Couvrir ou pas?
Sujet commencé par : poonsy_alice - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par poonsy_alicePar poonsy_alice : le 18/10/10 à 18:18:51
Dire merci | Alors pour faire bref: mes chevaux vivent en boxe/pré. L'hiver, ils sortent en pature tout l'après midi (de 13h à 19h). Rentrent en boxe le soir, avec portes entièrement fermées l'hiver. Mon poney a 11 ans, & depuis qu'il a 3 ans il vit comme ça. Avec en début d'hiver une polaire le soir, puis une couverture quand il fait vraiment froid. Il est sujet à faire souvent des coliques. Pareil pour ma jument, elle a 17 ans, et vit comme ça depuis 4 ans. Avant elle ne vivait qu'en boxe ! Il lui est arrivé de faire qq crises d'emphysème! Je me demande si cet hiver je couvre ? Sachant que la jument est montée 2 ou 3h le dimanche (par mon père en balade). Mon poney est monté assez rarement à cause de mes études. Je ne rentre que le week end et n'ayant aucune structure l'hiver c'est dur ! Bref que feriez vous à ma place? Quand je montais bcp mon poney, il m'arrivait de le couvrir même au pré avec une couverture imperméable.. & là j'hésite à juste lui mettre une polaire |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par CaroDadou : le 18/10/10 à 18:44:31
Dire merci | Moi je couvre Ils sont en pré avec abri mais je préfère. Début de l'hiver : imperméable. Ensuite couverture imperméable plus chaude, au plus fort s'il fait vraiment très froid je rajoute une polaire en dessous, puis idem même schéma je redécouvre progressivement. |
Par lapatateuh : le 18/10/10 à 18:49:15
Dire merci | Laisse les sans rien, du moins comme tu as toujours fait! Je ne comprends pas pourquoi tu souhaites chanhger. |
Par poonsy_alice : le 18/10/10 à 19:26:50
Dire merci | J'ai du mal m'exprimer Laisse les sans rien, du moins comme tu as toujours fait! Comme j'ai toujours fait c'est les couvrir Mon poney a 11 ans, & depuis qu'il a 3 ans il vit comme ça. Avec en début d'hiver une polaire le soir, puis une couverture quand il fait vraiment froid. |
Par dilou : le 18/10/10 à 19:29:58
Dire merci | Franchement surtout un poney, qui est en box la nuit, je ne comprends pas pourquoi tu le couvres..Il n'est pas tondu ? Ta jument je ne sais pas, ça dépend si elle fait du poil ou non... et puis elle a un peu d'âge.. |
Par poonsy_alice : le 18/10/10 à 19:34:08
Dire merci | Parce qu'avant je le montais régulièrement, & que de ce fait il etait couvert pr qu'il ne fasse pas trop de poils. & du coup c'est resté comme ça Ma jument fait pas trop de poil, là elle a en a quasi pas encore.. |
Par sinady : le 18/10/10 à 21:09:56
Dire merci | ma jument est au box la nuit en hivers le reste du temps c'est a dire toute la journée ( bien 14 H dehors ) dans un parc sans abris et ben c'est juste une impermeable doublé filet quand il fait un temps pourris ! et si vraiment si il fait froid j'ai une couverture plus chaude et imper mais elle est encore neuve pour l'instant si tu le travail pas , il y a aucun interet a ce ne qu'il ne fasse pas son poil d'hivers ! Laisse le prendre du poils , tu le couvre que si besoins ! personellment ma jument quand je la monte , forcement transpire et risquerai un bon coup de froid , ben je monte en fin d'apres midi , et du coup quand je rentre c'est au box , avec une couverture sechante sur le dos, il y a pas de risque qu'elle prenne froid comme ça ! |
Par goss_de_panloup : le 19/10/10 à 11:17:17
Dire merci | Mon cheval a fait du poil, mais je me demande s'il en a assez pour avoir bien chaud cet hiver (il est tout hirsute !). Je me demandais si je n'allais pas lui mettre une couverture imperméable ... |
Par poonsy_alice : le 19/10/10 à 11:55:29
Dire merci | Bon bah je crois que je vais pas couvrir cette année... Ca arrangera ma mère qui n'aura pas à aller enlever les couvertures tous les midis & mon père à les mettre le soir Par contre j'hésite un peu plus pour ma jument Lui laisser faire du poil alors qu'elle n'en a pas bcp ou alors lui mettre une polaire la nuit? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous