Forum cheval
Le Forum Cheval

Licence

Sujet commencé par : pouille - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dedelindien
Par pouille : le 25/10/10 à 13:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2007
67 messages
Dire merci
 Bonjour
Pouvez-vous me dire si pour participer à des concours NON officiels, la licence compétition est obligatoire ? ou bien si la licence "normale" suffit ?
Connaissez-vous les tarifs des 2 ? Merci

Messages 1 à 11, Page : 1

Par litipuce : le 25/10/10 à 13:13:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Quoi c'est un concours NON officiel?
La licence est obligatoire pour toutes les competitons FFE (club, amateur & pro), accompagné d'une licence COMPETITION, gratos (envoi d'un certif medical à la fédé) niveau club, payante pour les autres niveau.
Pour les concours organisés lors de la fête à neuneu du village, lors de la fète du club ou de challenges interclub, elle peut ètre demandée (licence simple quoi), ou toute autre preuve d'assurance sportive.
La licence FFE coute 36€ (25 pour les mineurs) , la licence compet club est gratuite donc, amateur une 60aine d'euros me semble, et pro... bah sais pas!


Message édité le 25/10/10 à 13:15

Par pouille : le 25/10/10 à 13:22:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2007
67 messages
Dire merci
 Merci! en fait, je n'y connais rien en équitation..... c'est le moniteur de mes filles qui m'a parlé de concours non officiels organisés au sein du club dans l'année, auxquels mes filles pourraient participer. Il a aussi employé "concours d'entraînement". Je ne me suis pas interrogée plus que ça jusqu'à ce qu'une autre maman me parle d'assurance, donc de licence, et m'apprenne qu'il y a des licences "simples" et des licences de compétition....

Par DQR33 : le 25/10/10 à 14:07:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Si tes filles font de l'équitation dans un centre hippique, il y a des chances qu'elles aient leur licence de base...

Par pouille : le 25/10/10 à 19:28:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2007
67 messages
Dire merci
 DQR33 : oui, justement, d'où ma question : savoir si elle suffit ou s'il faut la licence compétition...
dans la journée j'ai appelé le club et .... 2 réponses différentes! l'une m'a dit que la licence de base suffit, l'autre qu'il faut la licence compét!!
bref, je vais demander directement à la FFE !

Par Ocgerenie : le 25/10/10 à 19:31:11

Déconnecté
 ben un concours NON officiel yen a a chier dans tous les clubs, sont tout simplement tous les concours non inscrit à la FFE comme les challenges club, et autres, juste pour faire participer les gosses du club en question

dans ce cas faut voir avec le gérant, mais en général une assurance suffit

après effectivement si tes enfants sont en club ils ont surement une licence et donc une assurance

Par litipuce : le 25/10/10 à 19:40:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je posais la question car certains appellent les concours SIF "non officiels".
Enfin du coup, en theorie, la licence club suffit, elle tient lieu d'assurance.

Par DQR33 : le 25/10/10 à 22:08:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
C'est le principal intérêt que je vois dans la licence : être certain que tous les pratiquants dans un club sont bien assurés pour la pratique de l'équitation sans se prendre trop la tête pour le vérifier, et ce, probablement également pour les compétitions non officielles (c'est pas ce que l'on appelait avant des "entrainements" ?).

Accessoirement, ça permet aussi "d'enrichir" la FFE...


Message édité le 25/10/10 à 22:10

Par Dedelindien : le 25/10/10 à 22:22:57

Déconnecté
SIF n'as rien à voir avec la sorte de concours, cela signifie "Système Informatique Fédéral", c'est là que sont listés tous les clubs. 

Par quassi01 : le 26/10/10 à 18:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
1342 messages

2 remerciements
Dire merci
sachant que la licence compet club est gratuite autant la prendre, ça n'engage à rien

en c'est super simple: il suffit d'envoyer un certificat médicale d'aptitude aux sports équestres en compétition avec autorisation parentale si enfant mineur directement à la FFE
il y a même un exemplaire imprimable sur le site de la FFE

Par Ocgerenie : le 26/10/10 à 19:20:16

Déconnecté
Le SIF gère tous les concours dit CLUB

FFE Compet gère tous les concours AMATEUR ET PRO (sauf en trec qui sont gérés par le SIF)


donc oui le SIF a quelque chose à voir avec les concours club car on ne trouvera jamais un concours PRO ou AMA inscrit sur le SIF (sauf en TREC car dérogation spéciale)



Par Dedelindien : le 26/10/10 à 19:51:44

Déconnecté
T'as raison Ocgerenie et en plus je le sais, je suis fatigué en ce moment . Bon, j'ai rien dit hein

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval