Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin d'un petit coup de main

Sujet commencé par : clochettenala - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par clochettenala
Par clochettenala : le 20/10/10 à 14:38:14

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2010
4 messages
Dire merci
Bonjour tt le monde, une petite nouvelle sur le forum (enfin une vieille qui revient qq années après).
Alors voila grâce a une amie je m occupe d une petite ponette de 4 ans "Toscane". Elle vit au pré avec sa soeur de 5 ans. Voila le "pb" qui n'en ai pas franchement un ...

Je commence avec elle le travaille, mais cette petite naine est très maligne. Elle se laisse approcher, touchée, elle vient d elle meme chercher le contact, elle joue bcp (elle nous suis dans le pré etc), elle donne les pieds (qd elle est décidée )
Mon petit souci: j'aimerais commencer avec elle le travail en main mais mlle ne veux absolument pas qu on lui mette le licol. J ai essayé bcp de chose (laisser le licol sur sa soeur, lui faire sentir, essayé de lui passer le licol sur le corps) RIEN n'y fait !!! Elle part à la simple vue de ce maudit licol.
Du coup j ai essayé juste avec la longe j'ai essayé la meme chose de lui passer sur le corps etc mais ca non plus ca ne marche pas ...
Que faire ? Comment faire ? Je suis un peu a court d idées...
Ce n est pas de la mauvaise volonté loin de là mais elle prend ca comme un jeu et puis le fait que sa soeur soit avec elle, elles font les chipies...

Voilou quelqu un à une idée ? je suis preneuse MERCIIIIIII

Messages 1 à 10, Page : 1

Par sam28 : le 20/10/10 à 15:10:19

Déconnecté
 peut etre que de les séparer de sa copine et de la mettre dans un parc plus petit, l'insiterais à se laissée plus faire!!

je pense que c'est surtout du caprice donc à nous de lui faire comprendre que cela noue plait pas!!

Par CaroDadou : le 20/10/10 à 15:17:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Déjà la séparer de sa soeur pour qu'elle n'ait que toi devant elle...

Après, quand ils me font ce coup-là, soit je mets un petit coup de pression en les chassant, en les faisant galoper jusqu'à ce qu'ils en aient marre, soit si vraiment c'est de la trouille je mets la longe autours de mon coup, et j'essaie de la passer autours de l'encolure.
Prendre des friandises aide beaucoup aussi

Par fili : le 20/10/10 à 15:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
 La mettre dans un espace exiguë pour pouvoir lui mettre plus facilement et puis une fois que tu lui as mis tu lui laisse pour qu'elle s'y fasse.
Aies de la patience! (j'ai déjà travaillé dans un élevage en Espagne on pouvait passer 4h sur un cheval pour lui mettre le licol)

Par clochettenala : le 20/10/10 à 16:03:45

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2010
4 messages
Dire merci
 Merci pour vos rpses pour ce qui est du petit espace j y pensais aussi le seul pb c est un pré ... donc pas trop de possibilité.
Les friandises ... Elle s en fou completement elle arrive pas a les manger elle a ses dents de bébé ...

Je vais essayer de sortir sa soeur et puis on verra bien je crois que la PATIENCE serra de rigueur. Merci

Par fili : le 20/10/10 à 16:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
 Si elle est respectueuse des clôtures tu peux acheter quelques piquets et un peu de fil comme ca tu crées ton espace, c'est jamais perdu tu pourras toujours t'en servir si tu as un cheval un jour, faire un rond de longe, un rectangle pour travailler ou tout simplement pour mettre un cheval au régime

Par clochettenala : le 20/10/10 à 19:22:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2010
4 messages
Dire merci
C'est encore un bébé et elle a tjr était avec sa soeur donc je vais y aller petit a petit je vais déjà essayé de sortir sa soeur du pré peut etre que ca suffira je verrais petit a petit pour pas la paniquer en lui enlevant tout ses reperes.
Merci en tt cas et je vous tiens au courant vendredi

Par aurélie29 : le 20/10/10 à 20:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 si elle aime les gratouilles tu peux prendre le licol en boule dans ta main et la gratter avec, et petit a petit le laisser se deplier quand elle accepte bien que tu la caresse avec en boule.

Par aurélie29 : le 20/10/10 à 20:20:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
[url] http://www.dailymotion.com/video/x6et06_ethologie-ede-corbigny_sport[/url]

Par kosmos : le 21/10/10 à 10:06:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 pour ce qui est du petit espace j y pensais aussi le seul pb c est un pré ... donc pas trop de possibilité.

quelques piquets, un peu de fil, et tu as un paddock

la mettre dedans sera beaucoup plus facile pour la manipuler, sans qu'elle suive sa soeur.

tu peux l'attirer dedans avec de la bouffe, et une fois dedans tu pourras travailler tranquillement la désensibilisation

dans tous mes prés j'ai un paddock ou un rond de longe pour pouvoir bosser l'éducation de ma jeune, c'est beaucoup plus facile!

Par clochettenala : le 22/10/10 à 19:47:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2010
4 messages
Dire merci
 Bon bah bilan de la journée ...
Avec tt vos conseils c'était Mieux ... Mais tjr pas reussi a lui mettre le licol... Elle l a sentie elle a meme joué avec, je l ai gratouillé avec, j'ai reussi a le manipuler a coté d'elle et meme sur son cou MAIS ... (et oui y a un mais) pas question de lui mettre sur le nez ca devient la grosse panique (y a de la panique mais aussi du jeu) en tt cas bilan c est bcp mieux quand elle est séparé de sa soeur mais bon il va falloir etre encore un peu patiente ...

J y retourne dimanche ca serra peut etre la bonne

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 362) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval