Forum cheval
Le Forum Cheval

Organisations concours, idees ??

Sujet commencé par : All in - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Balezanes
Par All in : le 22/10/10 à 16:36:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2010
1 messages
Dire merci
 Bonjour a tous,

Je suis depuis responsable d'organiser des évènements au sein de mon club.
J'ai pense a un petit concours interne en ce debut d’année pour que tous les cavaliers puissent se rencontrer. J'aurai voulu organiser un espace buvette mais pas seulement.
Avez vous des idées pour créer un espace sympa (pas seulement des tables et des chaises)
Je suis ouverte a toutes idees!
Merci

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Muesli08 : le 22/10/10 à 16:56:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 une tonnelle : c'est INDISPENSABLE

des WC

une bonne sono

et que ton espace buvette ne soit pas dans de l'herbe : ça se transforme vite en bouillasse, choisis du gravier ou de la route

Par calamity jane : le 22/10/10 à 17:04:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
Alors, pour un concours réussi:
- faire un espace "infos-accueil inscriptions" bien distinct (un espace "administratif" quoi) qui prendra les réclamations, affichera les résultats...
- faire un espace "buvette-sandwich" impérativement couvert, soit dans le club-house, soit sous un barnum, une grange... tu peux louer des chauffages au gaz d'extérieur, ça marche très bien

- proposer une sono sympa, ni trop gueularde, ni trop molle, faut trouver une musique à la fois entraînante mais pas trop forte et avec pas trop de paroles
- proposer une épreuve "rigolotte", comme un concours de sauts déguisés, avec pourquoi pas une personne à cheval et une personne à pied, sur un mini-parcours de 30 cm au trot, le prix allant à l'équipe la + rigolotte
- entre les épreuves, proposer des petits numéros par les personnes qui peuvent présenter un petit truc à cheval, même les débutants ! par exemple, les débutants poneys peuvent faire l'attaque de la diligence (fabriquer une fausse diligence en carton, le butin = des bonbons distribués ensuite au public), les + confirmés proposer un carrousel ou un pas de 2, etc.
- avoir un petit espace "promenade poney", pour le public : les poneys sellés, licolés, et pour 1 € dans la tirelire on emmène son gamin faire un petit tour simple et sécurisé dans une partie du club (prévoir des bombes)
- essayer d'avoir un petit espace exposants, en invitant un camion-sellerie par exemple, un peintre animalier, mettre un stand "maquillage" pour les enfants...

pour t'aider, tu peux demander des moyens logistique à la mairie de ton club, bien souvent ils filent des coups de main quand il y a des manifestations. L'idéal est de faire un courrier au Maire et de se rapprocher du service des fêtes pour demander des barrières, des tentes, des tables, des chaises...


 espace buvette chauffé sous un barnum, avec si tu peux des chauffages au gaz


Par lapatateuh : le 22/10/10 à 18:17:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
CJ a tout dit.
Il y a des trucs pas mal, c'est de faire des parcours déguisés, à thèmes: yeux bandés, mains dans le dos et autre jeux dans ce style.


Le buvet, ca serait cool d'éviter de faire des tarifs trop importants, car les gens se serviront plus.
 

Par casimir : le 22/10/10 à 20:20:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 récompensés/nourrir les bénévoles aussi

parceque sinon le ramassage des barre et l'installation des parcours , ben ça craint

Par DemiTour : le 22/10/10 à 20:29:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2007
1305 messages
Dire merci
 Une loterie te permettrait de financer une partie de tes dépenses: En lots, une semaine de stage, un cours particulier avec le moniteur de son choix...
Une grille avec des numéros (de 1 à 100), 2 euros le numéro (t'inscrit le nom de la personne dans la case), tirage à la fin de la journée par une main innocente (un tout jeune cavalier par ex), et hop, le tour est joué!
En général ça marche plutôt bien, j'ai souvent fait ça!

Par lapatateuh : le 22/10/10 à 21:05:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Remercier très fortement les gentilles mamans qui t'aideront avec du café et crèpes ou autre aussi!

Par Balezanes : le 22/10/10 à 22:27:05

Déconnecté
 J'ai organisé deux "journées concours" à mon écurie dont une avec des invités extérieurs.
"Mes cavaliers" et les invités ont été ravis.

J'avais organisé un PTV le matin et des jeux équestres l'aprem.

Pour le repas, j'avais demandé que chaque participant ramène un truc à manger ou apporte 5€ et on a placé une grande table pour que tout le monde puisse manger ensemble. On a fait barbeuk. ça été une grande réussite et de forts liens ont été créés ainsi !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 362) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval