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Van et gel

Sujet commencé par : DocMimie - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par Muesli08
Par DocMimie : le 22/10/10 à 10:53:31

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 Bonjour,

Je possède un van, qui va dormir cet hiver dehors, car il n'y a pas d'abri ds la pension où je suis actuellement.

Il est garé à côté des autres vans de propriétaires, le sol est très légèrement en pente, de ce fait je mets le frein à main, et une cale.

Un jour on m'a dit qu'il ne fallait pas mettre le frein à main lorsqu'il gelait, car cela pouvait bloquer les freins du van.

D'où mon interrogation, d'autant plus que je me sers du van presque tous les week-ends, et que ça me fait un tout petit peu peur de me me dire que je pourrais me retrouver avec un tel problème !!

Qu'en dites-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses

Emilie


Messages 1 à 25, Page : 1

Par Ocgerenie : le 22/10/10 à 10:55:25

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mon van est garé un peu en pente, j'ai mis un rondin de bois de chaque coté entre les roues (deux essieux) pour ne pas me servir du frein à main

mon van dort dehors à l'année depuis deux ans

Par SANNOM : le 22/10/10 à 10:56:27

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Perso, je ne met jamais le frein. Je me suis déjà retrouvée avec une roue bloquée sur plusieurs mètres. Je met des cales et c'est tout

En fait, le frein me sert uniquement si j'embarque ou débarque des chevaux sur un terrain en pente.


Message édité le 22/10/10 à 10:58

Par DocMimie : le 22/10/10 à 11:00:22

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Merci !

Donc a priori ça tient juste avec des cales ?

Et où faut-il les mettre ? De chaque côté entre les deux roues ?

( pour l'instant je ne mets qu'une cale d'un côté )


Par Pitch : le 22/10/10 à 11:00:41

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 Comme toutes , mon van dort dehors depuis 4ans déjà, je n'ai JAMAIS mis le frein car quand il pleut, ou gèle en effet ça bloque les freins sur le tambour et en plus ça abime tout !
Je met une calle devant pour poser le van ailleurs que sur la roue jockey (que ça abime aussi de supporter tout le poids du van) et 2 calles à chaque roue et zéro soucis !

Par SANNOM : le 22/10/10 à 11:04:07

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Je met une cale de chaque côté entre les 2 roues, ça cale s'il part en avant ou s'il part en arrière

Par thebiche : le 22/10/10 à 11:04:54

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idem je ne mets jamais le frein à main sauf par sécurité quand je charge décharge ou le temps détacher. Je mets une grosse brique entre les deux roues.

Par DocMimie : le 22/10/10 à 11:06:08

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 Je ne savais pas pour la roue jockey ! Tu poses l'attelage sur quoi en fait ? Un truc genre parpaings ?

Bon, message reçu pour les cales ! Je vais en rajouter une de l'autre côté. Merci !


Message édité le 22/10/10 à 11:08

Par Ocgerenie : le 22/10/10 à 11:34:10

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vu que c'est en pente vers l'arrière chez moi la roue jockey subit presque aucun poid, donc je la mets............

Par nicotine : le 22/10/10 à 11:44:12

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 moi , je pose le van sur un "crique de voiture" au niveau de la fleche et non sur la roue jockey

Par DocMimie : le 22/10/10 à 11:56:32

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 Bon, j'envoie quelqu'un pour aller déserrer le frein à main et ajouter une seconde cale !


J'aurai déjà l'esprit plus tranquille !

Par Pegase64 : le 22/10/10 à 12:18:06

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 Un van bien conçu n'a presque pas de poids sur la roue jockey!

cependant moi aussi je met ma flèche sur cale.

Par sarah.bl : le 22/10/10 à 12:54:09

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Oui on a eu des soucis avec ça.
Notre van dort dehors et on ne met pas le frein à main car il peut rester bloqué, on met des cales à la place.

Ca va même plus loin, les roues se bloquent aussi sans frein à main quand il ne sert pas pendant un moment, on a trouvé la parade : comme on le gare en marche arrière, il faut toujours qu'on prenne soin de le re-avancer d'environ 1m avant de l'arrêter, ça évite que les roues se bloquent.

Par Pitch : le 22/10/10 à 13:37:42

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 oui je mets la flèche sur un gros cube de bois ça évite d'écraser la roue .
+1 sarah.bl ! j'ai déjà eu le soucis aussi SANS mettre le frein quand il restait plusieurs mois sans rouler .

Par Muesli08 : le 22/10/10 à 13:43:17

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 sarah : ça c'est parce que quand tu recules, le van est freiné par le frein de la tête d'attelage qui rentre quand tu recules avec la voiture, et en effet quand tu réanvances d' 1 mètre, tu débloque ce frein.


Par DocMimie : le 22/10/10 à 13:47:09

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 J'espère ne pas avoir de soucis, mais bon a priori le van me sert presque tous les week-ends !

Je note pour l'histoire du reculer ! Il faut juste réavancer d'un poil avant de stopper le moteur et de détteler si j'ai bien compris ?

Par sarah.bl : le 22/10/10 à 13:51:08

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Oui mais ça ne le fait que lorsque le van ne roule pas pendant un moment et qu'il est dehors.


C'était chiant, les roues étaient complètement bloquées/grippées, elles marquaient le chemin et laissaient de la gomme sur le goudron ! Une fois elles sont bien restées bloquer pendant plus de 200m : ça se débloquait puis rebloquait etc... Fallait taper sur les jantes à coup de masse pour débloquer.


Depuis qu'on pense à re-avancer un peu, plus de soucis.

Par Loustix : le 22/10/10 à 13:53:02

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Pourquoi vous mettez la flèche sur cale là j'ai pas suivis...

Par DocMimie : le 22/10/10 à 13:55:10

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 Loustix, apparemment pour éviter que la roue jockey ne porte trop de poids et ne s'use prématurément.

Par Pegase64 : le 22/10/10 à 13:55:33

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 pour pas fatiguer la roue jockey sur des vans qui ont trop de poids sur la flèche. pour le vérifier, c'est pas dur: tu sors la roue jockey et tu vois si le van reste en équilibre. si ce n'est pas le cas (cas de mon fautras) il vaut mieux mettre une cale. avec un Ifor c'est pas nécessaire en principe

Par Loustix : le 22/10/10 à 14:02:21

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Mon alzaga tient tout seul pas de soucis...
Donc je mêts rien c'est ça...

Par Pegase64 : le 22/10/10 à 14:04:42

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 tu le mets en équilibre de façon à ce qu'il y ait le moins de poids possible sur la roue et c'est bon

Par Loustix : le 22/10/10 à 14:05:22

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Oki merci !

Par Pictave : le 22/10/10 à 14:22:41

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 Jour Diocmimie contente de revoir par ici

ta jument va bien et toi ?

bise

Par stephanieg : le 22/10/10 à 14:29:18

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 Je me suis aussi retrouvée avec les 4 roues bloquées, j'étais en pente et exceptionnellement j'ai mis le frein à main. Quelle galère.

Il n'avait été stationné que 3 jour comme mais par temps humide.

j'ai mis au moins 1 heure à tout débloquer

Par Muesli08 : le 22/10/10 à 14:40:07

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 sarah : oui parce que le frein restant en position bloquée se grippe dans le temps

Donc ravancer : ça retire le frein, donc ça ne peut plus gripper : c'est le cable à l'intérieur de la gaine qui reste collé

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