Forum cheval
Le Forum Cheval

Travail d'un jeune cheval

Sujet commencé par : mams - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par doudonyx
1 personne suit ce sujet
Par mams : le 25/10/10 à 10:07:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2010
120 messages
Dire merci
 bonjour,
je viens d'acheter un jeune cheval (deux ans) qui est un peu retourné au niveau de l'encolure.
j'aimerai travailler cette encolure et muscler un peu son dos avant la debourrage ( car c'est un shagya que je ne monterais pas avant l'hivers prochain puisqu'il est né en aout et que sa croissance est loin d'etre terminée)
pourriez vous me faire part de vos expériences ?

auriez vous des conseils et des exercices à me proposer?

merci d'avance

Messages 1 à 5, Page : 1

Par doudonyx : le 25/10/10 à 10:10:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 je serais toi je ferais rien....
lui travailler le dos, c'est solliciter sa musculature et comme il est en pleine croissance... pas top.... tu risque plus de lui stopper son développement et de créer des zones de faiblesse que de faire du bien...

attends de voir comment il se développe, et tu verras au moment du débourrage ce que ça donne!

PS: ceci n'est que mon avis...

Par mams : le 25/10/10 à 10:14:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2010
120 messages
Dire merci
 merci pour ton conseil, j'avoue que les autres chevaux que j'ai debouré et dressé chez moi n'avais pas de faiblesse au niveau de l'encolure et donc c'est pourquoi je me permet de demander de l'aide et des conseils...

Par Chrysalis : le 25/10/10 à 10:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27076 messages

478 remerciements
Dire merci
 pareil que doudounix,il est encore bien jeune pour penser a refaire sa musculature.
a la rigueur,des balades en main avec du denivellé,et une pature avec un peu de pente, mais pas davantage.

a 2 ans,le titi est en pleine croissance,ça grandit,ça decolle,ça s'etoffe etc

Par mams : le 25/10/10 à 10:19:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2010
120 messages
Dire merci
 merci pour ces conseils,
j'espere que ma question ne parait pas trop bete mais c'est fou comme j'ai le trac d'accueillir ce poupou alors que j'ai deja fait naitre, eduquer et dresser plus d'un cheval mais la ç ame fais vraiment bizard...

Par doudonyx : le 25/10/10 à 10:20:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 le dos est très long à travailler et sollicite énormément de muscles et une bonne condition physique.... c'est pour ça que même a 3/4 ans on évite de trop trop solliciter le dos (en dressage) pour laisser le temps au cheval de se développer correctement.

Peut être que son attitude va se modifier toute seule avec la fin de sa croissance.

Tu auras bien le temps après de compenser les faiblesses!

après comme je dis, ce n'est que mon avis (et je suis pas experte!!) mais je préfère toujours attendre un peu voir comment se passent les choses au "naturel" avant d'intervenir trop tôt dans le développement.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval