Forum cheval
Le Forum Cheval

Par aspiration....

Sujet commencé par : zapi - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Balezanes
Par zapi : le 24/10/10 à 11:38:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 bonjour à tous!

ma nouvelle lubie du jour est d'apprendre le pivot sur les postérieurs par aspiration.
mais j'avoue ne pas trop savoir comment m'y prendre...

comment faire comprendre au cheval qu'il doit venir vers vous et non pas se pousser comme d'habitude?
et quelle gestuelle adopter?
et quel ordre vocal dois je prendre? le meme que pour chasser les épaules?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par SDE : le 24/10/10 à 11:46:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18349 messages

205 remerciements
Dire merci
 moi je me fais suivre du cheval et tourne autour de lui pour que seuls ses antérieurs me "suivent", du coup ça fait un pivot sur les postérieurs

Pour le geste c'est le même que quand je l'appelle, ou lui demande de revenir vers moi...

Par zapi : le 24/10/10 à 11:49:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 hey! c'est pas bete ca!
mais c'est un peu de la triche non ?

j'essaierais quand meme, ca parait interessant, à la reflexion je suis pas sur qu'il ferait un beau pivot avec cette méthode, donc je vais y bosser deja!

Par Balezanes : le 24/10/10 à 12:33:43

Déconnecté
 Moi j'ai utilisé mon stick avec la cordelette. Il faut que ce soit assez lourd.
J'ai passé la cordelette par dessus la croupe, de l'autre côté donc, et je "tirais" vers moi.
Avec le poids de la cordelette et la "pression" il cedait en se déplaçant vers moi

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 231) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval