Forum cheval
Le Forum Cheval

Entretien d'un ane

Sujet commencé par : popey93 - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par popey93
Par popey93 : le 23/10/10 à 22:10:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2010
157 messages
Dire merci
Bonjour a tous !
j'aurais aimé savoir si il y aune difference au niveau du prix d'entretien d'un ane ou d'un cheval ?
Je epnse que cela reviens au meme mais j'aurais aimé en avoir al certitude !
Merci a vous !

Messages 1 à 17, Page : 1

Par samba39 : le 23/10/10 à 22:24:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
 perso, j'ai pas ressentis la différence!.
C'est le même entretient qu'un cheval.

Par popey93 : le 23/10/10 à 22:30:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2010
157 messages
Dire merci
 Merci c'est bien ce que je pensais
Mais je voulais avoir la confirmation
Merci !
meme pour les Soins des pieds ?

Par samba39 : le 23/10/10 à 22:32:26

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
 mouais!
disons que les pieds de l'âne sont légeremnt différent que ceux du cheval. cela ne se parre pas comme pour un cheval. tous les maréchal ne save pas forcément faire.
Mais sinon, en gros, oui, c'est le même entretient (onguent,,...)

Par Ramdam : le 23/10/10 à 22:35:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6431 messages

46 remerciements
Dire merci
 ça dépend de ton âne

si c'est un baudet du poitou, il te coutera sensiblement le prix d'un cheval moyen

si c'est un petito comme le mien, à peine la moitié

les soins aux pieds, c'est en fonction de ce que tufais avec

généralement pour un parage c'est moins cher qu'un cheval

attention aux fourmilières, ils y sont très sensibles

et pas ou très très peu de complément pour les ânes
ils sont frugaux et rustiques

Par popey93 : le 23/10/10 à 22:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2010
157 messages
Dire merci
 Meric beaucoup de vos reponses

J'ai un faible pour les petits anes !
Juste pour des balades et du travil en liberté !
la moitiée pour un petit ?? vraiment ? je pensais plus !

les vermifuge vaccin veto ect ce sont a la meme frequence ?

Par Ramdam : le 23/10/10 à 22:46:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6431 messages

46 remerciements
Dire merci
 ben ici, c'est vermifuge 4/an

vaccin idem que pour le cheval

véto quand y a bobo

parage c'est parage naturel fait par moi contrôlé retouché par mon pareur, de temps en temps (2/an) c'est lui qui fait

euh, sinon mon Ninouche mange pommes carottes comme les autres mais pas de floconné

il vit au parc h24 en été, quand il fait vraiment mauvais il rentre dormir au box donc un peu de paille

le foin c'est le même que je lui donne dehors donc c'est pas un surcout

faut compter une demi petite botte par jour soit 7kg5 s'il n'a que ça
Nini est au pré tous les jours, il n'a du foin dehors que si c'est vraiment rasibus ou s'il neige

Par popey93 : le 23/10/10 à 22:47:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2010
157 messages
Dire merci
 ca reveint combien a peu reps par mois du coup ?

Par popey93 : le 23/10/10 à 22:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2010
157 messages
Dire merci
 * Ca te reviens a combien par mois a peu près du coup ?

( je repete la phrase du dessus traduite en francais )

Par popey93 : le 24/10/10 à 13:15:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2010
157 messages
Dire merci
Svp

Par DiegoMulot : le 24/10/10 à 13:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Pppey, c'est quoi ton problème exactement ?

Paske tu sais quand on prend un animal quelqu'il soit, il faut être pret à l'assumer financièrement quoiqu'il arrive.

Un ane mange moins qu'un cheval c'est évident, pourtant ils ont besoin de vitamines et d'oligo parfois (sujets aux verrues sinon). si tu prends un mâle il faudra le castrer, puis tous sexes confondus, il faudra aussi le vermifuger, lui acheter des pierres à sel, lui construire un abris (les anes ont horreur de l'humidité), le faire parer TRES regulièrement si il ne travaille pas suffisament pour user sa corne, le faire vacciner si tu veux participer à des rassemblements, lui acheter une vraie selle si tu veux le monter, un vrai bât si tu veux lui faire faire du portage...les voitures et harnais pour anes sont un peu moins chers que pour les gros chevaux mais ça a un coût quand meme...et puis surtout, ton ane il faudra lui donner des compagnons de pâture sinon il ne sera pas heureux....Il lui faudra aussi de bonnes clôtures bien en état sinon ils sont futés et trouvent vite les failles.

Enfin bref, de toute façon avec les animaux il ne faut jamais espérer faire des économies !

Sur ce, bravo pour ton idée d'adopter des anes, tu verra que sur 1.Com ils ont aussi leur fan club !


Par samba39 : le 24/10/10 à 13:28:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
 ça dépend ce que tu comptes en faire (pension, travail,...)
la mienne elle tient compagnie a ma jument. je la balade pas mal, je fais aussi de la rando avec (âne de bât).
pour ce qui est des soins,...:
vermifuge 4/an (je change tout le temps de vermifuge) c'est des seringues pour 700kg de poids vif: 400kg pour ma jument et 300 pour l'ânesse.
donc 4*40euro=160euro grand max
+ 8 balle rondes de foin qu'elles se partagent (8*20=160 euro)
+maréchal 4*30euro (parrage des 4pieds)=120
+vaccin et tout le toutim...environ 30euro/an
...et je dois en oublier; mais en gros ça doit me faire dans les 300euros/an

Par popey93 : le 24/10/10 à 13:35:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2010
157 messages
Dire merci
 Merci de vos reponses
en fait j'aimerais adopter un animal dans un refuge je reflechi et je compare un peu els rpix pour different animaux (chevres , anes ..)
pour voir ce que peut assumer mon budjet !
la solution de l'ane peut envisageable pour la compagnie je compte le mettre dans une ferme pedagogique ou il y a deja quelques chevre et une anesse !

je continue mes recherche pour ensuite pouvoir assurer au mieux la vie de mon animal ! je m'informe pour ne pas faire comme un grand nombre de gens (malheursement) adopter un animal sur un coup de tete et ensuite devoir m'en separer !
Merci encore

Par sam28 : le 24/10/10 à 13:39:58

Déconnecté
 et en précisant aussi, que tu n'a pas besoin de ferrer l'ane sauf si vraiment tu fais énormemment de ballade sur route mais sinon, les sabots des ânes s'usent assez lentement!!

par contre, fais très attention à ce que tu lui apprends ou aux libertées que tu lui donnerais, ils sont très malins et on une très bonne mémoire, dès que c'est acquis, c'est pour la vie et ça marche aussi bien pour les trucs que tu pourrais lui apprendre au travail ou des tours comme pour les conneries en tous genre!!

Par DiegoMulot : le 24/10/10 à 13:41:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Popey ta démarche est très louable....

Après chèvre ou ane, financièrement parlant, les anes coutent quand meme moins cher à cloturer mais si tu as déjà les installations...

Il y a beaucoup de gens qui prennent des anes croyant que ce sont des peluches nées, hélas, sans le savoir faire et l'éducation nécessaire, ils deviennent vite des délinquants dont on se débarasse au plus vite.

Pourtant avec un minimum d'attentionS et de responsabilité, ça devient vite des compagnons irremplaçables et adorables.

Ils ont tout à fait leur place dans les fermes pédagogiques.

On attend donc la suite de tes reflexions !!!

Par sam28 : le 24/10/10 à 13:45:35

Déconnecté
 y'en a un justement sur le ptopic des adoptions, à placer parce que ses proprio en ont peur!!

il s'apelle Roméo et a une bien belle bouille!!

Par popey93 : le 24/10/10 à 14:00:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2010
157 messages
Dire merci
 Oui malheuresementt beaucoup de personne achetent des animaux "trop mignons" en pensant juste au moment present et quand le moment de la retraite arrive ...oups plus rien !
J'ai vu trop d'animaux completement delaissés dans leur pré parce que c'etait juste un caprice de leur enfant !

C'est pour ca que je voudrait adopter cet animal dans un refuge ! pour les installations les prés de la ferme sont très biens et les boxes sont nickel et spacieux !


Par popey93 : le 24/10/10 à 14:02:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2010
157 messages
Dire merci
merci encore pour tout vos infos !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 362) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval