Forum cheval
Le Forum Cheval

Dodo dans son fumier : le nettoyer cmt ?

Sujet commencé par : Nimue - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par sinady
Par Nimue : le 25/10/10 à 10:45:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
Encore une question pour mon gros démolitor.

Abalone est au placard jusqu'à son départ pour sa nouvelle pension hormis qq heures dehors.

C'est un vrai goret donc, son box ressemble vite aux écuries d'Augias... en pis. Rajoutez à ça un poulain adepte des siestes et dodo bien couchés à plat, vous obtenez un cheval plein de purin (si, si) des 2 côtés, de haut en bas et qui pue de partout !

Sachant que son box est repaillé tous les jours quand même mais que c'est un vrai cochon, comment pourrais je le nettoyer un minimum et, SURTOUT, ôter l'odeur de purin. Parce que même moi, je pue quand je reviens et ma salle de bain embaume

J'aimerai qu'il soit "beau" (présentable du moins) pour son départ et ne pas devoir attendre la semaine prochaine pour brosser le purin sec... (je vais voyager en train pour aller le voir, ça va le faire, je le sens bien là )

J'lui fais pchit-pchit sous les bras ?

Si je le mets dehors qq heures avant d'embarquer dans le van, ça devrait "l'aérer" assez ou pas ? la douche, j'oublie : il a déjà son poil de yéti d'hiver et la météo sera pourrie pour les jours prochains

Messages 1 à 8, Page : 1

Par amelie et edelweis : le 25/10/10 à 10:53:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai le proleme avec Edel lors de seul et unique sejour en pension box
box fait tous es matin vidage complet et repaillage
Edel mangeait la paille en moins de 3h ! et se couché dans lamerdouille bilan
impossile de la brosser sa collé !
la douché etait mon unique secours j'aimé pas ça car en pleine hiver avec son poils de yeti j'avais trs peur qu'il attrape froids

courrage c'est bientot fini

Par Erzebeth : le 25/10/10 à 10:56:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73093 messages

1577 remerciements
Dire merci
 Pour te consoler, regarde la fin de cette vidéo, quand on voit le deuxième cheval!



Ce jour là, j'ai mis 3/4 d'heure à dégager le passage de sangle pour pouvoir le monter. J'ai utilisé étrilles, shampoing, éponge, ciseaux... une vraie galère.


Autrement dit... Bon courage!

Par Picochamo : le 25/10/10 à 11:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2007
1365 messages

2 remerciements
Dire merci
sinon lui mettre une chemise en coton au moins tu auras le dos de propre, en revanche la chemise...

Par keradeline : le 25/10/10 à 11:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 vider le box entierement tous les jours pour limiter un max les dégats... retirer les crottins regulièrement au cours de la journée.


J'ai dû enfermer mon cheval 20jours sans aucune sortie pour raisons médicales, il était horse de question qu'il respire l'ammoniac et reste dans la m*** pendant 20 jours !

Alors j'ai nettoyé très très souvent et vidé le box tous les jours. Ca a bien fonctionné, il est resté globalement propre !

Par Nimue : le 25/10/10 à 11:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
  moral au 15em sous-sol

Amelie : voilà, c'est ça. Le poil est long, épaix et ça donne des rastas puantes et gluantes

Erzebeth : il a passé son tout 1er hiver en box/paddock. J'ai eu ces horreur à sa mue de printemps

Picochamo : c'est un poulain, il n'est pas monté. Comme il dort couché, ce sont les flancs qui prennent. Je ne vais pas investir dans une chemise juste pour 1 semaine... surtout que c'est un trait avec de belles proportions...

Keradeline : il est en pension et personna non gratta. Je ne saurais pas me permettre de nettoyer plusieures fois/jour son box à moins de rester sur place. Et avec mon fiston de 2 mois... pas possible

Donc, à part la douche comme en témoigne Amélie, c'est perdu d'avance ?

Par samba39 : le 25/10/10 à 11:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
une petite douche ne devrait pas trop lui faire de mal, non?
j'en sais rien, mais pour moi, c'est comme si il prenait la pluie. ils y sont habitués. Bon, ok, faudra frotter, donc l'eau va s'infiltrée un peu plus... mais si tu le sèche bien après, y'a pas de risques, non!?
corrigé moi si je me trompe (c'est une question que je me suis toujours posé!)

Par Erzebeth : le 25/10/10 à 12:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73093 messages

1577 remerciements
Dire merci
 Non c'est pas comme la pluie parce que la pluie glisse sur le poil et donc ne mouille qu'en surface. Là, avec une douche, on mouille en profondeur... mais ça sèche mieux que la transpiration.

J'ai du doucher ma jument en hiver quand elle a fait une maladie de peau. Je l'ai douchée à l'eau chaude (j'ai du amener des bouteilles parce qu'il n'y avait que de l'eau froide sur place), traitée, rincée le plus vite possible, couverture séchante, et on est allées marcher jusqu'à ce qu'elle soit sèche. Quand il n'y a pas le choix, ça marche bien pour éviter qu'ils ne prenne froid.

Par sinady : le 25/10/10 à 12:44:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ben a part , vider et refaire le box tous les jours , il y a pas trop de solution !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval