Gestion de vos parcelles, vous complémentez déjà ?
Sujet commencé par : nouvelici - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par OcgereniePar nouvelici : le 20/10/10 à 12:45:24
Dire merci | Ceux qui avez vos loulous à la maison, vous avez encore de l'herbe ? Vous etes déjà passé au foin ? |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par goss_de_panloup : le 20/10/10 à 12:48:12
Dire merci | Toujours à l'herbe pour le moment car il y en a encore. Quand il n'y en aura plus assez, soit changement de pré ou bien foin. |
Par al : le 20/10/10 à 12:50:02
Dire merci | en alsace on est pas prêts de passer au foin on a encore un pré de 0,4ha à "ratiboiser" avant de les mettre dans le pré de 0,4ha où ils passeront l'hiver, et seulement là on mettra le foin... donc on a au moins 6 semaines je pense (sachant qu'ils sont encore dans le pré d'été qui n'est pas à ras) |
Par jirist : le 20/10/10 à 13:00:24
Dire merci | Toujours à l'herbe également. Mais à mon avis à la fin du mois, il faudra recommencer avec le foin ! |
Par KHLOES : le 20/10/10 à 13:02:16
Dire merci | toujours de l'herbe, mais le foin est là!! et mon poney en prend, donc bon! |
Par zigara : le 20/10/10 à 15:41:55
Dire merci | Toujours à l'herbe, sauf probléme j'espère tenir à l'herbe jusque mi-novembre |
Par Ouassou : le 20/10/10 à 16:18:01
Dire merci | Au foin à l'année, la qualité du pré ne permet pas de faire autrement |
Par Karel : le 20/10/10 à 17:45:40
Dire merci | ils sont toujours à l'herbe pour l'instant, on va les changer de pré ce week end, mais le pré où on va les mettre est petit donc l'herbe va tenir une semaine et ensuite on les mettra dans leur pré d'hiver où il y a encore de l'herbe, mais je pense qu'ils ne mettront pas non plus très longtemps à tout ratiboiser. D'ici peut etre 15 jours max 3 semaines on donnera du foin. |
Par ElfeandPango : le 20/10/10 à 19:00:36
Dire merci | Foin à l'année aussi, dans le sable rien ne pousse, en tout cas pas assez pour tenir en état 2 loulous affamés... |
Par kened : le 20/10/10 à 19:36:47
Dire merci | Pour le moment, ils sont à l'herbe avec juste 1/2 litre de floconnés pour la trotteuse (car elle a des compléments à prendre). Le shetland lui se contente de l'herbe. Je pense avoir encore de quoi tenir au moins 1 mois sans foin |
Par sinady : le 20/10/10 à 19:45:01
Dire merci | pour l'instant a lherbe ils sont dans le petit verger donc d'ici pas longtemps ça sera de la moquette il passeront alors au grans parc de 1 hect avec de l'herbe pas trop haute , ... Je pense les tenir a l'herbe jusqu'a mi voir fin novembre .. et remise au foin doucement avec un peu de grains ; Races rustiques qui prennent vite des kilos en trop ! |
Par wicky : le 21/10/10 à 00:45:30
Dire merci | Comme dit Al, en alsace l'herbe se porte plutôt bien cette année. avec ce qu'il reste sur nos parcelles je pense que nous tenons tranquille jusque mi-novembre actuellement nos chevaux ont un petit peu de foin à disposition dans des filets juste pour grignoter quand ils vont dans l'abri après on passe à la formule hiver c'est à dire box/paddock avec libre accès + foin à volonté + grains matin et soir |
Par Picochamo : le 21/10/10 à 07:10:59
Dire merci | Nous au foin depuis 1 mois avec mélange granulés avoine alpha pour l'une et avoir granulés pour l'autre |
Par sarah12 : le 21/10/10 à 16:36:26
Dire merci | Par manque d'herbe j'ai du compléter de mis septembre a fin septembre avec du foin car herbe trop rase. En début Octobre changement de prés pour aller dans un prés de 1ha3 ou ils vont rester jusqu'a début mars. Ils sont repasser a l'herbe toujours avec foin a dispo si ils désirent mais ils préfairent se gaver de verdure . Je pensse donc avoir de l'herbe jusqu'a mis ou fin novembre. L'an dernier ils sont rester à l'herbe jusqu'a fin décembre avec foin a volonté mais n'y ont pas toucher. |
Par Ocgerenie : le 21/10/10 à 16:39:42
Déconnecté | pour l'instant à l'herbe mais pré ras, je les change samedi matin pour un pré vert avec un peu d'herbe et une botte de foin et demi à volonté pour tenir un mois... ensuite ils changeront de pré début décembre, raseront le pré et passeront au foin à ce moment là pour tirer jusqu'en avril |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous