Forum cheval
Le Forum Cheval

Allergie à l'avoine: remplacer les granulés?

Sujet commencé par : Mikazard - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mikazard
1 personne suit ce sujet
Par Mikazard : le 22/10/10 à 14:14:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
  Rah, y a pas assez de lettres pour le titre... La question est la suivante: par quoi remplacer les granulés (fleky de RH) pour un poons d'1m38 qui ne bosse pas des masses (mais ça vient bientôt revenir avec la nouvelle selle ), mais qui a besoin quand même d'un petit complément pour passer l'hiver convenablement???

Môsieur m'a "sorti" une allergie à l'avoine après avoir été fragilisé par un passage en centre équestre (comment je peux le savoir? Ben je met des granulés avec de l'avoine et il se gratte comme un dingue, et quand j'enlève les granulés, c'est miracle, plus un grattage ).

Du coup j'ai cherché partout des granulés sans avoine, et manque de bol, tous ont des taux d'avoine supérieurs ou égal à 16% . Que pourrais-je lui donner pour remplacer le mélange qu'il a déjà?
(pour le moment on est en train de trier les grains d'avoine du reste de sa ration de fleky, on va pas tenir longtemps à ce rythme là ).

Merci d'avance de vos conseils!

Messages 1 à 10, Page : 1

Par El Bimbo : le 20/10/10 à 19:03:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 donne lui du floconné d'orge de troffy

Par Ocgerenie : le 20/10/10 à 19:04:24

Déconnecté
 mes chevaux ont du tradition 2 de cavalor sans avoine

Par litipuce : le 20/10/10 à 19:14:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Les fabricants ont sorti des produits sans avoine, en tout cas en floconnés, Cavalor en fait partie;... mais il doit y en avoir pleins d'autres! En regardant sur google, y'a Havens aussi...

Par Mel312 : le 20/10/10 à 19:18:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2010
288 messages
Dire merci
 Si tu habites a coté de la Belgique, Allemagne ou Espagne, il y a la marque Pavo qui fait un aliment special pour chevaux islandais et autres chevaux/poney rustique:

Pavo liga (avec seulement du son d'avoine)
Lien
Summer fit (sans avoine)
Lien

Pourait aussi convenir: Pavo Nature's best (floconé sans avoine)
Lien

Sinon regarde aussi si trucomix pony de Cavalor pourrait pas convenir: j'ai pas sa composition sous la main.


Par keradeline : le 20/10/10 à 19:57:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bailey's a tout une game sans avoine...

Par lokkur : le 20/10/10 à 21:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 ah ces islandais, ils ont tous un ptit quelque chose !!!!!
c'est pour ça qu'on les aime !
pour mieux les soigner !

ma trotinette fait des allergies aux graminées , blé et tuti quanti.......

j'ai d'abord fait faire une prise de sang que le veto a envoyé au labo allergovet pour déterminer EXACTEMENT les allergènes.

Très important de les cibler, sinon tu dégaines pour rien, ou à côté de la plaque.

tu peux déjà essayer de faire ça dans un 1er temps, voir si c'est bien de l'orge dont il est question et pas d'autre chose (style poussière ou autres graminées).

ensuite : pourquoi veux tu surnourrir un islandais !!!!

A moins d'être bien bossé, herbe-foin, une poignée de lin pour le poil la peau les pieds, 2-3 carottes, un mash une fois de temps en temps pour te faire plaisir, et un seau de CMV 2 fois par an lors des mues et .....basta.

le reste est superflu, sauf s'il bosse pas mal.

le mieux est l'ennemi du bien

Par lokkur : le 20/10/10 à 21:20:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 oups c'est l'avoine

Par papyrus : le 21/10/10 à 06:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Natural équin a un aliment sans avoine et peu energetique,je le donne a mes vieilles qui se régalent avec.

Il y a la gamme "fibra" ou le "tradition" qui sont sans avoine:

Lien

Par harasdefly : le 21/10/10 à 10:16:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 allergie a l'avoine, j'y crois pas trop, mais je pencherai plutot vers une sorte d'ezema ... tu auras çà avec toutes les alimentations un peu riches.

Par Mikazard : le 22/10/10 à 14:14:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
  Lokkur, clair, ils ont toujours un truc de travers . Je te rassure mon Mo n'est pas surnourrit: Il a 1L de granulés à tout casser par jour (200g le matin, 200g le soir), je monte grand max à 2L quand il commence à faire réellement froid et humide, et 5-6kg de foin par jour (malheureusement je ne peux pas les passer au foin à volonté ), donc je crois qu'il ne risque pas la fourbure

Après c'est clair, j'aurai de l'herbe toute l'année, ça serait vachement mieux car tellement plus naturel, mais on fait avec ce qu'on a

En tout cas, merci pour tous ces liens, je vais aller voir de ce côté!!

C'est sur que si le passage au "sans avoine" ne change rien, je chercherai une autre piste, mais à quoi bon allez faire venir le véto si le pb est résolu comme ça? Harasdefly, pourquoi tu penches plutôt pour l'eczema? De toute manière, il n'aura jamais d'aliment extrêment riche, pour le coup je rejoins Lokkur, les islandais n'ont pas besoin d'être (beaucoup) complémentés.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 362) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval