Forum cheval
Le Forum Cheval

Trouver un pro:mission impossible???

Sujet commencé par : aspirant - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par DiegoMulot
1 personne suit ce sujet
Par aspirant : le 24/10/10 à 20:40:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2010
8 messages
Dire merci
 je ne suis pas tres bavarde sur le forum mais j aime y prendre des info.....


je me trouve face a un petit soucis "technique" et je me demandais si j etais la seule......


je cherche qq un (de bien) pour bosser mon cheval et notament le galop car il s agit d un trotteur....

et la c est quasi mission impossible.....entre ceux que je ne voudrais pas voir dessus, ceux qui ont peur de se casser, ceux qui ont le choix et qui du coup sont pas vraiment interesse par un trotteur....et ceux qui reconnaissent n avoir jamais vraiment fait ca.....


ba je trouve pas!!


proprio de TF etes vous aussi confronter a ce pb???


Messages 1 à 7, Page : 1

Par DemiTour : le 24/10/10 à 23:32:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2007
1305 messages
Dire merci
Je ne comprends pas: à de quels 'pros' t'es tu adressée: cavalier pro, enseignant...?
Un professionnel que tu rémunèrerais?

edit: orthographe


Message édité le 24/10/10 à 23:35

Par aspirant : le 25/10/10 à 04:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2010
8 messages
Dire merci
 en fait je me suis tournee vers des cavaliers independants ou des moniteurs possedant des structures.....


Par doudonyx : le 25/10/10 à 09:29:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 bin ça dépend... tu compte payer la personne ou pas???

perso dans tous les clubs/écuries ou j'ai été les profs prenaient n'importe quel cheval en travail à partir du moment ou les proprios payaient...

Par Loustix : le 25/10/10 à 09:32:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oulà les enseignants si le cheval est pas en pension chez eux et qu'il s'agit d'un travail ponctuel "peu intéressant" (dans le sens ou en général ils préfèrenet valoriser un cheval qui a des capacités plutôt que d'essayer de travailler un point de base), beaucoup rechignent à la tâche...
En général le travail est renvoyé à des stagiaires ou des cavaliers de clubs qui n'ont jamais fait ça et qui sont justement en phase d'apprentissage...

Par doudonyx : le 25/10/10 à 10:07:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 c'est sur que si c'est 1 fois par mois ou au coup par coup.... les profs aiment pas...

mais si c'est décidé par ex. 1 fois par semaine que ce soit le prof qui monte ou qui donne un cours, j'ai jamais vu de prof refuser, en tout cas vers chez moi.

Après pour le début, on peut pas demander non plus à un cavalier pro qui tourne bien, juste de faire galoper le TF réformé... c'est sur qu'il a des cas plus intéressants à s'occuper!

Par ianka : le 25/10/10 à 10:11:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Trouver un bon prof qui viennent donner des cours à domicile (pension ou il n'y a pas de moniteur), c'est pas facile



Moi j'ai trouvé mais c'est un westerner alors que j'ai une formation classique... , Pas facile !

Par DiegoMulot : le 25/10/10 à 10:16:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Aspirant, il y a une methode pour apprendre aux trotteurs à galoper....elle est simple et à la portée de tous, à condition que tu ais à proximité de ton écurie un plan ascendant avec un sol confortable.

Les TF ont beaucoup de mal à gérer leurs premiers galops, d'abord parceque on les a malmenés dès l'enfance pour qu'ils oublient cette allure, et deuxièmement parce qu'ils ne savent pas trouver leur equilibre dans cette allure nouvelle pour eux.
Surtout si ils ont un cavalier sur le dos (gérer leurs poids et en plus gérer le poids du cavalier).

Donc si tu as un espace genre rond de longe où tu puisses lui apprendre le galop en liberté c'est parfait, sinon trouves un chemin en pente, un copain bon galopeur pour l'inciter à l'imiter et tu verra....la pente évite tout risque de chute par perte d'équilibre (et met le cheval en confiance) et le travail en ligne droite évite que le cheval ne se fauche dans un virage.

Bien évidement il faut le galoper dans le sens de la montée hein !

bonne chance et donnes nous des nouvelles.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval