Forum cheval
Le Forum Cheval

Pathologie respiratoire

Sujet commencé par : 54dom - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky
1 personne suit ce sujet
Par 54dom : le 23/10/10 à 23:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
207 messages
Dire merci
 bonsoir

je me permets de vous demander conseils pour mon loulou de 17 ans
il a eu une endoscopie en sept 2010 et un lavage trachéal : inflammation dans la trachée et beaucoup de mucus à l'endoscopie

10 jours de cobactant en IM, nébulisation d'atrovent et de pulmicort pendant 10 jours le matin

et acétylcystéine 2 gr 2 fois par jour pendant 3 semaines

ainsi que de l'aloé véra buvable i100 ml par jour

nouvelle endoscopie lundi : tachée nickel mais lavage brocho alvéolaire dont j'ai eu les résultats aujourd'hui : inflammation des bronches ....
après appel à ma véto : "il faut gérer votre cheval" : foin arrosé , mouillé si crise et nébullsation si problèmes ....

il vit sur paille mais dans un boxe en bois avec la tête dehors , et on lui arrose son foin avant de lui donner
que me conseillez vous pour l'aider ?

on fait du concours club 1 en cso ( c'est un "sans papier" ! ) et si il va mieux , on refera un peu de complet club 2 au printemps

j'attends votre réponse avec impatience , merci d'avance

Message 1 à 1, Page : 1

Par wicky : le 24/10/10 à 01:22:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 comme ton véto : il faut gérer c'est à dire éviter toute cause aggravante et irritante comme les poussières

l'idéal est la vie en plein air pour préserver ses bronches

et tu peux aussi lui faire des cures régulières de plantes pour soutenir son système respiratoire et le dégager des mucosités

attention aussi à la qualité du foin, poussiéreux, moisi ou de mauvaise qualité à banir

ma jument a souffert de soucis respiratoires durant plusieurs mois malgré le fait qu'elle vivait au pré. dans son cas le mauvais foin était le principal problème

je lui avais aussi fait des inhalations en période de crise et j'évitais le manège confiné et poussiéreux

mais dans son cas les traitements n'ont fait que limiter les dégâts ; la véritable solution a été le changement de pension et de conditions de vie puisque 2 semaines après elle ne toussait plus du tout et ne pompait plus

bon courage pour la suite...


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 231) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval