Monter une jument gestante : jusqu'a qd ?
Sujet commencé par : Calide - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par javischa1 personne suit ce sujet
Par Calide : le 23/10/10 à 17:56:25
Dire merci | Bonjour Jusqu'a quel mois de gestation montez-vous vos juments gestantes ? merci ! |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par Sidd : le 23/10/10 à 18:16:43
Dire merci | En ballade, jusqu'à 4 mois avant la mise bas. |
Par Calide : le 23/10/10 à 18:19:34
Dire merci | 11-4 = 7 ... merci de ton avis SIdd (oui je l'ai pas noté mais c'est juste de la ballade cool) |
Par csabrina : le 02/06/13 à 22:13:07
je remonte ce post... j'avais commencé à remettre en route ma jument en février pour des balades très cool, et je l'ai mise à la saillie en mars. Depuis, je ne l'ai pas remontée... et je me demandais s'il valait mieux la laisser tranquille jusqu'au poulinage, ou si on pouvait sans crainte la monter sur des petites balades au pas/trot de temps en temps ?! vous, vous faites quoi avec vos poulinières ? |
Par juliedebert : le 03/06/13 à 08:21:50
Dire merci | csabrina, je suis dans le meme cas que toi et j ai pevu de la monter en balade de temps en temps cet été, puis la laisser tranquille ensuite. |
Par amelie et edelweis : le 03/06/13 à 08:29:35
Dire merci | Je monte les juments pleine de 2mois de gestation jusqu'au moment où la jument me dit non ou que la selle ne va plus je monte au trois allures mais ne fais pas du sportif |
Par mimile djot : le 03/06/13 à 08:37:12
Déconnecté | Il y a 3 ans, une de mes juments était pleine sans que je le sache........ donc comme c'était ma jument de rando, et bien je l'ai monté jusqu'au bout. On a fait une rando de 30 km le dimanche et le jeudi elle poulinait. Poulinage sans souci, ni pour bébé, ni pour maman. Comme quoi, ils ont de la ressource! Bon après, si je l'avais su, je l'aurai arrêté avant bien sur, 3 ou 4 mois avant le poulinage |
Par naala147 : le 03/06/13 à 09:43:58
Dire merci | la mienne va etre monte tout l'ete, au moins 1 a 2 fois par mois en ballade cool. et de l'hiver jusqu'au poulinage tranqille |
Par javischa : le 03/06/13 à 10:03:18
Déconnecté Dire merci | Ma jument a été saillie en avril, j'attends 2 mois pour la remonter, le temps d'être sûr que l'embryon est bien accroché (elle a quand même 16 ans), et je pense la monter gentiment sur de petites balades jusqu'à son 7ème mois |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous