Forum cheval
Le Forum Cheval

Tonte de chasse et couverture

Sujet commencé par : julot - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par julot
Par julot : le 22/10/10 à 13:54:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Cette année je vais tondre Loona, en tonte de chasse, ça sera la 1ère fois que je tonds un de mes chevaux.
L'année dernière elle a passé l'hiver avec une couverture imlperméable avec une doublure de 200g, + une polaire dessous si grand froid. Elle est au pré.
Si je la tond en tonte de chasse, je lui rajoute encore une épaisseur ou ça va suffir?
Vaut-il lmiuex lui mettre un protège encolure?

Messages 1 à 10, Page : 1

Par al : le 22/10/10 à 14:04:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
tu es dans quel coin?
quelle météo l'hiver?

la jument de ma soeur, tondue en manteau également (mais l'encolure avec), est au même régime que mon gros:
imperméable sans doublure par temps froid
imperméable avec doublure (+/- épaisse) si temps très froid (inférieur à -10°C)

Par rocketcup : le 22/10/10 à 18:15:59

Déconnecté
 Tout pareil que Al !!!
Et ma juju vit au pré avec abri, elle n'a jamais eu froid , n'a jamais refait de poil dans l'hiver , par contre je mets un couvre cou, meme pas forcément chaud mais quand il pleut ca évite a l'eau de rentrer par les épaules

Par julot : le 22/10/10 à 20:47:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 al: je suis en bretagne, donc le climat est relativement doux, mais souvent pluvieux! Ta soeur met un couvre-cou?

Par westhani : le 23/10/10 à 00:53:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 c'est vrai qu'il est difficile de comparer les climats car en Bretagne, il fait rarement en dessous de 0°C mais la température ressentie en cas de grands vents + pluie froide peut être beaucoup plus gênante pour un cheval.

un imper avec neck cover si elle est tondue serait peut-etre judicieux, ca empeche l'eau de rentrer et de tout mouiller la dedans!

Par al : le 23/10/10 à 00:56:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
heu, en fait elle en a toujours pas trouvé un qui soit à la taille de la jument et à un prix correct

le dernier en date qu'elle a acheté pour la jument (type arabe), il était déjà trop grand pour Vicky (type SF)

mais sinon, sur encolure totalement tondue, et avc peu de crinière, ça peut être intéressant de mettre un couvre cou, en effet

mais si tu ne tonds que jusqu'à la gouttière jugulaire...pas forcément

Par steffy83 : le 23/10/10 à 02:50:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 oula perso l année derniere elle etait pas tondue mais bien couverte en hiver pour ne pas faire de poil , en plein hiver c etait ca ( de mi nov a mars ou avril )
Lien

Par cicitt : le 06/11/11 à 22:45:05

Déconnecté
 Je me tate à faire la même chose pour Kenny. Une décath 300grs quand il fait bien froid et une amigo lite pour maintenant, ça le fait?

Par mounia : le 07/11/11 à 06:54:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Ma FM va être tondue pour la 2ème fois en tonte de chasse son écurie est un barns mais parfois des courants d'air donc elle a une couverture d'hiver assez chaude et un couvre cou au besoin.

La journée pour aller au paddock une bonne imperméable avec une polaire en dessous elle n'a pas refait de poils et j'ai eu aucun soucis

Par salsababy : le 07/11/11 à 08:51:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
Lann Bi est tondu comme ça depuis plusieurs hiver.

Quand il était en pré boxe, j'avais une chemise imper (weatherbeeta landa lite) et la couverture pour les grands froids (weatherbeeta landa)

cette année il est au pré 24/24 donc je vais adapter la tonte : tablier devant pour avoir quand même une bonne partie de l'encolure, un peu des épaules et le passage de sangle tondu, et juste le grasset et les cuisses.

Je ne veux pas tondre sous le ventre, car il ne transpire pas trop de là... ça fera peut être pas très esthétique mais c'est pas le but.

Par contre j'investis dans un couvre-cou car la nuit dehors il fera plus froid.

si Loona est frileuse, le couvre cou est peut être indispensable.



Par julot : le 07/11/11 à 22:10:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Un vieux post qui remonte. j'ai jamais tondu Loona en fait, l'année dernière en plein hiver sous son imper de 200g elle avait une polaire et une couverture de boxe, sinon elle avait froid. Cette année après lui avoir mis une WB landa lite avec le protège cou (que je ne trouve pas top d'ailleurs quand elle baisse la tête il y a de l'air qui s'infiltre) j'ai investi dans une WB combo (celle avec l'encolure intégré) de 300g, au niveau de l'encolure c'est beaucoup mieux pas de risque que l'eau ou la pluie s'infiltre. Ah Loona la frileuse est prête à affronter les grands froids!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval