Forum cheval
Le Forum Cheval

Espace en herbe, "travail" impossible?

Sujet commencé par : paprikadu15 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par cantaor
Par paprikadu15 : le 20/10/10 à 20:26:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2008
309 messages
Dire merci
Bonsoir les gens !

Je vient vous demander conseil, pour un soucis que je rencontre avec ma jument !

Une super jument de balade, qui au bout de 2 ans de randonnée et de promenade passe partout, peur de rien....un régal

MAIS et oui il a un mais --' elle ne supporte pas de travailler dans un pré ( je ne dispose que d'un espace en herbe pour essayer de faire autre chose que des balades dans les chemins ) Pourtant j'essaie de varier de ne pas faire que tourner en rond pour tourner en rond, mais rien que le fait de rester sur la même surface...elle est déconcentrée, ne veut pas avancer... etc Rien que se "balader" au pas dans le pré pose problème^^ Même en essayant de la bosser avec d'autre chevaux! En travaillant en longe, elle est déjà beaucoup plus appliquée !
Vous avez des idées pour la motiver et comprendre son comportement je suis preneuse , sachant que c'est pas un problème physique ( véto dentiste => OK)!

Merci


Message édité le 20/10/10 à 20:28

Messages 1 à 12, Page : 1

Par MadahineMaena : le 20/10/10 à 20:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
 elle ne considère pas que c'est un espace de travail visiblement... c'est pour ça qu'on conseille d'utiliser une parcelle de pré où le cheval ne pature pas, pour qu'il dissocie les deux lieux, et les deux attitudes différentes qu'il peut/doit adopter

ceci dit j'ai le même problème, mon gros est en paddock et j'ai deux petites parcelles pour les faire brouter (je les lache quelques heures quand il y a de l'herbe) et une partie d'une de ces parcelles est aussi le seul endroit où je peux "travailler" sur le plat, et c'est pas toujours évident, pour lui c'est sa zone de broutage alors au début c'était difficile, maintenant ça fait 3 ans il est habitué mais ça ne l'empêceh pas de se laisser distraire par la végétation...

Par Flash : le 20/10/10 à 20:32:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
elle ne considère pas que c'est un espace de travail visiblement... c'est pour ça qu'on conseille d'utiliser une parcelle de pré où le cheval ne pature pas, pour qu'il dissocie les deux lieux, et les deux attitudes différentes qu'il peut/doit adopter
+1

Par dilou : le 20/10/10 à 20:34:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37908 messages

838 remerciements
Dire merci
 Il faut y aller progressivement.. les chevaux habitués à la balade au début ne comprennent pas ce qu'on leur veut dans ce petit espace où ils ne peuvent pas faire de longues lignes droites.
Ne travaille pas trop longtemps et propose des activités variées et "intéressantes" (slalom, barres à terre...)

Par kosmos : le 20/10/10 à 20:37:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 elle connaît la jambe?

parce que souvent en extérieur no souci, ça roule tout seul, mais en carrière on se rend compte que le cheval ne répond pas a la jambe en fait...

Par paprikadu15 : le 20/10/10 à 20:52:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2008
309 messages
Dire merci
MadahineMaena et Flash : C'est pour cela que j'ai essayé de la travailler dans un communal, et dans des prés ou elle ne va pas mais c'est toujours pareil... Dans ces espaces je l'empêche de brouter pour lui montrer le diffèrence avec son pré mais sans grd résultat

Dilou, elle a fait du club avant, donc tourner en rond elle connait...et visiblement ça lui dit plus rien^^

kosmos Elle répond à la voix, et j'ai juste a renforcer un peu avec la jambe si ça ne répond pas direct, et cela même dans la "zone travail" mais elle attend que ça, que je lui dise "trotte", pour faire "la folle", alors que en balade c'est nickel

Par kosmos : le 20/10/10 à 21:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 elle fait quoi exactement?

Par Checha : le 20/10/10 à 21:01:08

Déconnecté
 elle ne considère pas que c'est un espace de travail visiblement... c'est pour ça qu'on conseille d'utiliser une parcelle de pré où le cheval ne pature pas, pour qu'il dissocie les deux lieux, et les deux attitudes différentes qu'il peut/doit adopter

C'est faux, ça ne pose aucun problème à un cheval de travailler dans son pré.

Et +1 avec dilou

Par Checha : le 20/10/10 à 21:04:27

Déconnecté
elle a fait du club avant, donc tourner en rond elle connait...et visiblement ça lui dit plus rien

Normal, ça fait 2 ans qu'elle ne fait que de l'extérieur.
Il faut y aller progressivement... pendant 5/10 mn tu travailles au pré après balade et en rentrant encore 5/10 mn.... ou que après la balade...etc... elle y prendra goût si tu sais la motiver

Par paprikadu15 : le 20/10/10 à 21:23:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2008
309 messages
Dire merci
 Bon y aller petit à petit, prendre 10 min avant et après la balade ça doit pouvoir se faire! Bon le terrain sera de moins en moins bon mais même si c'est juste au pas, histoire de retrouver du calme

Kosmos : comment elle réagit quand elle comprend qu'on "tourne" en rond ben elle va secouer la tête , lever bien fort les pattes avant, mais c'est pas pour partir a fond c'est de l'énervement , je sais pas trop comment le décrire

checha ça n'a pas d'effet de séparer distinctement les deux ? travail et repos? du moins au début?

Par sheytana : le 20/10/10 à 22:01:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143262 messages

2288 remerciements
Dire merci
Le mien de cheval trouvait très bizarre au début de rester au même endroit pour rien

Mais il s'y est fait

Par Checha : le 20/10/10 à 23:05:37

Déconnecté
 checha ça n'a pas d'effet de séparer distinctement les deux ? travail et repos? du moins au début?

Je ne penses pas au contraire cela peut être même rassurant pour le cheval.
Le cheval sait faire la distinction entre seul au repos et avec son cavalier pour travailler, le lieu n'importe pas.
Le tout est de susciter l'intérêt.

Par cantaor : le 22/10/10 à 13:31:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
172 messages

1 remerciements
Dire merci
 ELLE SE FOU DE TOI IL AUT QUE TU ATTIRE SON ATENTION ET QUE TU NE LA LESSE PAS REFLECHIR ET SURTOUT PAS LE CHOIX C4EST TOI QUI COMMANDE

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 362) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval