Forum cheval
Le Forum Cheval

Arthrose? Surcharge de boulot?

Sujet commencé par : PrinceMc.Do - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par PrinceMc.Do
Par PrinceMc.Do : le 21/10/10 à 22:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Alors voila, Mon poney s'est déchiré un ligament l'année passée, six mois d'immobilisation au box et quatre mois de repos complet au pré. On a repris tout doux cet été, quelques balades pèpères puis des petites séances d'une demi heure en piste.
Depui septembre, je suis rentré a l'université et je passe donc ma semaine en ville loin de chez moi, je ne rentre que le week-end. N'ayant pas les sus pour le laisser en pension au manège (je travaillais la-bas avant, je ne payais pas), le proprio m'a proposé qu'on essaye ma biquette au poney-club et cela s'est super bien passé, ma petite charogne est un ange avec les petits bouts!
Ca fait donc un peut plus d'un moi que mon lou travaille deux heures le mercredi après-midi et deux heures le samedi. Moi je monte le dimanche en dressage.
La semaine passée je suis rentré le jeudi t j'ai voulut aller monté mon gros mais une fois au trot j'ai remarqué que le gros marquais;
Pas une grosse boiterie mais il marquait bien et de l'antérieur ou il avait été blessé j'appelle donc mon véto qui vient dès le lendemain de peur que ce soit la même chose mais non, apparement ce son les articulations des deux antérieurs.
Il lui a donc donné des compléments allimentaires pour un mois et puis on verra.

Je ne veux pas de débat sur le poney-club, je sais ce que je fais,je leurs fait entièrement confiance sino je ne le ferrais pas, il ne travaille jamais plus de deux heures, les cours se donnent par 1/2 heures et il n'enchaine jamais plus de deux avec des petits donc pas très intensif.

J'aimerais juste savoir, il a juste 12ans et je l'ai débourré il en avait 5, il n'a jamais travaillé dur, on n'a fait que de la rando pendant quatre ans. On a repris le dressage il y a deux ans mais il a été un ans a l'arrêt donc ce n'est pas un cheval surrexploité. Alors, arthrose? Trop de boulot?

Messages 1 à 10, Page : 1

Par litipuce : le 21/10/10 à 22:40:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Il y a des chevaux qui ont de l'atrhose à trois ans.... sans avoir jamais travaillé...

Par Dedelindien : le 21/10/10 à 22:44:23

Déconnecté
Mais ça en fait partie :  "Une charge trop importante exerçée sur les articulations est un autre facteur important, par exemple lors de surcharge pondérale, d'un travail physique intense ou de sports très exigeants car chez certains sujets, le cartilage n'est pas assez résistant."


Par Muesli08 : le 22/10/10 à 14:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8835 messages

290 remerciements
Dire merci
 Muesli a déclenché son arthrose à 5 ans.

Travail sportif mais normal et progressif, apparemment immaturité des cartilages,

Pa forcément la faute au travail, il y a des poneys plus fragiles que d'autres à ce noveau là, et il faut adapter le travail et la vie du dada.

Par laureBrrrrr : le 22/10/10 à 15:00:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79131 messages

397 remerciements
Dire merci
 y'a malheuresement des chevaux " prédisposé" independamment du travail fournie

Par Dedelindien : le 22/10/10 à 18:29:01

Déconnecté
On est bien d'accord, j'ai écrit que ça en fait partie, mais ceux qui y sont prédisposés courent plus de risques ; comme nous. 

Par folo : le 23/10/10 à 02:07:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Euh en a peine plus d'un mois de club on ne déclenche pas de l'arthrose...de toute facon c'est CERTAINS !



Ceci dit y a aussi justement des arthrose qui se déclenche après des blessure , si il s'est déchiré un ligament, il a peut etre au passage pris un petit coup dans l'articulation, l'immobilité imposée n'aidant pas, cela a soigné son problème de ligament et agavé l'arthrose, et l'arthrose débutante ca fait pas forcement boiter de suite, plutôt par crise.



On en a diagnostiqué à ma ponette 12 ans egalement, bah elle a un passé sportif un peu chargé et pourtant c'est pas ca qui lui a collé de l'arthrose, mais une ancienne blessure sur l'articulation du boulet, le truc bête quoi -_-'.



Comme dit mon véto dans certain cas le cheval prend un coup l'articulation n'est plus dans la position EXACTE qu'elle avait à l'origine et le corps croit bien faire en balançant du calcium pour boucher les trou (oui mon veto m'explique toujours très...imagé )



Bref on peut jamais vraiment trop savoir le déclencheur, parce que en effet des fois ca vient "comme ca" sur de jeune chevaux.



mais c'est certainement pas ses 1mois de club quand bien même il ferait 2 h chaque jours qui déclenche de l'arthrose...



Ce qu'il faut savoir !
Le meilleur ami de l'arthrose c'est l'immobilité, donc surtout pas au box 24/24 c'est la cata pour un cheval qui a de l'arthrose, un max de pres.


Ensuite l'humidité pas top non plus...mais ca



Ca ne se soigne pas ca se soulage, il t'as donné quoi comme compléments ??


l'harpago c'est excellent pour l'arthrose



Par PrinceMc.Do : le 24/10/10 à 18:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
Il reçoit de l'harpago et un autre truc j'ai pas retenu, des petites billes vertes
Pour le moment il est au pré lundi/mardi et jeudi/vendredi mais il va rentré au box d'ici un mois maximum, nos terrains son impraticable l'hiver, le doux climat belge!
Pour le moment ça va beaucoup mieu, il ne marque plus juste en fin de journée quand il a beaucoup travaillé apparement on voit une légère fatigue des articulation mais pas une réelle boiterie. Moi je l'ai monté aujourd'hui je n'ai rien sentit...

Par folo : le 25/10/10 à 02:44:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 faut quand même pas oublier que l'harpago EST un anti inflammatoire, naturel certes, mais AI quand même, la grosse erreur serait d'augmenter le travail dans les phase ou il boite pas/moins,

ouai par contre en box l'hiver...va falloir essayer de le sortir pour marcher le plus possible, parce que c'est vraiment ce qu'il y a de moins bon pour un cheval qui a de l'arthrose

Par Rivermist : le 25/10/10 à 02:59:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 le truc c est que ton cheval a fait bcp de box suite à sa blessure et n avait surement pas un appui confortable ce qui a très bien pu effectivement déclencher une arthrose précoce sur cette articulation.

Vérifie quand même que ce ne st pas juste un ptit souci articulaire règlable par l'ostéo.

Sinon pas de quoi juger le cul, 4 heures par semaines c est vraiment pas la mer à boire, au contraire ça le garde en forme

Par PrinceMc.Do : le 27/10/10 à 14:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Comme je l'ais dit, je suis à l'université, je ne rentre que le week-end, je vais voir si il y a moyen qu'on le sorte le plus souent au paddock mais je doute que quelqu'un ai le temps de me le marcher tout les jours...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval