Forum cheval
Le Forum Cheval

Vous attendez quoi d'un CE?

Sujet commencé par : loloka06 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par amazon64
Par loloka06 : le 20/10/10 à 16:18:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Je suis en pleine recherche d'un centre équestre, et je commence à désespérer!!
Je veut bien croire que je soit chiante, mais quand même!

Pour ma part, je cherche un CE avec des Chevaux, pas des poneys, bien entretenus, pas trop loin (max 20 minutes de chez moi...), pas trop cher, avec une ambiance correct, et si possible, plusieurs cours niveau galop 6/7 dans la semaine.
Bon pour l'instant, j'ai pas trouvé...

Vous, vous attendez quoi d'un CE?

Messages 1 à 10, Page : 1

Par polache : le 20/10/10 à 16:23:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 J'en ai trouvé un qui correspond a peut pres a ce que je veux:

Chevaux aux pres (poney ou pas ca m'est égal vu que j'ai une DP) et bien traité

Des installations sympas dans un cadre calme

Pas trop trop loin de chez moi

Ambiance sympa

Cours de qualité (c'est juste sur ce point que ca peche un chouilla par rapport a ce que j'ai pu connaitre avec mon ancien prof)



Par calamity jane : le 20/10/10 à 16:28:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 - chevaux en bonne santé, aimables, l'oeil vif
- sellerie avec du matos en état correct
- installations qui permettent de monter en sécurité, et de pratiquer bon nombre de disciplines (manège, carrière qui permet de dresser ou sauter, sorties en extérieur, cross)
- installations qui permettent de préparer le cheval en sécurité avec un certain confort (dalles de pansage, anneaux d'attache, porte-selles, douche)
- accueil des cavaliers correct : bureau, petit club-house, WC
- enseignant qui ne crie pas mais qui n'est pas non plus trop mou, exigeant, qui fait carburer pendant les cours, en qui on peut avoir confiance pour progresser
- cavalerie variée, disposant des moyens pour faire progresser les cavaliers, sortir en concours...
- idéalement à maxi 30 minutes de la maison

Par Muesli08 : le 20/10/10 à 16:32:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 Chevaux et poneys bien dressés, capables de tourner en concours avec les cavaliers : ça je trouve JAMAIS

et surtout la possibilité de pratiquer plusieurs disciplines, pas qu'une seule au minimum dressage cso cce.

Plusieurs cours dans la semaine, des stages, et possibilité de cours particuliers

Bien sûr prix correct et ambiance sympa serait le top!

Par loloka06 : le 20/10/10 à 16:42:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Oui aussi, un prof qualifié!
Des sols corrects (manège, pas trop besoin, il pleut pas enormément par chez moi).
Et oui, des chevaux avec les quels je pourrais progresser, et pas que des TF à mettre au boulot par exemple.

Pour l'instant, ceux que j'ai visité
c'est l'usine, il doit y avoir plus de 150chevaux/poneys, 3 cours en mm temps, 2 manège, 3 carrières, 3 ou 4 mono. avec ça, ambiance un poil "prout-prout", et un accueil moyen... Chevaux tous en box, pas de paddocks. Un poil cher... plutôt orienté CSO.

Un qui l'aurait plu, j'y montais il y a 6ans, bonne ambiance conviviale, chevaux au paddock par 2 ou 3, mais un seul cours G7 par semaine, et comme je bosserai très probablement ce jour là... Chevaux pas forcément "bossés" pour des galop 6/7. Et puis, gilet obligatoire... Par contre, c'est le moins cher.

Un autre pas trop loin, j'y suis montée une fois, et je sais pas, j'ai été déçue.

Un autre qui à l'air plus orienté équitation d'extérieur, c'est pas trop ce que je cherche. m'enfin, à voir.

Encore un autre ou je montais, il y a 12ans de ça,
un peu "prout-prout" aussi, mais enseignant de bon niveau il me semble, faudrait que je retourne demander les tarifs, mais c'est cher si je me souviens bien.

Il doit en rester un que j'ai pas encore visité...

Et le pire, c'est que trouver une DP dans mon coin, c'est pas non plus chose facile!


Par 59titefleur59 : le 20/10/10 à 16:44:15

Déconnecté
Je vais probablement être confrontée au soucis pour ma fille, qui a bien envie de monter à poney, et pour moi ce serait:
-Priorité à la sécurité, avec cavalerie fiable (et çà j'ai pas souvent vu)
-Moniteur pédagogue (et pour des p'tits bouts, moniteur-animateur, pour un adulte: qualité de l'équitation, pas de saut en force)
-Activité diversifiées, et si çà existait dans mon coin: un club qui propose des cours type "La Cense".

Et un truc primordial: faute de chevaux au pré, au moins des chevaux sans blessures ni boiteries pour monter (déjà vu...), avec du matériel correct.

Installations garantissant la sécurité, et on ne force pas des gens qui ont la trouille (on les accompagne).

Par sinady : le 20/10/10 à 18:39:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
cavalerie pour tous , en bonne santé, bien entretenue.
moniteur qualifié , respectueux des chevaux et cavaliers
club proposant des concours, rando, stage ..
des cours de niveau par galop avec moins de 8 personnes /cours
instalation : une carriere au minimum assez grande pour enchainer quelques obstacles
un club house pour se rechauffer en hivers
une bonne ambiance et des tarifs pas excessif

Mon ancien club me manque ..., ça regroupait tout ça , seul hic maintenant il est un peu trop loin .. mais j'y retourne y faire des petits coucous

Par kmille1405 : le 20/10/10 à 19:34:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2010
470 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi, j'ai de la chance, j'ai trouvé mon centre équestre -presque- idéal

son principal "défaut", qui au final est aussi un avantage, il est tout petit (à cause d'un problème au moment de l'achat des lieux)...donc : pas de salle chauffée pour l'hiver, sauf la maison des proprios mais bon... ,seulement une carrière, petite pour l'instant, en cours d'agrandissement. Mais côté matériel pour cavalier/chevaux, tout est nickel. Et comme au milieu de la campagne : une magnifique vue, et plein de ballades, plus ou moins longues, possibles!

.15 poneys/chevaux, moitié poneys, moitiés double poneys (cavaliers oblige, il y a une très forte majorité d'enfants) . Ils sont tous au pré (certains rentrés l'hiver ou en cas de très très mauvais temps), peur de rien, œil vif, très gentils (et câlins), et il y en a pour tout les niveaux.

.les cours : max 5 cavaliers, toujours dans la bonne humeur ; on peut monter n'importe quel jour de la semaine et de l'année, et l'avantage : en semaine, ce sont des cours particuliers les 3/4 du temps ( majorité de cavaliers jeunes = tous en cours la semaine ) et ça, au tarif d'un cours "normal".

. Le moniteur et propriétaire des lieux : un passionné, en résumé : ses chevaux c'est toute sa vie... il explique tout de A à Z, le pourquoi du comment, est très patient avec les enfants (et adultes) mais sait se montrer très ferme quand il le faut (surtout si le confort du cheval en dépend) s'adapte au niveau de chaque cavalier et prévoit des exercices individuels si besoins. S'adapte aussi aux "envies" de chacun : il va pas imposer l'obstacle à gogo à celui qui préfère le dressage par exemple.

. et le point pas négligeable : le moins cher que j'ai connu! à 5 minutes de la maison...



Message édité le 20/10/10 à 19:36

Par emi6300 : le 21/10/10 à 10:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2010
23 messages
Dire merci
 C'est vrai que c'est pas évident de trouver son bonheur...
Je recherche un club ou il y a une bonne ambiance, des chevaux de qualité qui peuvent sortir en concours, des installations correctes et un bon prof !
On a à peu près les mêmes exigences: en plus pas trop loin et pas trop cher !

Par Ocgerenie : le 21/10/10 à 11:04:11

Déconnecté
chevaux ou poney peu importe

structure familiaile et pas usine à gaz
(ya un club en ville qui fait usine à gaz et un club à 10minutes en sortie de ville où là ya 30 licenciés qui viennent pas au meme heures, la mono est sympa et compréhensive etc)

des chevaux au pré ou paddock ou sortis le plus possible
(le club en ville doit sortir les chevaux 1h à 2h par jour, l'autre club en sortie de ville les chevaux sont au pré à la journée, et pour certains nuits au box, mais j'avoue que chez moi en creuse c'est plus facile d'avoir des prés et des paddocks qu'en région parisienne ou ailleurs)

des monos sérieux et sympa, pédagogues aussi (eu à faire à un non pédagogue ca m'a suffit )

des prix corrects pour que tout le monde s'y retrouve (en général c'est 12€ ou 15€ de l'heure dans mon département)

des cours intéressants et instructifs.

Par amazon64 : le 21/10/10 à 21:04:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
508 messages
Dire merci
 Alors moi je suis une cliente exigeante car à la fois propriétaire d'un cheval et maman de deux petites cavalières. Après 3 ans passés dans un club à l'ambiance sympa et familiale mais mal entretenu, avec des poneys soit trop âgés, soit mal dressés, une mono lunatique et peu pédagogue et un service plus que minimum pour mon cheval en pension, je viens de changer de club et là je dois dire que je ne regrette qu'une chose: NE PAS L'AVOIR FAIT PLUS TOT!
Là où je suis maintenant, j'apprécie pour mon cheval, le personnel en nombre suffisant et qualifié, attentif au bien-être des chevaux; l'organisation très rigoureuse (rations distribuées 3 fois par jour + foin, sorties quotidiennes au paddock, suivi véto et maréchal-ferrand);
pour mes filles, j'apprécie les poneys bien dressés, les monos gentilles, qui ne hurlent pas sans raison et expliquent bien; les cours variés; les stages à la carte pendant les vacances; les animations régulières (concours officiels et concours internes), le matériel en bon état;
pour tous j'apprécie la propreté des lieux, les carrières bien draînées qui ne se transforment pas en piscine dès qu'il pleut, les nombreux chemins de balade en forêt, les conseils judicieux (au lieu de critiques stériles du genre "ton cheval bosse pas assez, il est trop gros, il a pas de sang...)
Evidemment cela a un prix : 50 euros de plus/mois pour la pension; les cours des enfants sont aussi plus chers.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 362) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval