Forum cheval
Le Forum Cheval

Couvrir ou pas?

Sujet commencé par : poonsy_alice - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par poonsy_alice
Par poonsy_alice : le 18/10/10 à 18:18:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7374 messages

136 remerciements
Dire merci
Alors pour faire bref:
mes chevaux vivent en boxe/pré. L'hiver, ils sortent en pature tout l'après midi (de 13h à 19h). Rentrent en boxe le soir, avec portes entièrement fermées l'hiver.

Mon poney a 11 ans, & depuis qu'il a 3 ans il vit comme ça. Avec en début d'hiver une polaire le soir, puis une couverture quand il fait vraiment froid. Il est sujet à faire souvent des coliques.

Pareil pour ma jument, elle a 17 ans, et vit comme ça depuis 4 ans. Avant elle ne vivait qu'en boxe ! Il lui est arrivé de faire qq crises d'emphysème!

Je me demande si cet hiver je couvre ?
Sachant que la jument est montée 2 ou 3h le dimanche (par mon père en balade).
Mon poney est monté assez rarement à cause de mes études. Je ne rentre que le week end et n'ayant aucune structure l'hiver c'est dur !

Bref que feriez vous à ma place?
Quand je montais bcp mon poney, il m'arrivait de le couvrir même au pré avec une couverture imperméable.. & là j'hésite à juste lui mettre une polaire

Messages 1 à 8, Page : 1

Par CaroDadou : le 18/10/10 à 18:44:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Moi je couvre

Ils sont en pré avec abri mais je préfère.
Début de l'hiver : imperméable.
Ensuite couverture imperméable plus chaude, au plus fort s'il fait vraiment très froid je rajoute une polaire en dessous, puis idem même schéma je redécouvre progressivement.

Par lapatateuh : le 18/10/10 à 18:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
Laisse les sans rien, du moins comme tu as toujours fait!

Je ne comprends pas pourquoi tu souhaites chanhger.
 

Par poonsy_alice : le 18/10/10 à 19:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7374 messages

136 remerciements
Dire merci
 J'ai du mal m'exprimer

Laisse les sans rien, du moins comme tu as toujours fait!

Comme j'ai toujours fait c'est les couvrir

Mon poney a 11 ans, & depuis qu'il a 3 ans il vit comme ça. Avec en début d'hiver une polaire le soir, puis une couverture quand il fait vraiment froid.

Par dilou : le 18/10/10 à 19:29:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37813 messages

817 remerciements
Dire merci
 Franchement surtout un poney, qui est en box la nuit, je ne comprends pas pourquoi tu le couvres..Il n'est pas tondu ?
Ta jument je ne sais pas, ça dépend si elle fait du poil ou non... et puis elle a un peu d'âge..

Par poonsy_alice : le 18/10/10 à 19:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7374 messages

136 remerciements
Dire merci
 Parce qu'avant je le montais régulièrement, & que de ce fait il etait couvert pr qu'il ne fasse pas trop de poils. & du coup c'est resté comme ça

Ma jument fait pas trop de poil, là elle a en a quasi pas encore..

Par sinady : le 18/10/10 à 21:09:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
 ma jument est au box la nuit en hivers le reste du temps c'est a dire toute la journée ( bien 14 H dehors ) dans un parc sans abris et ben c'est juste une impermeable doublé filet quand il fait un temps pourris ! et si vraiment si il fait froid j'ai une couverture plus chaude et imper mais elle est encore neuve pour l'instant

si tu le travail pas , il y a aucun interet a ce ne qu'il ne fasse pas son poil d'hivers ! Laisse le prendre du poils , tu le couvre que si besoins !
personellment ma jument quand je la monte , forcement transpire et risquerai un bon coup de froid , ben je monte en fin d'apres midi , et du coup quand je rentre c'est au box , avec une couverture sechante sur le dos, il y a pas de risque qu'elle prenne froid comme ça !

Par goss_de_panloup : le 19/10/10 à 11:17:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3597 messages

72 remerciements
Dire merci
Mon cheval a fait du poil, mais je me demande s'il en a assez pour avoir bien chaud cet hiver (il est tout hirsute !). Je me demandais si je n'allais pas lui mettre une couverture imperméable ...

Par poonsy_alice : le 19/10/10 à 11:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7374 messages

136 remerciements
Dire merci
 Bon bah je crois que je vais pas couvrir cette année... Ca arrangera ma mère qui n'aura pas à aller enlever les couvertures tous les midis & mon père à les mettre le soir

Par contre j'hésite un peu plus pour ma jument
Lui laisser faire du poil alors qu'elle n'en a pas bcp ou alors lui mettre une polaire la nuit?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 231) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval