Forum cheval
Le Forum Cheval

Evacuation pipi dans le box

Sujet commencé par : Mary43 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par marinaagen
Par Mary43 : le 25/10/10 à 11:12:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2010
896 messages

6 remerciements
Dire merci
 Coucou,

Mon copain est en train de construire un box pour le poney, qui y restera les nuits très probablement (sous une petite couverture) et la journée il aura le choix entre intérieur et extérieur selon ses envies. Bref, il sera amené à considérer son box comme un pipiroom !

On a pensé couler une dalle en béton et mettre de la paille comme litière. Je me fais pas de souci pour les crottins (que je ramasse tous les jours dans le pré déjà) mais pour le pipi, je sais pas trop comment faire. Mon copain me parlait de faire le box en légère pente et faire une évacuation par derrière, qui partirai dans le pré.

Voilà, j'attends vos avis, et vos suggestions, car j'espère qu'il existe des meilleures solutions !

Messages 1 à 6, Page : 1

Par marinaagen : le 25/10/10 à 11:14:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 t'as pas trop le choix

chez moi on a fait une dalle en beton avec une legere pente vers l'arriere droit, une rigole, et un trou a l'angle

Par Mary43 : le 25/10/10 à 11:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2010
896 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ok, donc c'est pareil que ce qu'envisage mon copain.

J'avais pensé à la sciure, comme en club, mais c'est coton d'en avoir.

Tu mets que de la paille sur ta dalle ?

Et ça pue pas trop derrière le box ?

Par meadow : le 25/10/10 à 11:22:08

Déconnecté
 Oui le mieux est de faire une légère pente.

Mon box a une dalle en béton mais pas de pente, et litière en paille, hé bien l'odeur bonjour vu que ça ne s'écoule pas !

Par marinaagen : le 25/10/10 à 11:27:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 non ca pue pas car le terrain est en pente, donc l'urine s'en va rapidement dans le sol. Par contre de temps en temps faut deboucher le trou (beurk )

Je mets de la paille oui, la sciure j'ai testé, et j'aime pas, trop difficile a nettoyer apres (c'est mon avis perso), et puis la paille ca occupe les chevaux.

Par Mary43 : le 25/10/10 à 12:00:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2010
896 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je pense pareil pour la sciure, ça fait un sacré volume de déchet quand même !

Alors moi pour t'expliquer, je sais pas comment faire lol. Le pré est en pente aussi. Le box on le construit sur un ancien mur en pierres (l'ex étable) et du coup le pré est en contrebas derrière. Du coup, le pipi s'évacuera par le petit trou, risque de couler un peu sur le mur et après se versera dans le pré. ça peut marcher comme ça, après faudra peutêtre que je mette un petit tuyau pour pas que ça salisse mon mur...

Je pense tout haut là, tu m'as suivie ?

Par marinaagen : le 25/10/10 à 12:28:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 
oui, a peu pres

Mon mur aussi est pourri sur 30 cm en dessous du trou, mais bon, pas grave, de plus, j'ai planté le long du mur du lierre, qui s'aggrippe sur le mur en agglos et couvre tout

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval