Forum cheval
Le Forum Cheval

Qui utilise le fourra plus?

Sujet commencé par : nomade - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par papyrus
1 personne suit ce sujet
Par nomade : le 21/10/10 à 20:34:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 coucou à tous

au vu de la pénurie de foin qui s'annonce cette année,je suis en train de regarder des alternatives.

j'ai pensé au fourra plus.ça me parait pas trop mal,mais j'aimerai l'avis de ceux qui en utilisent.

ça va me couter un max,mais je pense que je m'y retrouverai,la qualité semble être au rendez vous.qualité que je ne trouverai peut être pas cette année,avec le foin qu'on me propose.

j'ai vu le dynavena brick,mais j'accroche moins,il y a de la mélasse dedans,et de la mélasse,j'en ai déjà dans le mélange de la coopérative.

si vous avez d'autres marques,d'autres alternatives à me proposer,merci par avance

@+

Messages 1 à 5, Page : 1

Par tremelin : le 21/10/10 à 20:46:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2009
472 messages

9 remerciements
Dire merci
 déjà utilisé...Ponctuellement mais à l'année bof . Pourquoi pas le foin emballé qu'ils font maintenant.si j'avais pas trouvé de foin pour ma jument chochote c'est ce que j'aurais fait

Par lagermaine : le 22/10/10 à 08:44:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
1913 messages
Dire merci
Utilisé pour mes emphysémateux chaque hiver.
C'est couteux mais vraiment bien.
Mieux que le Dynavena me concernant car pas trop énergétique et moins cher il me semble.
Ca peut être valable d'en faire rentrer une palette si tu en utlises beaucoup

Par nomade : le 22/10/10 à 19:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 merci à tous les 2

lagermaine
tu en donne cb par cheval?de quels types sont tes loulous(grands,faciles à tenir en état,etc...?)
j'ai déjà fait des calculs,ça va me revenir quasiment le double par rapport au foin(mais cette année,le foin est beurk)
j'aurai deux poneys D rustiques,un TF qui a besoin de manger pour rester en état,une demie boulonnaise pleine et une petite shet forubue.

Par lagermaine : le 27/10/10 à 09:41:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
1913 messages
Dire merci
Pour les poneys rustique ça ira niveau budget. Pour la boulonnaise pleine... ça va te coûter un bras

Normallement il faut donner l'équivalent en poids de Fourra+ de ce que tu donnerais en foin.

Par papyrus : le 27/10/10 à 11:14:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 J'utilise du fourraplus depuis des années pour mes vielles édentées et tout va très bien,elles l'ont sec a volonté dans une grosse poubelle trouée au fond pour l'eau.

Le matin,je met le dosage pour les deux la journée et elles tapent dedans de temps en temps.

Par contre,il est préferable de la prendre en palette ça te fait 2.50€ de moins sur le sac acheté,et en plus c'est livré sans supplement!

Une deuxième solution est possible c'est de donner un granulés de type club et de combler avec de la paille pour le lèste.

Et enfin une troisième c'est de faire moitié luzerne et moitié paille.C'est plus facile a trouver la luzerne que le foin en cas de peinurie, et en solution de dépannage ça le fait bien (si tu mets aussi de la paille).Le mélange est moins azoté!


Les trois solutions que je t'ai proposé ont été déjà testé par mes chevaux sans problèmes de fourbures ni de coliques...même s'ils sont rustiques,en fin de grange je suis obligée de me débrouiller comme ça car mon fournisseur ne récolte qu'une petite quantité de foin


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval