond pas les deux, c'est pour ça qu'avec lui ça marche pas...


Par CaroDadou : le 18/10/10 à 18:15:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Oui mais surtout, j'arrive à avoir de l'autorité en restant calme, en me fâchant tout de même avec mon cheval, mais avec le p'ti poon's bah y'a rien quoi...

J'ai aucune conviction quand je me fâche avec lui

Par DQR33 : le 18/10/10 à 18:54:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Tout à fait, mon quidam !

"J'ai aucune conviction quand je me fâche avec lui", tout est là !

Ils le sentent très bien, ce genre de truc.

Par CaroDadou : le 18/10/10 à 18:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Bah ouai mais comment croire en ce que l'on fait ? HEIN ?

Par Ocgerenie : le 18/10/10 à 19:07:36

Déconnecté
 vu que c'est le poney de ta coach et qu'elle t'encadre pendant que tu le travailles, n'est ce pas ca qui te bloque psychologiquement ?

qui t'empêche de t'exprimer librement et de "lui rentrer dans le lard" comme tu le fais avec ton propre cheval ?

Par CaroDadou : le 18/10/10 à 19:08:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Si...

Par Ocgerenie : le 18/10/10 à 19:11:05

Déconnecté
 demande lui si tu peux agir comme avec ton cheval, en insistant sur le fait que tu vas pas lui arracher 3 dents et lui fracasser les côtes..... ou alors demande lui comment elle fait pour l'avoir si soumis lors du travail

Par pergola2003 : le 18/10/10 à 19:16:48

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je sais que moi j'ai du mal a monter avec ma prof car on a la meme facon de voir les choses et les chevaux et la meme methode de travail alors lorsqu'elle me dit ce qui ne va pas comme je le sais deja et bien ca m'agace encore plus et j'y arrive encore moins ^^ maintenant elle regarde elle me dit une fois que je suis descendue ce qui n'allait pas et la ca passe très bien

bon en revanche si vraiment ce sont des gros default elle me les corrige direct evidemment

Et monter ses chevaux ... ca me perturbe pas plus ^^ par contre les chevaux des proprios un peu plus ...

Par phoeb : le 18/10/10 à 19:26:18

Déconnecté
  Qu'on soit cavalier ou moniteur...

si cette remarque s'adressait à moi, sache que oui, ça marche...chaque personne étant différente, certains ont besoins d'avoir des menaces aux fesses, d'autres d'une élévation de voix, et d'autres encore d'un savon...mais oui, il m'arrive de gueuler sur mes cavaliers. Et même si c'est pas plaisant, ni pour l'un pour l'autre, il s'avère que cette méthode est parfois efficace.

Et puis, y'a gueuler et gueuler...

Par Balezanes : le 18/10/10 à 20:24:23

Déconnecté
 C'est aussi une question de feeling

Perso je sais qu'avec le mien, quand il fait l'andouille, même si je ne sais pas pourquoi il le fait (Il a peur d'un truc mais quoi ?) ben avec lui je sais qu'il faut que je lui donne un job pour l'occuper et beaucoup le rassurer.

Par mon quidam : le 20/10/10 à 11:28:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 si cette remarque s'adressait à moi,

sache que oui, ça marche...

Superficiellement : en stressant les gens, ils ont plus d'énergie, qui se communique au cheval, lequel avance plus. Mais techniquement, ça ne leur explique rien...

chaque personne étant différente, certains ont besoins d'avoir des menaces aux fesses, d'autres d'une élévation de voix, et d'autres encore d'un savon...

Hé coco! c'est fini les cavaliers de l'armée qui devaient apprendre à monter vite pour aller ensuite se faire tuer sur le champ de bataille!
De nos jours l'équitation est un loisir, et donc on n'est pas là pour se faire menacer ou prendre des savons!
Pour moi, c'est très simple, et toujours vérifié : si tu engeules, c'est parce que tu m'arrives pas à expliquer...


mais oui, il m'arrive de gueuler sur mes cavaliers.

Ce genre de propos me rappelle que trop bien pourquoi je fuis les centres équestres... médiocres!
NB : je bosse avec un moniteur de "allège idéal" depuis 2004. Pas une seule fois l'un ou l'autre n'aura élevé la voix...

Par CaroDadou : le 20/10/10 à 14:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Mon Quidam => moi aussi j'ai fuis les centres équestres à cause de ça, je me souviens encore dans les séances d'obstacles où j'avais une trouille bleue, je ne venais pas à bout de mon cheval, on me hurlait dessus et je finissais la séance en pleurs sur mon cheval...

Ma coach sait que ça ne sert à rien de s'énerver sur moi parce que ça va me stresser encore plus.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 362) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval