Forum cheval
Le Forum Cheval

Couverture imperméable : bons plans?

Sujet commencé par : syrius - Il y a 89 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amoureusement
2 personnes suivent ce sujet.
Par syrius : le 20/10/10 à 12:20:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Salut les gens,

Je cherche des bons plans pour des couvertures imperméables, avec encolure, PAS CHAUDES, car mes chevaux ont leur poils d'hiver.

Je ne m'en sers qu'occasionnellement en hiver lorsqu'il pleut beaucoup ou en cas de fortes chutes de neige.

J'avais celle de décathlon, mais ça fait vraiment "KWAY"... pas top.

et le moins cher possible, la qualité n'est pas une de mes priorités vu l'utilisation.


Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Pitch : le 21/10/10 à 21:17:47

Déconnecté
 Je suis étonnée aussi tout comme Saby des opinions concernant les couvertures décat !!
Je n'ai QUE ça à la maison : 2 polaires, 2 imper un peu molotonné, et 2 d'été ,et TOUTES sont encore là et en très bonnes états même pour les plus veilles qui doivent avoir 3/4ans !!!
Là polaire de Pitch a juste légérement craqué au niveau d'une attache mais je pense l'avoir trop tendu et quand il a du se coucher sa à du forcé comme il est costaud ... car je n'ai jamais eu ce problème sur les autres ...
Bref moi contrairement aux autres j'en suis ravis! Bon rapport qualités prix , et pourtant je m'en sers TRES souvent !!

Par taraa : le 21/10/10 à 21:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
C'est vrai que mise à part ma allweather qui tournait sur la fin (elle est toujours en état, d'ailleurs), j'ai eu différentes couvertures décathlon qui ont bien fait leur usage.
Actuellement, j'utilise encore une chemise et une couverture de box doublée finement et elles sont bien.

Par ramses.de.syrius : le 22/10/10 à 10:45:08

Déconnecté
 HORSEWARE en imper en "lite" c le top! c'est raisonnable niveau prix (79E) il me semble et elle est super impermeable mais pas chaude!

Par ramses.de.syrius : le 22/10/10 à 10:47:31

Déconnecté
Lien 

Par ramses.de.syrius : le 22/10/10 à 10:48:25

Déconnecté
 seul hic c'est que en version lite (donc pas chaude) elle n'existe que en rouge...

Par Pitch : le 22/10/10 à 10:56:23

Déconnecté
 Après c'est sûr que les weather doivent être top ... mais bon le prix voilà quoi quand on à 2 chevaux à habiller ... outch !

Quoique j'ai eu une couverture d'été weather ... 110e le truc et une vrai cata ! Elle posait très mal et TOUT les insectes passait par dessous , c'est depuis ce jour que je me suis dit que c'était terminé de mettre aussi cher dans une couverture !!
J'en ai eu aussi une polaire très belle d'une marque très connue aussi dont j'ai oublié le nom , HKM je crois ou horseware à 75e la polaire qui m'a même pas fait une journée, le poney c'est roulé, la polaire à glissé, le poney la achevé en mille morceau purée j'étais folle ce jour là
Bref depuis je mets le moins cher possible j'ai trop eu les boules ... du coup je tourne avec les décath et ma fois ... c'est encore celle qui tiennent le coup!
Les imper c'est la première année que j'en achète , on verra bien ce qu'elles durent ... pour le prix je pleurerai pas si elles ne tiennent pas ... en tout cas pour le moment j'en suis RAVIE ! elles ne bougent pas d'un poil, ne se déchire pas . à suivre !

Par Pitch : le 22/10/10 à 10:58:18

Déconnecté
 sinon syrius je te conseille celle de décath 34.90e sans doublure, tu peux avoir le protège encolure aussi mais faut rajouter 29.90 moi j'ai pas pris de protège encolure par contre ...

Par ninidogskin : le 22/10/10 à 12:16:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 mais Pitch c'est laquelle a 34€ ?
je crois que mon decath pratique ses propres prix, ou alors c'est une nouvelle ?

Par razak60700 : le 22/10/10 à 12:28:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 J'ai aussi eu des décath (couvertures extérieur) et je rejoins les avis de ceux qui n'en sont pas comptant.
Mal coupées et pas costaud du tout.

C'est pas faute d'avoir essayé avec 4 couvertures d'extérieur achetées en même temps.
J'ai ramené les 4 en même temps aussi!

On me les a échangées et même merde du coup, je me les suit faites remboursées.

Je voulais économiser des sous mais finalement, j'ai fini par aller chez le sellier acheter des WB avec lesquelles je n'ai pas de soucis.

Par contre, la petite imper de décath, aucuns soucis

Par litipuce : le 22/10/10 à 12:37:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 à 34€, c'est une imper mais pas une imper de pré! c'est pas fait pour ça, c'est une imper pour proteger ponctuellement le cheval, genre en concours... La vendeuse me l'a bien precisé (et je la connais bien, aucun interet de m'en vendre une autre pour elle). M'enfin tout le monde l'achète comme couv' de pré, et pleure après dans les "avis utilisateurs".


Par ninidogskin : le 22/10/10 à 12:50:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 oui Liti c'est ce dont je viens de me rendre compte sur les avis
Dans le descriptif ça semble pas vraiment pour le pré

Par Pitch : le 22/10/10 à 13:41:02

Déconnecté
 litipuce :
"c'est une imper mais pas une imper de pré! c'est pas fait pour ça, c'est une imper pour proteger ponctuellement le cheval, genre en concours... "
Ben si j'ai bien lu se qu'écrit syrius c'est ce qu'elle cherche, juste pour du temporaire pas pour mettre tout le temps ?

razak : ben mince c'est fou ça ... je vais mettre des photos des miennes pour vous montrer ... mais franchement moi j'en suis RAVIE , sinon je re-signerai pas à chaque fois

Par tata : le 22/10/10 à 17:00:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je viens d'acheter une couverture imperméable BR pour 72 euros (pas rembourrée), dans une sellerie qui faisait des portes ouvertes.
Mais je l'ai eu -20% je pense.

Par Pitch : le 22/10/10 à 18:05:20

Déconnecté
 Mes loustics avec leurs couvertures décath


et le blond :


vraiment j'en suis satisfaite !


Par razak60700 : le 22/10/10 à 23:37:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
Pitch Les miennes aussi faisaient des plis comme les tiennes sur le devant en plus prononcé + autres détails.

La vendeuse de Décath n'a pas une seule objection à nous reprendre puis à carrément nous rembourser les couvertures. D'après elle, nous n'étions pas les seules à ramener. Paraît-il qu'ils avaient 2 fabricants et que les couvertures d'un des 2 avaient des défauts.

Après, je dis pas, je suis hyper contente de l'imper de Razak donc effectivement, je me dis que j'ai du tomber sur une mauvaise série mais après ça, j'avoue être un peu frileuse au niveau de leurs couvertures.

Et puis les WB ont très bien tenue l'année dernière, elles sont encore niquel et vu que cette année on a pas l'intention de les couvrir, le problême est vite réglé

Par ptibidon : le 07/12/10 à 23:03:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2007
2695 messages
Dire merci
 je remonte le post ,
je cherche une couverture pour à peu près les mêmes raisons que sirius, et comme tout le monde vente les mérites de la WB landa original lite , cette couverture m'interresse, seul problème, j'ai peur de me planter dans la conversion des tailles de la couverture sur le site anglais que vous avez mis en lien plus haut!! de plus c'est la première fois que je lui achète une couverture...
donc pour les pros qui achètent régulièrement sur les sites anglais, si vous pouviez me donner votre avis :
ma juju , 1m56 au garrot, je pensais donc à une 54"
merci de vos réponses

Par stephy92 : le 08/12/10 à 09:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
le pb de la Décath c'est que j'étais obligée de mettre un protège épaule et qu'elle remontait sur le bide. En fait la 1ère saison ça va et ensuite elle se tient bien moins bien.


Soucis que je n'ai pas avec la WB (pas de protège épaule non plus alors que cette année en plus le cheval est tondu à ce niveau...)

Les couvertures il faut les acheter en juillet fin de série... c'est comme ça que j'ai eu ma Masta imper à 34€ et ma WB à 45

Par Borane : le 08/12/10 à 10:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 J'ai le même imper avec encolure de cou que sinady ! Pas mal mais par contre l'encolure n'est plus très imperméable depuis que je l'ai lavée... et ça taille vraiment petit et a tendance à bloquer un peu les épaules... du coup j'ai dû couper les 2 élastiques mis de chaque côté du pli de la couverture au niveau des épaules.

Par Pitch : le 08/12/10 à 11:02:44

Déconnecté
 Pour le moment (2mois% plus tard LOL) je suis tjs autant ravie de mes couv' decat, on verra l'année prochaine alors , mais pour ma part elles tiennent bien en place, ne bouge pas d'un poil , résiste bien surtout à Pitch qui est fort des épaules .
Mais merci du tuyau Stephy , à voir en juillet alors pour des weather si d'ici là les miennes ne me satisfont plus .

Par wood : le 08/12/10 à 12:00:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 j'ai 1 decat la tor acheté en en solde elle est vraiment impermeable mais alors tres mal coupé au poitrail!!

Par Loustix : le 08/12/10 à 12:09:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je les achètes à la même période que Stephy, en plein été mes couvertures Weatherbeeta et je les ai eu a vraiment pas cher !

Par al : le 08/12/10 à 12:14:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
mes WB jles ai achetées en salon (bonne promo pour la landa à lite à équita), ou d'occaz récente (ma Orican, je me demande si la précédente propriétaire l'avait utilisé, elle fait vraiment neuve ), et j'en suis plus que ravie!

bon par contre, ma soeur, elle, n'aime pas du tout, enfin, disons que pour sa jument, ça ne va pas du tout... décath non plus, équithème non plus....galère


en fait, jpense qu'il faut avant tout voir quelle marque convient à quel cheval, car une couverture à 70€, certes c'est un investissement, mais pour ma part, déjà largement rentabilisé vu le nombre d'années d'utilisation!

Par lucky66 : le 08/12/10 à 15:22:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2007
1402 messages
Dire merci
 Ptibidon : je viens d'acheter une Masta Zing pour mon loulou d'1.57m, un peu costaud, et j'ai pris du 6.0". Ca va lui va nickel.

C'est l'entrée de gamme de Masta, mais franchement elle est d'excellente qualité, très bien coupée et ne tourne pas. Mon gros père la porte depuis 2 semaines au pré 24h/24, il a bien plu et bien neigé, et elle est parfaitement imperméable. Reste à voir sa solidité dans le temps...

Par 4patt : le 08/12/10 à 16:59:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 surtout pas les décath malheur les miennes ont fait 1 saison la 2 eme elle prenaient déja l'eau ca va que je les avait eu en promos parce que honnetement c'est carrément du vol des daubes pareil a un prix aussi élevé

Par ptibidon : le 08/12/10 à 19:15:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2007
2695 messages
Dire merci
 lucky66 merci pour ta réponse

Par junky85 : le 08/12/10 à 19:59:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2007
585 messages
Dire merci
 Mon jeune m'a exploser la dechat 300g de pré, au paddock (seul) en 3 mois Mais mal coupée, devant la couv se retounait

Et la "alweater" tient, elle a fait 2 saisons de paddock (seul aussi), et est toujours OK.

Mais des copines a moi ont la même et elles sont déchictées...(seul ou accompangé).

Par ninipinou : le 08/12/10 à 20:02:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

39 remerciements
Dire merci
 Masta bien imperméable
Lien

Par Ocgerenie : le 08/12/10 à 20:38:54

Déconnecté
 j'ai une WB si je devais j'en reprendrais une... et pour le petit j'ai une équithème (75€ quand meme) contente aussi

Par laprincedu88 : le 08/12/10 à 22:03:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Celle-ci, en utilisation occasionnelle au pré (pour pouvoir monter un après midi lorsqu'on sait qu'il pleut le matin ou autre) peut suffir alors? Je ne compte pas la mettre tous les jours, vraiment en situation précise car mes chevaux ont un bon poil et disposent d'un abri.
Lien
Je trouve aussi que certains produits décath sont pas mal du tout.

Par laprincedu88 : le 08/12/10 à 22:05:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Les couvertures Décathlon avec encolure n'existent plus?

Par stephy92 : le 09/12/10 à 12:12:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
laprince le couvre coup est amovible maintenant  

Par syrius : le 09/12/10 à 12:19:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 je vois que mon post est remonté, j'ai finalement acheté un couverture imperméable mais pas doublé à Equitalyon....
je ne suis plus la marque mais je l'ai payée 59 euros, et elle est tres bien !

en ce qui concerne l'investissement, il faut différencier les chevaux qui passent tout l'hiver avec une couverture, ou là je n'hésiterai pas à mettre 200 euros dans une bonne couverture...

et les couvertures qu'on ne met que quelques jours dans l'hiver, en cas de grosses chutes de neige... et là, si c'est mal coupé, en soit, je m'en fiche

Par El Bimbo : le 09/12/10 à 12:26:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 tiens je fais comme toi Syrius.
Si je leur laissais tout le temps je prendrais une back on track. Mais avec le poulain j'aurai peur qu'il s'amuse à les détruire...et 200 € en lambeaux ça fait mal ...

Par maxukase : le 26/10/11 à 10:32:18

Déconnecté
 Bon, je remonte un ancien post, mais c'est pour la bonne cause

Avis à ceux qui ont commandés leur weetherbeeta sur equestrian clearance, pouvez vous m'indiquer celles qui sont juste imperméable et pas chaudes ?

merci (:

Par Amoureusement : le 26/10/11 à 11:58:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 syrius: Tu en met aux poulains aussi ? Car tu n'as pas d'abris, c'est ça ?
Avane a un bon poil mais c'est vrai qu'en cas de grosse flotte ou de neige, je pense qu'elle va se les peler sans abris... Mais je ne veux pas couvrir... Donc une imperméable simple serait pas mal... Mais ça me broute d'acheter une de sa taille que je vais changer tous les ans jusqu'à sa taille adulte . Je vais voir si i'en a d'occaz'...
Grrrr, pourquoi je loupe equita ?
La sellerie près de chez moi fait -20% sur tout le magasin, je vais aller y jeter un oeil...

Par tata : le 26/10/11 à 12:03:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai une question: j'ai une imper comme beaucoup seulement en cas de grosse pluie + froid, voir neige, mais le cheval est au box la nuit..

Comment faire sachant que la gérante ne veut en aucuns cas s'amuser à devoir mettre/enlever des couvertures, et que je viens voir mon cheval le soir.

Je lui met la veille des jours où il pleut, mais alors il doit la garder toute la nuit "pour rien"?

Vous faites comment vous?

Par loups56 2 : le 26/10/11 à 12:29:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Les WB, bof bof... J'ai eu une landa et j'ai une orican et une Taka. La taka, ça va, fa

Par loups56 2 : le 26/10/11 à 12:36:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 je recommence : donc la taka, ça va, remarquez, vu le prix, encore heureux. Mais la landa, franchement, c'est de la m****. Elle m'a fait deux hivers, très vite quelques accrocs (ok pas méchants, mais quand même), matelassures tassées dès les premiers lavages, l'imperméabilité tu peux oublier dès le 3 ème lavage (bon, un coup de bombe et c'est reparti, mais quand même) et ces foutues poches à l'intérieur (certes, pratiques pour ranger les boucles mais...) qui se gorgent d'eau au lavage et desquelles il est très dur de faire sortir toute l'eau ensuite, sans compter toute la m**** qui se met dedans (poils, poussières etc...). Que ce soit la landa ou l'orican, les boucles rouillent à vitesse grand v... Et je trouve que les courroies de cuisse sont vraiment légères (y compris sur la taka), quand on voit la qualité de celles des masta à côté...
Sinon, la coupe est bonne, ça il faut le dire.
Mais je préfère les masta. J'ai une ballistic de 2004, impeccable, toujours aussi imperméable malgré x lavages, toute belle, dommage qu'elle soit très chaude !
Là, je pense racheter une thermomaster 1680 deniers (donc aussi costaud que ma ballistic) : elle n'est pas trop chaude, pas chère du tout pour la résistance qu'elle affiche. On verra bien !!!!

Par al : le 26/10/11 à 12:38:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
amoureusement: c'est pour ça que j'ai prévu le coup et que j'ai acheté une imperméable (WB, pour changer ) sur la vente privée de padd
jl'ai eu pour 45€, bon, certes, elle est à pois, super moche (certains diront "tendance", moi j'appelle ça "ridicule", mais pour aller au fond d'un pré: nickel

Par Amoureusement : le 26/10/11 à 12:50:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 al: Moi je n'avais pas encore réfléchis au pb, j'étais bien trop prise dans mes histoires de boiterie . Et mercredi dernier, en la voyant grelotter sous la pluie, jme suis dit que ce ne serait pas un mal .
Et je vois très bien de quoi tu parle pour les pois tendance, Meely en a une avec des carrés tendance ridicules .
Tu as pris quelle taille pour poulichon ?

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval