Forum cheval
Le Forum Cheval

Déferrer pour l'hiver ?

Sujet commencé par : Ladyparme - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
Par Ladyparme : le 23/10/10 à 12:52:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
1 messages
Dire merci
 Bonjour, besoin de vos précieux conseils pour ma petite jument.
Pieds nus dans le sud (bac à sable exclusivement car pas de chemins de balades), j'ai dû la ferrer des quatre pieds arrivée dans le nord pour pouvoir la sortir en extérieur (trop d'usure avec la caillasse). Mais l'hiver arrive et le retour au bac à sable aussi. Que faire ? Déferrer des quatre pieds pour ferrer à nouveau à l'arrivée des beaux jours ? Déferrer seulement les postérieurs ? Laisser comme tel ? Le maréchal doit passer dans peu de temps et je suis en pleine réflexion... Une profonde et intense réflexion

Messages 1 à 6, Page : 1

Par laureBrrrrr : le 23/10/10 à 12:55:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79131 messages

397 remerciements
Dire merci
 deferré pour 6 mois voir moi je ne suis pas spécialement " pour", dans le sens que c'est le temps qu'il faut a un peid complet pour se refaire, et pour être un minimum a l'aise.

de plus le bac a sable use aussi la corne.

Par contre tu as ferré les 4 ? Je suis dans une region dur au niveau sol et caillouteuse, en ne ferrant que devant on s'en sort pas trop mal.


Par Ladyparme : le 23/10/10 à 12:58:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
1 messages
Dire merci
 Oui, par rapport au temps de réadaptation, j'étais en plein doute. 6 mois donc, j'étais partie sur moins que ça.

Oui, les quatre ont été ferré, je suis restée bouche bée devant l'état de ses pieds après seulement quelques balades tranquilles

Merci !

Par amelie et edelweis : le 23/10/10 à 14:02:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Avant de passer completemebnt pied nu mon marechale et ses collegue conseillaient toujours de faire des pose et de preference l'hiver vu qu'on monte moins a cheval en exterieur

beaucoup de cavaliers d'endurance propose egalement des pose sans fer a leur chevaux

c'est genant si tu monte beaucoup l'hiver car là tu auras un cheval en periode de transition : refaire un bon pied donc pas a 100% pour faire de grande balade

au printemps tu aura un cheval avec un bel corne et pret a recevoir ses fer si tu les souhaite

par contre pour un cheval qui a des probleme pathologique c'est pas conseilé sauf si ont veut le passer pieds nu

pour un cheval qui a des pourriture profonde de la fourchette ont traite d'abbord la fourchette avant de passer pieds nu sinon on se retrouve avec un cheval qui a mal

Par equi_nox : le 24/10/10 à 00:21:30

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
 Nous on déferre au début décembre, ou avant s'il y a beaucoup de neige, et on referre fin mars à peu près, ça dépend aussi de la neige.
Pendant cette période, si on doit marcher sur la route ou chemin caillouteux, on reste au pas. Mais c'est aussi la période ou on peu le plus éviter les routes puisque tous les prés à vache sont ouverts.

Par samba39 : le 24/10/10 à 00:34:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
 je n'ai pas lu tout le post désolé; mais en ce qui me concerne, je deferre toujours avant l'hiver. parce que je travail moins souvent, et surtout parce que la boue a tendance a faire ventouse avec les fers, ce qui les arrache plus vite que prévus!

Par laureBrrrrr : le 24/10/10 à 08:54:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79131 messages

397 remerciements
Dire merci
 on va dire que ça depend de la quantité de travail que le cheval va fournir en hivers !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 231) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval