Forum cheval
Le Forum Cheval

Différents types de plancher pour van

Sujet commencé par : kyaa - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par helenenantes
Par kyaa : le 21/10/10 à 18:34:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2010
841 messages
Dire merci
 Je suis en train de me renseigner pour acheter un petit van, et j'en ai trouvé un qui convient bien pas loin de chez moi...
Mais je me pose des questions sur les planchers...

Celui là est un : "plancher marine 21 mm, traité hydrofuge et fongicide, revêtu tapis caoutchouc anti-dérapant"

Heu... C'est bien ?
J'ai "peur" de prendre autre chose qu'un plancher alu, mais en même temps y'a des milliers de vans qui roulent sans, alors je ne sais pas trop quoi faire...

Merci de votre aide !

Messages 1 à 10, Page : 1

Par UDADA : le 21/10/10 à 18:39:28

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
12-12-2004
Happy Birthday
3888 messages
Dire merci
 j'ai eu un van avec un placher un bois marine...tot ou tard il faudra que tu le remplace car il finira par pourrir...je suppose que les panneaux sur le coté sont aussi en bois marine!,? l'eau aura tendance a sinfiltrer au niveau des gardes bouts a l'arriere... c'est souvent a cet endroit que la pourriture s'installe...

Par Ocgerenie : le 21/10/10 à 19:04:06

Déconnecté
 j'ai un van bois marine en entier, coté et plancher, il vit dehors à l'année, sous la neige, le vent et la pluie..... ca fait 2 ans, et toujours rien à déclarer, je vérifie de temps en temps

Par UDADA : le 21/10/10 à 19:45:05

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
12-12-2004
Happy Birthday
3888 messages
Dire merci
 moi quand j'ai acheté le miens, j'ai refait le plancher a neuf,4ans apres il était de nouveaeu pourri...

Par Bea64 : le 21/10/10 à 20:37:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2006
985 messages
Dire merci
 Bonsoir,

J'ai un vieux van de 82 et son plancher est en fibre de verre (comme les baignoires) indestructibles j'en changerais pour rien au monde, par contre je ne sais pas si c'est d'origine (marque MOREAU, petit artisan de loire atlantiques) ou s'il a été refait.

Par helenenantes : le 05/11/11 à 15:07:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 bonjour à tous (suis nouvelle) , personnellement je viens d acheter un ifor qui a 15 ans, tjs dormi à l abris mais voilà... paf plancher tres tres mou par endroits-donc pourri- je l emmene chez le concessionnaire fautras lundi-il me refait le plancher en polyethylene imputrescible garanti à vie il parait... bon compromis entre l alu et le bois.je peux vs communiquer le prix posé si ca vs interesse (mon zhomme n a pas le tps de le faire et suis une veritable chi**se dès qu il s agit de mes chevaux )

Par anna35 : le 05/11/11 à 15:19:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 je veux bien savoir!

Par anna35 : le 05/11/11 à 15:21:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 tu pourras nous faire une photo aussi, je vois pas ce que ça donne un plancher en polyethylène?

Par helenenantes : le 05/11/11 à 15:25:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 ok je vous fais la photo dès que je le recupere-je pose le van demain et je le recupere mercredi ou jeudi -le concessionnaire m 'a donné un echantillon de la matiere. Mon zhomme me le ramene ce soir car ils ont fait des tests en tapant à la masse dessus cet am!

Par colnat : le 05/11/11 à 17:01:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
J'avais un van en planché marin et attention c'est pas parce que le planche semble impeccable en dessous qu'il est en ordre. Il a cassé après 7 ans van acheté neuf toujours nettoyé impec jamais lavé à l'eau mais stoqué dehors.

Le mien a laché sans crier gare. Sans conséquence pourle cheval il s'est affaisé à l'arret et le cheval n'a pas eu le temps de passer au travers mais le plancher était tout pourri à l'interieur bien que la baquelite qui recouvre était impeccable. Et avec le tapis collé impossible de voir ni dessus ni dessous.

Pour ce que ca coute ca vaut la peine de le changer par principe de précaution.

Par helenenantes : le 05/11/11 à 17:42:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 pour info 610 € ttc posé pour le plancher polyéthylene en 18mm d epaisseur (c est la taille installée d origine sur les fautras neufs) ... sinon juste la plaque à poser soi meme c est 385€ livré... c est vrai que ca vaut le coup , surtt que cette matiere est imputrescible

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval