Forum cheval
Le Forum Cheval

Transpi après van

Sujet commencé par : Séleï - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par Séleï
1 personne suit ce sujet
Par Séleï : le 21/10/10 à 17:30:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2007
1235 messages

2 remerciements
Dire merci
 Voilà je me pose une question...

Quezzac ne supporte pas le van... je veux dire qu'il y monte trèèèès gentiment (je l'ai chargé toute seule 10 jours avant d'accoucher, c'est dire!) mais de mauvaise grâce et le voyage est pour lui difficile.

C'est clair, mon croûton flippe à mort: 10 minutes de conduite (moi ou mon pote, conducteur différent, véhicule tracteur différent, van différent, rien à faire) et c'est comme si Monsieur avait prit une douche sur tout le corps! Quand le trajet est plus long, eh bien la quantité de sueur est proportionnelle, au point de ruisseler sur le sol!

Mais voilà, l'hiver arrive, je compte bien le sortir 1f/semaine de son pré pour aller en club, il va donc falloir qu'il ne prenne pas froid...

J'ai pensé à une séchante, qu'en pensez-vous? laquelle? une autre solution?


(NB: ceci dit, je suis très fière de mon poney, qui certes discute un peu avant de monter, mais qui le fait quand même comme un coeur...vu que je n'ai pas été bousculée ni ai fourni d'effort à 8 mois 3/4 de grossesse, et il ne se bute pas d'une fois sur l'autre non plus...)

Messages 1 à 17, Page : 1

Par veronik : le 22/10/10 à 07:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Une séchante......ne sèche pas!

Elle permet seulement une évacuation des gaz de transpiration, mais pas plus.
C'est une question de technique et de taille de mollécules. qui peuvent traverser le tissage.

En aucun cas elle n'aura d'action sur ce "ruissellement"

Mets lui à l'arrivée une couverture qui freinera l'évaporation de cette eau.

Par thebiche : le 22/10/10 à 08:06:09

Déconnecté
c'est une question très bête mais tu ne fermes pas complètement ton van quand ton cheval est dedans?

Si je roule le van fermé complètement avec le confinement ma jument aussi transpirt très fort. Ca m'arrive d'oublier d'ouvrir les fenètres arrières quand je pars et le concessionnaire m'avait bien prévenue de ne jamais rouler le van fermé à l'arrière.

Par vertige08 : le 22/10/10 à 12:31:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3599 messages

29 remerciements
Dire merci
Le mien aussi est comme ça...il transpire énormement dans le van. Je pensais aussi lui mettre une séchante pendant le transport, mais j'ai peur de le faire transpiré encore plus.

mon van ne se ferme pas complètement. il est ouvert derière au dessus du pont.

Par Muesli08 : le 22/10/10 à 13:53:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8835 messages

290 remerciements
Dire merci
 NE METTEZ RIEN pendant le transport : ça sera pire, par contre à l'arrivée : qu'il ne prenne pas froid.

Ma jument est comme ça aussi, même si avec le temps elle ne s'énerve plus comme ça à chaque fois!

dans ce cas, en hiver , j'ai un boxe à prêter au manège pour 1 heure avant et après ma leçon et là je mets la séchante.

Qu'il soit bien sec aussi avant d'embarquer pour le reour et re - séchage à la maison.

Par Loustix : le 22/10/10 à 14:03:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Mon cheval était comme ça....
Du coup à la sortie du van je lui mettais une séchante pour éviter tout coup de froid...
Mais à force de transport, il ne transpire plus... Donc tu risques de régler le problème par la régularité de tes sorties !

(edit pour non sens de phrase)


Message édité le 22/10/10 à 14:06

Par DocMimie : le 22/10/10 à 13:57:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je dirais comme Muesli !

Par Pegase64 : le 22/10/10 à 14:03:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 +1 loustix, je pense que ça va se résoudre tout seul si tu voyages souvent.

Par al : le 22/10/10 à 14:06:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37675 messages

344 remerciements
Dire merci
+1 loustix

Vicky fait pareil, la séchante pendant le transport, j'ai pu en constater un effet positif
mais en général, jlui met plutôt juste après le transport, ça le sèche très vite, en 15min il est quasiment sec, prêt à être "habillé"

Par anna35 : le 22/10/10 à 19:28:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 ma jument a fait pareil pendant plusieurs trajets puis ça a passé tout seul... après des trajets vers des endroits qu'elle aime (son ancienne pension, auprès de ces anciennes copines) ça lui a fait ENORMEMENT de bien.
ça a été radical, je veux dire que quand on a acheté le van, on a voyagé un peu: fait des randos vers des endroits inconnus et stressants plusieurs fois.
Puis une des deux a eu besoin de voir le dentiste et je les ai ramené à l'ancienne pension de ma jument ou vient le dentiste... Elle a sans doute apprécié, car elle était trempée sur le trajet allé et complétement séche sur le trajet retour... (heureusement car c'était aussi en plein hiver)
Depuis j'ai refait l'essai, plus de problème de transport....

Autre facteur: sa copine de pré, qui était shootée en revenant du dentiste et n'était pas dans le van les fois suivante.

Sinon mon ostéo/dentiste/véto m'avait conseillé les fleurs de bach... j'ai pas eu besoin d'essayer.

Par Séleï : le 24/10/10 à 18:17:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2007
1235 messages

2 remerciements
Dire merci
Désolée pour le temps de réponse alors que c'est moi qui ai posté le sujet, mais avec un tout petit bébé (2 mois), vous vous doutez du temps qu'il me reste...


 Alors, oui les ventilations sont toujours ouvertes dans le van.

Je ne le couvre pas non plus pendant le transport, vu la sueur, ça ne m'est pas du tout venu à l'esprit!

Je l'ai emmené plusieurs fois avec le van à beaucoup de destinations différentes, cela fait maintenant 1 an et demi...
Destinations: transfert de pension, en paddock, en pré, à des rallyes, randos, en groupe, en individuel, dans différents clubs, seul ou accompagné dans le van...

Ma question concernait bien le problème à la sortie du van, que ce soit à l'aller comme au retour...

J'ai déjà une couverture "maison" je pense acheter la séchante et lui poser à la sortie du van à chaque fois.

Comme j'aime bien arriver en avance aux manifestations diverses, on arrive souvent à l'aube en hiver avec le froid du matin (le plus frisquet) et la brume... du coup, la séchante lui servirait bien!

Vous avez des modèles à me conseiller?

Par DocMimie : le 24/10/10 à 19:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tu as un post récent là-dessus , tape le mot clé "séchante" pour faire une recherche.

Par Séleï : le 24/10/10 à 20:35:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2007
1235 messages

2 remerciements
Dire merci
 merci Docmimie

Par Muesli08 : le 25/10/10 à 00:16:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8835 messages

290 remerciements
Dire merci
 je préfère celles qui ont le couvre cou intégré!

ET j'en ai 2 : une pour l'aller et une pour le retour car parfois elle est vraiment trempée.

Par Séleï : le 25/10/10 à 09:04:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2007
1235 messages

2 remerciements
Dire merci
 ça c'est une bonne info

Par doudonyx : le 25/10/10 à 09:13:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
la juju de mon copain fait pareil.
Sauf qu'elle, elle nous fait une énorme transpiration dès la montée dans le van et pendant en gros entre 10 min et 1/2 heure, au point de gouter par terre. Elle est vraiment trempée!!!
Par contre après ça se calme un peu, ce qui fait que sur les longs trajets elle ressort juste "humide".

Le tiens est pareil ou il transpire tout le temps?

sinon, oui, une séchante à l'arrivée et si il est comme la notre a ce moment tu peux le laisser dans le van avec les portes ouvertes pour qu'il ai moins froid.

Bon courage!

Par amelie et edelweis : le 25/10/10 à 10:06:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 L'ideale est de trouver la cause du probleme pour ça faire le transport dans le van avec lui peux donner une bonne idée


Par Séleï : le 25/10/10 à 12:07:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2007
1235 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'ai pas fait de transport plus long qu'1 heure 30, donc je sais pas vraiment.

Amelie: je sais bien le problème: il préfère être dans son pré, pépère qu'à une manifestation ou un nouvel endroit. Je le comprends bien, je serai comme lui si j'étais un cheval!

Ceci dit, il faut débloquer la situation en faisant plusieurs transports, et en attendant qu'il comprenne qu'on l'emmène pas à la boucherie chevaline, il faut gérer au mieux cette manifestation de peur, sans qu'il tombe malade...

doudonyx, merci pour l'idée de le laisser dans le van avec les portes ouvertes et la couverture, je pense que j'utiliserai cette solution dans les occasions les plus "trempées"!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval