Forum cheval
Le Forum Cheval

Ne sais pas quoi faire ...

Sujet commencé par : lacharly - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par lacharly
Par lacharly : le 23/10/10 à 22:45:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Voilà, j'ai un gros problème. Un problème de coeur, ce qui ne se résolut pas facilement ....

Ma situation : je suis propriétaire d'une ponette shetland de 12 ans et d'un poney de 3 ans. Je suis véritablement amoureuse de mes amours. Je ne les monte pas et je n'en suis pas malheureuse pour autant. Avant je trouvais la monte ennuyante et fastidieux. Seulement voilà, c'était avant .... Depuis un moment, ça me trotte dans la tête : je veux randonner à cheval ! Je veux remonter en balade, ça me manque, j'envie toutes mes copines qui partent sur leur cheval. Je suis heureusement avec mes poneys mais il me manque quelque chose .... Je n'ai pas la possibilité d'avoir 3 chevaux, je n'ai pas assez de temps pour ça (déja avec deux ... )Depuis un moment l'idée me trotte dans la tête : me séparer de Tango pour prendre un cheval.

Quel dur, dur décision ! Je suis attachée à mon poulain, je l'ai depuis ses 5 mois, je l'ai éduqué moi même, débourré moi même, il est très sage, gentil joueur je suis bien avec lui mais il ne pourra jamais m'apporter ce qui me manque : la monte.

Alors j'ai tout calculé : j'ai assez d'argent pour gérer un poney et un cheval, j'ai déjà la pension géniale (où je suis actuellement) mais voilà, je n'arrive pas à me résoudre a vendre Tango .... Je l'aime tellement, je suis jalouse rien qu'a penser qu'un(e) le prenne et se fasse plaisir avec lui, si triste en m'imaginant le voir partir.

J'ai penser à le confier, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre, les conditions pour ne pas avoir de surprise et surtout trouver LA bonne famille.

Beaucoup de questions, je me sens égoïste et pourtant je pense beaucoup à lui, je pense à lui en premier ....

Ce n'est pas d'un nouveau cheval que j'ai envie, c'est de monter en balade, dois je vraiment avoir un cheval à moi, donc me séparer de mon Tango ?

Je crois que je n'ai jamais été aussi tirailler de mon existence

Messages 1 à 35, Page : 1

Par soanne : le 23/10/10 à 22:53:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2943 messages

23 remerciements
Dire merci
 tu pourrais trouver une demi-pension ou un cheval à sortir de temps en temps.

Par caracol : le 23/10/10 à 22:55:12

Déconnecté
 Je vais paraitre rude, mais si tu t'es attachée à celui là tu t'attacheras à un autre sans soucis.

Ton loulou ne t'apporte pas ce que tu recherches, il peut apporter du bonheur à quelqu'un d'autre autant laisser quelqu'un d'autre en profiter.


Par md : le 23/10/10 à 23:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
pourquoi tu peux pas monter Tango? Il a un pb de santé?

Tu as songé à atteler? ça peut être une alternative?

Par lacharly : le 23/10/10 à 23:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 caracol : oui je m'attache vite à un cheval et c'est ça le problème, je suis trop attachée à Tango et j'ai dû mal à m'imaginer qu'il parte.

soanne : j'ai regarder les demi pension dans mon coin, il demande en général le galop 5, ce que je n'ai pas.

md :Tango fait 1m30, il a un modéle arabe et moi je suis vraiment costaud, je ne m'imagine pas une seule seconde sur lui (déja une fille de 60 kg dessus ça se voit ...) L'attelage, je n'aime franchement pas et il faut toujours être au minimum à deux pour atteler et les autres ont déja leur cheval et pas le temps de venir m'aider dans ce genre de discipline et puis franchement, son caractère émotif ne me met pas du tout en confiance à l'attelage où il faut des chevaux plus froid et confiant mentalement.

Par lokkur : le 23/10/10 à 23:10:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 tu aurais une chtite photo de Tango ?

Quelle race est ce ? la taille ne veut rien dire, il y a des ptits poons très porteurs, et vraiment petits !

ma trotinette fait 1m30 et moi dessus je ne me sens pas du tout ridicule !

Par lacharly : le 23/10/10 à 23:22:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Tango est un dartmoor croisé espagnol et pur sang arabe. Sur les photos monté sa cavalière fait entre 50 et 60 kg :



[url=http://i26.servimg.com/u/f26/11/06/85/04/p0310110.jpg][/url]

une photo au carré :



et une photo avec moi où on voit bien mon gabarit et on se rend compte que ce n'est pas possible lui et moi ....



je peux bien comprendre que toi sur ta ponette, tu est bien mais tu n'a surement pas mon gabarit

Par lokkur : le 23/10/10 à 23:27:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 par contre vous formez un joli couple toi et lui !

je comprends; effectivement c'est un modèle très fin.
La taille ne me choque pas du tout, mais l'association des 2 petite taille + pas très épais, c'est clair qu'il ne doit pas être super porteur (quoique)

en tout cas, super mimi !!!


Message édité le 23/10/10 à 23:29

Par meadow : le 23/10/10 à 23:28:45

Déconnecté
 Ce n'est qu'une proposition éventuellement. Tu dis que tu as tes chevaux en pension, tu n'as pas la possibilité de trouver un pré pour réduire les frais, et dc pouvoir garder ton bonhomme ?

Par lacharly : le 23/10/10 à 23:30:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 donc voilà, je ne sais pas où j'en suis et je compte sur vous pour prendre la bonne décision, aussi bien pour lui que pour moi, si vous avez des idées ...

Par lacharly : le 23/10/10 à 23:31:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 meadow : ici une place en pature coute à peut pré le même prix qu'une pension en écurie de proprio. Et ça revient toujours au même, je n'aurais jamais le temps pour 3 chevaux.

Par taraa : le 23/10/10 à 23:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20384 messages

128 remerciements
Dire merci
Et le confier ?

Par lacharly : le 23/10/10 à 23:39:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 oui c'est ce que j'ai penser aussi

J'ai penser à le confier, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre, les conditions pour ne pas avoir de surprise et surtout trouver LA bonne famille.

Par tata : le 24/10/10 à 00:33:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Trouver une ou deux DP, genre des enfants se débrouillant à cheval?
Ou une gamine qui le prendrait en pension complete?

Par lacharly : le 24/10/10 à 09:10:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Oui mais comment être sur qu'il le gardera tout le temps ? Je ne peut pas me permettre qu'il me lache au bout de quelques mois et que je me retrouve avec 3 chevaux.


Message édité le 24/10/10 à 09:13

Par sinady : le 24/10/10 à 09:25:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
 Il doit etre tres dur de se separer d'un cheval mais je pense qu'il ne faut pas renoncer non plus a ton envi de randonner a cheval !

Ou tu le vend et ça sera difficile au debut , l' mieux etant de trouver un proprio qui le laisse a cette pension , ou que tu connais !

ou tu le confie , la tu choisi bien aussi la famille et si au final ça va pas tu peux toujours le reprendre !

Par Ocgerenie : le 24/10/10 à 09:58:06

Déconnecté
 trouver un pré pour y mettre deux poneys et un éventuel cheval alors qu'on a déja la pension génial c'est se mettre des batons dans les roues

un cheval au pré demande plus de boulot qu'un cheval en pension, c'est idylique et superbe d'avoir son cheval au pré mais on passe plus de temps à pied que sur son dos si on est seule pour tout gérer.....

Lacharly, ton cas de conscience est malheureux, mais vu le gabarit de Tango, il trouvera preneur si tu dois le vendre.
le confier c'est délicat car tu peux devoir le récupérer du jour au lendemain dans un état correct comme dans un état lamentable qui te coutera un pognon énorme pour le remettre en état, donc perdante sur ce point
ensuite faut trouver la bonne personne pour le confier et ca se trouve pas sous les sabots d'un cheval

Par thebiche : le 24/10/10 à 10:12:30

Déconnecté
et si tu te séparais plutot du shetland, il serait plus facile à confier juste pour compagnie.

Et en plus tu pourrais partir en ballade avec un autre cavalier qui t'accompagnerais sur Tango.

Ou trouver un proprio qui cjherche un poney de compagnie pour mettre ton, shetland avec un autre cheval. A mon avis c'est plus facile de placer le shetland dans une bonne maison comme c'est souvent pour compagnie et pas pour monter.

Tango le risque c'est que plus tard son cavalier devienne trop grand et qu'il passe de mains en mains. Ou alors tu le vends en trouvant une bonne maison mais il faut fermer les yeux et ne pas se retourner sinon tu vas te faire un sang d'encore.




Message édité le 24/10/10 à 10:15

Par MadahineMaena : le 24/10/10 à 10:14:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
 et te contenter de faire des randos dans des centres ?

très personnellement je ne pourrais me résoudre à me séparer d'un cheval auquel je suis attachée, même si je ne peux pas le monter... c'est secondaire pour moi l'équitation, de temps en temps j'ai des soubressauts d'envie de monter, mais ça me passe comme ça me vient, donc si mon cheval était immontable j'irais me faire une belle balade dans un "ranch" pour assouvir mon envie, sans pour autant sacrifier ma relation avec mon doudou...

après c'est sur que monter son propre cheval ou un cheval inconnu c'est pas pareil, pas la même satisfaction, m'enfin ça pourrait peut être être une alternative à la vente?


Par Norah : le 24/10/10 à 10:18:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4010 messages

9 remerciements
Dire merci
et l'attelage avec ton Tango?

Par Valoubeb2000 : le 24/10/10 à 11:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2010
19 messages
Dire merci
 Moi j'ai vendu ma vieille jument de 20 ans après 17 ans de vie commune, j'ai pleuré pendant 3 jours et je pleure encore quand je vois des photos d'elle et moi, mais je ne souhaitais pas la voir "vieillir et mourir" chez moi ça aurait été pire...
Elle est loin d'ici (3h de route) et j'espère qu'elle est bien et qu'on prend bien soin d'elle.
J'ai retrouvé un double ponette que j'adore mais je me demande tous les jours si j'ai fait le bon choix... c'est très très dur mais à mon avis tu dois pouvoir trouvé une très bonne famille pour ton Tango, il est superbe, à l'air sympa comme tout et fera le bonheur d'un petit ou petite cavalière, c'est sûre !
Et toi tu t'attacheras très vite à ton ou ta futur(e) loulou(te) et vous vous ferez plaisir avec de belles balades ensembles !
Voilà je t'ai donné mon avis !

Par lacharly : le 24/10/10 à 11:32:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Me séparer d'Alizée, c'est un truc que je ne pourrais pas, elle est vraiment tout pour moi et je préfére encore rester comme ça que de devoir m'en séparer. C'est clair que confier Tango, je pourrais avoir des surprises et le vendre, si ça se passe mal ne rien pouvoir faire ça serait insoutenable ! J'ai déjà expliquer plus haut que je ne voulais pas faire de l'attelage.

Après oui, faire des rando avec un autre cheval ne me dérange pas, le truc c'est qu'il y a très peu (même pas) de club accés balade par ici et j'ai regarder pour les demi pensions, ils demandent presque tous mini galop 5 que je n'ai pas. J'ai trouvé une demi pension sur une irish cob magnifique qui s'appelle Flanelle, qui convient à un débutant pour de la balade 80 € pas mois je peut aller la monter quand je veux, juste là c'est tout ce qui me convient. Le hic : elle est a 77 km de chez moi et je n'ai pas encore le permis

De toute façon je ne vais pas agir sur un coup de tête, je vais réfléchir et prendre mon temps, je ne suis pas pressée, je vais donner du temps au temps et on verra qui sait peut être d'ici quelques jours cette envie sera passer et me laissera tranquille pendant un moment encore .... Je ne pense pas mais bon, je suis beaucoup attachée à lui et c'est dur.

Par vakiraa : le 24/10/10 à 11:49:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 lacharly : tu te situe ou ?

Par Lsan : le 24/10/10 à 11:55:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Hum... Plutôt que de s'en séparer... Bon ca vaut ce que ça vaut hein mais... Pourquoi ne pas faire en sorte de pouvoir le monter?

Perdre du poids, surtout quand on en a beaucoup, c'est long, c'est difficile, mais pour un cheval et pour la santé de soi-même, ca en vaut la peine... Je sais de quoi je parle, je suis dans le même cas de figure. Sauf que je n'ai pas de cheval ^^'

Mais en attendant qu'il soit montable, et que tu puisses le monter, il pourrait finir sa croissance tranquillement et vous pourriez travailler à pied. Rien ne t'empêche de suivre une remise en forme et de profiter de ton cheval. Rando a pied avec ton cheval, balade en longues rênes... Et plein d'autres activités en attendant ^^

Par lacharly : le 24/10/10 à 12:17:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 vakiraa : je suis du Pas de Calais, à annezin prés de béthune

Lsan : je suis déjà une cure pour pouvoir maigrir. Tu sais c'est la première chose à laquel j'ai pensé. Je suis allée voir mon médecin et il m'a dit que de part ma carrure (je suis taillé comme un rudbiman ) je n'arriverai pas à descendre la barre des 80 kg et que ce ne serait même pas bon pour moi. C'est comme ça je ne pourrais pas le monter même en ayant mon poids de forme.

valoubeb2000 : j'imagine bien combien ça a du être difficile pour toi de la vendre. Pour l'instant, à l'heure actuelle je ne suis franchement pas prête à le voir partir.

Par Lsan : le 24/10/10 à 12:27:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Oui je m'en doute, mais tu ne l'avais pas précisé. Maintenant, je te dirais d'attendre. Ton poulain n'a que 3 ans, il n'a pas finit de grandir, sa croissance n'est pas finie. Lorsqu'il aura sa taille adulte et aura eu la bonne gymnastique, peut-être sera t-il prêt à porter 80 Kg. Il y a des poneys capable de porter des adultes, il en fait peut-être partit ^^

Bon courage

Par Valoubeb2000 : le 24/10/10 à 14:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2010
19 messages
Dire merci
  Ma nouvelle ponette fait 1m36 (a 2 ans et demi) et sera porteuse...je fais 76kg , j'espère perdre une dizaine de kg d'ici l'an prochain pour pouvoir lui grimper dessus !
Si tu ne le sens pas de voir partir ton Tango (ce que je comprend tout à fait !) attend un peu comme te l'a dit Lsan, peut être qu'une fois sa croissance terminée, vous pourrez vous faire des petites balades courtes pour assouvrir ton besion de monter !

Par Mary43 : le 24/10/10 à 17:24:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2010
896 messages

6 remerciements
Dire merci
 Lol, je croyais être la seule fada de France à faire un régime pour monter mon poney !
Le mien est arivé à la maison en juin dernier. C'est un petit coup de coeur. Au départ, je savais pas trop entre le débourrer et le revendre, ou le garder. Maintenant, je ne peux plus le vendre Il était craintif au départ, et maintenant il tient plus de l'animal de compagnie tellement il est pot de colle !
Bref, je sais ce que c'est que d'être attachée à son dada ! Pour moi, c'est plus facile : il fait 1m30 et moi 1m55 et 55kg, donc je ne dois perdre pas beaucoup (bien que ce soit pas facile car je suis proche de mon poids idéal je pense). Mais je veux pouvoir tout faire avec lui, notamment du cso ou encore mieux du cce, et je veux surtout qu'on soit gênés !

Sinon t'as pas une petite soeur ou une jeune cavalière que tu connais bien et qui monte bien à qui tu pourrais le confier ?


Par Loustix : le 24/10/10 à 18:09:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je comprend ton dilemme rien qu'à voir sa bouille on craque !

Par lacharly : le 24/10/10 à 18:34:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 alors voilà, j'ai pris ma décision : je n'ai pas envie de souffrir de son départ et je ne veux pas le voir mal retomber alors j'ai décidé de le garder et de me mettre en quête d'une demi pension. J'ai trouver une annonce d'une comtoise très bien monter très sage qui part seul ou en groupe en balade qui est même monté sans selle et sans filet ! je lui ai demandé quand je pourrais aller l'essayer je suis pressée ! a 30 km de chez moi, c'est pas loin !

Par Valoubeb2000 : le 24/10/10 à 21:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2010
19 messages
Dire merci
 Oui t'a bien moins à perdre que moi Mary43, veinarde !!!

Lacharly, tu as trouvé la bonne solution du coup ! Elle a l'air sympa la comtoise si elle est montée sans filet ! J'espère que vous vous conviendrez mutuellement !
Tiens nous au courant !

Par lacharly : le 25/10/10 à 14:14:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 oui je vous tient au courant

Par giraudier : le 25/10/10 à 14:40:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
 T'as bien raison de le garder, il est à croquer ton loulou.
Moi, je sais que je n'arriverai pas à me séparer des miens ...
Et depuis que je m occupe d'eux personnellement, je n ai même plus envi de les monter. M'en occuper, être avec eux me comble avant tout.
Et je me dis que si l'envi me prend de remonter, j irai dans un club faire une balade


Par laska : le 25/10/10 à 14:43:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29045 messages

593 remerciements
Dire merci
 Je pense que tu as pris la bonne décision
J'espère que ça va coller avec la comtoise!

Par Steuf : le 25/10/10 à 20:17:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2009
795 messages
Dire merci
 

Par lacharly : le 25/10/10 à 22:03:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 merci a vous tous pour vos commentaires, c'est sympa ! J'ai reçu des nouvelles de la comtoise, c'est ok pour un jour par semaine reste qu'a déterminé le prix. je suis pressé d'aller la bas, peut ce week end a suivre

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval