Forum cheval
Le Forum Cheval

Suis je normale ou pas ?

Sujet commencé par : cecile66 - Il y a 36 réponses à ce sujet, dernière réponse par cecile66
1 personne suit ce sujet
Par cecile66 : le 25/10/10 à 17:48:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2004
1284 messages
Dire merci
 Bonjour,
je vous explique vite fait ... en décembre 2005 j'ai acheté un cheval JUMP, vendu pour un 5 ans alors qu'il n'en avait que 3. Bref, des soucis : m'a mise à terre plusieurs fois, du coup il a vu un ostéo, et je lui ai foutu la paix royale pendant quasi 1 an. J'ai tenté de le remonter mais non la trouille était en moi, impossible de passer outre, alors je montais ma jument et lui je le faisais monter par d'autres personnes, certaines sont tombées d'autres non.
Il a vu un éthologue, qui m'a dit que j'avais un super cheval, mais que tant que je n'aurais pas confiance en moi, lui n'aurait pas envie de "croire" en moi.
Bref, ma jument est dcd, j'ai repris une ponette, manque de bol elle avait les jarrets flingués (pas par moi hein !), du coup hop j'ai repris une autre jument mais y'avait pas le moindre courant entre elle et moi, c'était froid, je ne ressentais rien.
J'ai déménagé, vendu la jument, suis passé par 2 pensions, pour arriver sur une 3ème (où je suis actuellement depuis mai), et c'est génial. Je reprends des cours, j'ai totalement repris confiance en moi, je n'ai plus peur de lui, j'ose lui "rentrer dans le lard", le bonheur !!

Sauf que, bah j'ai envie d'avancer, et lui du fait qu'il n'ai rien fait de spécial avance il stagne (oui je sais cela ne fait que depuis quelques mois que j'ai repris avec lui) et moi je me trouve nulle à ch***. Je fais ce qu'on me dit, mais j'arrive pas à me faire comprendre de mon cheval, du coup je me dit que je ne sais pas faire.

J'ai essayé la ju d'une amie, et là le bonheur ++++, à la moindre de mes demandes hop ça roulait, un trot hyper souple, un galop trop génial, alors qu'avec mon Jumpou c'est tape cul et compagnie ... il manque de souplesse donc je le travaille la dessus.

Fin bref, vous l'aurez compris, je suis en plein doute ... dois je perseverer avec lui (qui essaye de me faire plaisir mais c'est dur) ou essayer de voir si mon bonheur n'est pas ailleurs... c'est difficile à expliquer mais je l'aime ce cheval, je ne souhaite pas m'en debarrasser, mais j'ai la sensation d'être une grosse quiche sur lui alors que pas du tout sur la jument de mon amie (certe elle a du métier, mais quand même il y'a des chevaux plus souple que d'autre, donc bon ...).

Je suis ... en plein doute, exit la peur, maintenant et toujours ce doute ... arf ...

Messages 1 à 36, Page : 1

Par giraudier : le 25/10/10 à 17:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
 Si tu l'aimes, patience et persévérance...

Et puis si tu te remets en question, c'est déjà une bonne chose. Et je pense que vous pouvez progresser tous les 2 en même temps mais c'est beaucoup, beaucoup de patience.
As-tu essayé le travail à pied?

Par cecile66 : le 25/10/10 à 17:57:17

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2004
1284 messages
Dire merci
 Oui le travail a pied n'a jamais été mis à mal, j'avais peur de monter dessus en fait. La peur de la chute et ses conséquences.
C'est vrai que je n'ai plus d'appréhension à le monter, quand il bouge un peu je me marre, je ne suis plus à me dire quand il va me mettre à terre.
Disons que quand je suis en selle avec lui, j'ai une assiette de m***e, et sur d'autres non ... pourtant je trotte assis, je fais de la mise en selle et non ça ne va pas ... grrrr

Par luuluuu : le 25/10/10 à 17:59:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-10-2010
52 messages
Dire merci
quel age a t'il ?
parceque peut être il faudrait vous laisser un peu plus de temps pour vous mettre bien ensemble tout les deux et c'est aussi un vrai bonheur de voir la progression et chemin parcouru avec le cheval qu'on aime de voir l'avant et l'aprés . =)
ou sinon éssaie de cibler le genre de cheval qui te correspond le mieux et pése le pour et le contre

Par lisis : le 25/10/10 à 17:59:59

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ce n'est pas une question de normalité, mais de savoir ce qu'on veut et d'être en adéquation avec ses envies. Soit on a envie d'un cheval clefs en main avec lequel se faire directement plaisir point de vue monte, soit on a envie d'un jeune à faire progresser, et nous avec, sachant qu'il faudra savoir se satisfaire de petites choses.

Là tu as pris un jeune mais manifestement ce que tu aimerais c'est un cheval déjà "fait", ça colle pas !
Si tu l'aimes assez remets-toi en question là-dessus et prends-le tel qu'il est : un cheval tout vert qui ne demande qu'à apprendre, sinon vends-le
En général c'est mieux de réfléchir à ça avant quand même...

Par luuluuu : le 25/10/10 à 18:00:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-10-2010
52 messages
Dire merci
 essaie la mise en selle aussi sa aide bien =)

Par Akhal9 : le 25/10/10 à 18:01:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 "mais j'ai la sensation d'être une grosse quiche sur lui alors que pas du tout sur la jument de mon amie"

Bon déjà, tu n'es pas une grosse quiche, puisque tous ce passe bien sur la jument de ton amie, alors bannie sa de ta tête !!
Sinon, je pense, qu'il te faut travailler avec ton cheval, persévérer, ça ne fait que quelques mois que tu a repris son travail et que tu a confiance en toi, il faut prendre ton temps.. Rome ne sait pas fait en 1 jour.
Travaille le loulou en longe, puis monté, il va s'assouplir.
Tu n'as pas envie de t'en séparer, donc continue ton boulot avec, varie tes leçons, tu finiras par prendre plaisir, j'en suis sur !!
Désolé si je rabâche, je suis pas très douée en conseil

Par zapi : le 25/10/10 à 18:16:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 +1 lisis!
en te lisant j'ai ressenti la meme chose, tu as envie d'un cheval clé en main, tu veux etre en adéquation avec le cheval mais sans passer par la case apprentissage, dans ce cas en effet tu ne trouveras certainement pas ton bonheur sur ton jump, qui est jeune et a tout à apprendre


Par cecile66 : le 25/10/10 à 18:20:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2004
1284 messages
Dire merci
 Ca va faire 5 ans que nous nous cotoyons lui et moi, donc j'ai connu sa phase "rebelle", et il s'est vraiment bien calmé, il est vraiment gentil, je sais qu'il veut me faire plaisir, et je vois que pour lui c'est dur ... et moi je force aussi (autant dire qu'a la fin de la scéance on est "mort" tous les deux lol).
Je me suis faite filmé par une amie (bon evidemment j'ai encore un camescope à cassette et je n'arrive pas à transférer sur ordi), et la cata ... mes mains bougent, je tape dans ma selle .. l'horreur visuelle, alors ne parlons pas du loulou qui subit toutes ses nuisances .... bouhouhou ...
Il a 8 ans en réèl (mais 10 sur ses papiers), donc tout le boulôt qui aurait pu être fait sur lui avant, et bien je débute seulement maintenant.
Il a de supers qualités ên extérieur, il passe partout, pas sur l'oeil, par en groupe ou non (si je decide de quitter le groupe il s'en fiche), si les autres galope il ne chauffe pas. Lui qui était si warrior (enfin peut-être que ma peur me faisait le voir ainsi ) plus jeune, je le trouve limite mou. quand on le pousse il avance, fin bref, je ne veux pas d'un cheval speed non plus, je suis trop "vieille" pour ça ... lol.
Ouhhh que c'est dur.

Par Borane : le 25/10/10 à 18:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 ... dois je perseverer avec lui (qui essaye de me faire plaisir mais c'est dur) ou essayer de voir si mon bonheur n'est pas ailleurs... c'est difficile à expliquer mais je l'aime ce cheval, je ne souhaite pas m'en debarrasser, mais j'ai la sensation d'être une grosse quiche sur lui alors que pas du tout sur la jument de mon amie (certe elle a du métier, mais quand même il y'a des chevaux plus souple que d'autre, donc bon ...).

Tu as très bien résumé toi-même. Ton cheval essaie de te faire plaisir (c'est déjà une bonne chose) et tu trouves génial le cheval de ton amie. Il faut avant tout que tu mettes ton orgueil dans ta poche . Je suis désolée mais même si c'est agréable de monter un cheval qui connaît plein de choses, je préfère 1000 fois monter un cheval à qui on apprend des choses, c'est bien plus "valorisant" (bien que je déteste ce mot), je dirais plutôt gratifiant. Peu importe ce que peuvent penser les autres... il faut que vous appreniez à vous connaître, que le couple se fasse... c'est comme une histoire d'amour à ses débuts.

Il faut de la patience, beaucoup de patience. Tu reproches à ton cheval de ne pas être souple : c'est normal et c'est à toi de le travailler dans ce sens. Tu l'aimes, donc ne lâche pas !

Par phoeb : le 25/10/10 à 18:23:42

Déconnecté
 ben je dirais que là ça dépend de toi...

soit tu aimes bosser, tu as envie de vraiment faire des efforts, de travailler, et tu continue avec pour avoir le plaisir suprême d'avoir des résultats un jour grâce à ton travail.

soit tu le vends et tu te dégotes un autre cheval déjà prêt où "yapluka", sans passer par la case "formation" du cheval...


moi perso j'en ai ièch avec mon zarabe, mais aujourd'hui, après 4 ans de galère, notre travail paye, c'est tout simplement le pied quand il me fait une EED correcte et que je sais que c'est moi qui l'est formé

Par cecile66 : le 25/10/10 à 18:30:01

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2004
1284 messages
Dire merci
 Ca fait 5 ans que je travaille avec lui, je l'ai acheté en decembre 2005 pour un 5 an (alors qu'il n'en avait en fait que 3), il n'a rien fait ou quasi pendant 1 an. Il a travaillé en longe, à pied, liberté, le relationnel à pied à toujours été bon, il me respecte et je le respecte.

D'autres personnes l'ont travaillé puisque moi j'en avait peur, je n'ai réussi à surmonter ma peur de lui que depuis cet été ... du coup 4 an et demi de perdu ... enfin pas en relationnel, mais en travail monté entre lui et moi.

Par cecile66 : le 25/10/10 à 18:31:31

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2004
1284 messages
Dire merci
 Je ne lui en veut pas pour ses actuelles capacités, c'est juste que je ne "colle" pas à ses allures pour le moins saccadées ...

Par Sosso33 : le 25/10/10 à 19:00:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2009
313 messages
Dire merci
 prends peut-être le "problème" à l'envers :
si tu ne l'avais pas, mais que tu l'essayais aujourd'hui, tel qu'il est, l'achèterais-tu ?

Cette question tu dois te la poser comme lorsqu'on achète un cheval, c'est-à-dire en pesant le pour et le contre entre ses capacités, les tiennes, tes objectifs avec lui, etc... Si tu dois te "forcer" dans le travail et l'éducation alors que tu rêves d'un cheval qui sait déjà beaucoup, c'est un souci car au final tu n'y trouves pas réellement ton compte, et peut-être que lui non plus, même si d'après ce que tu écris la bonne relation ne fait aucun doute, les sentiments que tu as pour lui non plus.
Il n'y a pas de honte à changer d'avis, moi je préfère les gens qui sont conscients de ce qu'ils veulent, c'est plus simple pour préserver le bien-être de chacun...

Par cecile66 : le 25/10/10 à 19:05:29

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2004
1284 messages
Dire merci
Pour le mental : oui
Le physique : oui
Le relationnel +respect en main, au pré, à l'attache : oui
Sa coopération : oui

Ses allures montées : oui au pas, oui au galop, non au trot lol


Par doli : le 25/10/10 à 19:08:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 c'est quoi comme race et que compte tu en faire
du loisirs de la compete ???

au niveau des allures tu pourra les ameliorées disont qu'elles seraont plus confortable qd tu chebal sera en place , des posterieurs qui engage et un dos qui se teinds

Par cecile66 : le 25/10/10 à 19:09:55

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2004
1284 messages
Dire merci
 Photos qui datent d'août :





Pour que vous sachiez à quoi il ressemble, quand même.

Par cecile66 : le 25/10/10 à 19:12:11

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2004
1284 messages
Dire merci
 il est onc espagnol, et je me met au dressage avec lui, placé au pas, au trot. On commence que depuis cet été en fait.
Avant ce n'était que balade ... non pas de competition, j'ai passé l'age ... lol

Par Sosso33 : le 25/10/10 à 19:13:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2009
313 messages
Dire merci
 si j'ai bien compris, tout te va, sauf l'allure au trot...
as-tu pensé à faire un ou plusieurs sages, éventuellement, si tu penses que le pb vient de ton assiette ?
c'est quoi qui ne va pas exactement, au trot ?

Par Sosso33 : le 25/10/10 à 19:13:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2009
313 messages
Dire merci
 stages, pardon....

Par cecile66 : le 25/10/10 à 19:18:50

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2004
1284 messages
Dire merci
 je saute ... lol... je pensais que j'étais nulle mais non sur la jument de ma copine pas de soucis, et auparavant sur ma jument ça allait aussi. Il est très saccadé du coup j'ai l'impression d'être une poupée de chiffon ... et je monte avec une selle espagnole !!! C'est terrible (la selle est top confort, et alors que je n'ai plus monté sur une selle classique depuis longtemps et bien avec celle de ma copine sur sa jument j'y étais bien, du coup j'ai essayé avec sa selle et l'horreur ...).


Par Ocgerenie : le 25/10/10 à 19:21:01

Déconnecté
 tu peux pas demander à un cheval VERT d'etre un pro parce qu'il t'a sur le dos, ca met un temps infini surtout en dressage pour avoir un cheval AU TOP meme sans viser de concours


vous venez juste de commencer et à te lire j'ai l'impression que tu veux tout tout de suite (exemple la jument de ton amie a peut etre plus de métier que ton cheval donc tu as l'impression d'etre plus à l'aise car quand tu lui demandais un truc elle te le sortait correctement)

et là ben ton cheval faut faire comme si c'était un poulain qui ne connait que dalle et tout lui apprendre, c'est long, fastidieux et faut en avoir envie et une fois cette étape passée, tu as la fierté du devoir accompli de te dire que ton cheval si il est devenu ainsi c'est grace à toi et à votre travail

Par litipuce : le 25/10/10 à 19:23:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bah si c'est juste un soucis d'allures... moi j'ai acheté un cheval clé en main, mais très chamallow, qui est froid à la jambe de naissance.. enfin non jrigole m'enfin c'est un vieux tout mou, pas confortable du tout, par contre, quand il donne ne serait-ce qu'un peu, je suis la plus heureuse des cavaliers de la terre!!! et pour rien au monde je ne le changerait, même si c'est dix fois plus simple avec d'autres chevaux...

Par cecile66 : le 25/10/10 à 19:30:14

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2004
1284 messages
Dire merci
 Ce ne sont pas ses capacités actuelles que je remet en doute, mais ses allures au trot qui secouent ... je ne veut pas la jument de ma copine, je n'avais jamais connu ça avant, pas même avec ma jument merens que j'ai achetée à 6 ans et qui après son débourrage n'avait fait que du pré.
Ce n'est pas un cheval confortable au trot, et pour n'avoir jamais été confrontée à ce "problème" j'ai du mal.

Je ne lui demande pas d'être un pro, je ne le suis pas moi-même ...

Par cecile66 : le 25/10/10 à 19:32:55

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2004
1284 messages
Dire merci
 ocgerenie : je n'ai rien demandé de plus à la jument de mon amie que de trotter et galoper ... et je ne faisais pas tap c**. Je débute le dressage pour apprendre en même temps que mon cheval ... il me fait confiance, j'ai enfin confiance en lui, mais c'est très dur au trot.

Par lisis : le 26/10/10 à 10:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben personne n'a le cheval parfait, et nous ne sommes pas des cavaliers parfaits non plus, c'est la vie ça hein !

être "en plein doute", pour te citer, juste parce que son cheval n'est pas confortable au trot alors même qu'il manque de travail, j'ai du mal à comprendre

Par karine : le 26/10/10 à 11:03:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
mon cheval travaille plutôt bien mais il n'est pas confortable du tout au trot... bon c'est la vie je bavais devant la facilité d'une copine sur son cheval (je savais très bien que son demi lourd était plus confortable dans l'allure...) quand elle a pris mon cheval elle m'a maudite parce que finalement son impression de super bien monter ben ça dépend beaucoup du cheval...

Perso ça ne me dérange pas le moins du monde... on travaille sur les allures qui me sont difficiles de manières réduites (je vais pas faire du tape cul pour le plaisir... j'essaye de le faire bien et quand je n'y arrive plus j'arrête!) on a fait pas mal de progrès...

Je vais poser la question qui dérange mais est ce que c'est vraiment le fond du problème???? est ce que tu hésites à changer de cheval juste pour ça ou vraiment y'a autre chose?

Par cecile66 : le 26/10/10 à 11:15:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2004
1284 messages
Dire merci
 Pour celles et ceux qui n'ont pas compris, je synthétise :
Je ne veut pas changer de cheval ... je suis en plein doute sur mes capacités ... pas sur les siennes.
Il ne vous ai jamais arrivé de douter de vous, de vos capacités ??? Donc de vous dire, que peut-être vous ne correspondez pas à votre cheval (et pas l'inverse) ?

Je ne sais pas si c'est moi qui ecris mal ou si c'est vous qui n'arrivez pas à saisir mon trouble.


Par stephy92 : le 26/10/10 à 11:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42603 messages

496 remerciements
Dire merci
ça fait plaisir d'avoir de news de Jump

+1 avec les autres sur le cheval "vert". Moi aussi je peux faire illusion sur un super chwall dressé comme tout le monde

J'ai débourré mon gros à 8 ans, il m'a fallu 2 ans pour réussir à faire un tour de manège au galop... aujourd'hui je peux faire une volte et cheval placé, ça aura juste pris 5 ans lol

Par contre j'ai mille fois plus progressé et appris qu'à l'époque où je ne montais que des chevaux dressés (et que je pensais que je savais bien monter en plus).

Idem avec mon jeune maintenant, il a 5 ans et commence le travail... c'est sur que qd je vois certaines sur leur super chwall de compet au petit galop rassemblé et moi en live total sur ma bourrique

La progression n'est pas linéaire, elle se fait pas pallier, alors parfois tu galères longtemps à un palier puis d'un coup ça se débloque et là tu progresses d'un coup sur pleins de choses...

A toi de voir ce que tu veux vraiment : y arriver avec Jump ou si tu veux pas te prendre la tête et te faire plaisir direct avec un cheval bien mis...

Qt au trot inconfortable, au début j'en perdais mes étriers sur Jab c'est pour dire depuis ça va mieux, je m'y suis habituée et il fonctionne mieux dans son dos donc c'est moins tape cul (sauf dans les allongements

Par Borane : le 26/10/10 à 12:06:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Ce ne sont pas ses capacités actuelles que je remet en doute, mais ses allures au trot qui secouent ...

Tu es en plein doute sur tes capacités et... tu as raison (c'est très bien de le reconnaître et d'en parler) Oui, le problème vient de TON assiette... un cavalier doit pouvoir monter toutes sortes de chevaux : aussi bien les fauteuils que ceux qui secouent ; c'est ça avoir de l'assiette. Il faut donc que tu travailles un maximum sans étriers à toutes les allures jusqu'à ce que tu te sentes totalement à ton aise. Tu commencera bien sûr par un cheval confortable, puis peu à peu par un moins confortable, pour finir par un pas du tout confortable.

Par Erzebeth : le 26/10/10 à 12:15:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73805 messages

1645 remerciements
Dire merci
 mais ses allures au trot qui secouent ...

Chaque cheval a ses allures, mais avec le travail on peut les améliorer.
je monte un fjord au club que beaucoup qualifient de tape cul. Certes, il l'est quand il est crispé et qu'on est pas avec lui. Mais quand on arrive à l'avoir détendu, tout d'un coup il devient confortable...

Exemple inverse, ma jument, souple et confortable. Sauf qu'à force de la bosser sur le plat elle a pris beaucoup de rebond et au début je n'arrivais plus à la suivre!
Ben j'ai fait de la mise en selle et maintenant ça va.

Bref, dans les deux cas de figure, c'est une affaire de travail. Travail du cheval, et travail sur toi. Ses allures, si tu travailles, tu vas t'y faire et tu vas les améliorer.

Par luuluuu : le 26/10/10 à 23:29:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-10-2010
52 messages
Dire merci
 En + a cheval c'est toujours sa .... un coup sa va plus du tout on à l'impression d'être le pire cavalier du monde alors que quelques jours avant tout allait super bien pour les mêmes choses .
mais c'est comme sa qu'on progresse

Par marine30 : le 26/10/10 à 23:43:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5816 messages

8 remerciements
Dire merci
A la fin de ton premier post j'ai l'impression de me lire, j'ai exactement le même doute bon bien sûr moi c'est avec un cheval que j'ai en demi-pension (je me suis beaucoup attaché mais niveau progression y'a des hauts et des bas)
Ca fait un an que je l'ai en dp, bon à la base il à fait de la rando tout sa vie (cheval qui à 13 ans) et pas mal de boulot en dressage ) faire, au bout d'un an j'ai ne l'ai toujours pas rond comme il faudrait au trot et au galop (y'a des jours ou sa va mieux que d'autre).

Y'a des moments où je me dit que je n'y arriverais pas, que j'aurais envie de prendre un cheval qui serait "maître d'école" mais je me dis que si j'y arrive avec CE cheval se sera une énorme victoire et puis il y a les amies qui sont là pour qu'on baisse pas les bras.
C'est vrai que quand on monte souvent son cheval on ne se rend pas compte de la progression mais il suffit de remémorer quelques mois/années avant pour voir le pas énorme qu'on a fait .

Déjà toi tu n'a plus peur c'est un énorme pas, je suis sûr que vous progresserez, laissez vous du temps à tout les deux (varier le travail ça permet aussi de se changer les idées)

Allez courage

Par cecile66 : le 27/03/11 à 20:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2004
1284 messages
Dire merci
 Coucou, 5 mois après la création de ce post, je viens vous donner quelques nouvelles :

Avec Jump ça va de mieux en mieux, comme je ne fais que du trot assis j'avais beaucoup de mal, mais loulou se place nickel, tout en rondeur et du coup ouf ça y'est on "colle".

Comme je sais que je ne peux aller trop vite avec lui, j'ai décidé de prendre en 1/4 de pension la jument de mon amie, donc 1 fois par semaine je prends un cours avec et j'apprends la façon de demander et ce que l'on doit obtenir.
C'est génial parce que la ju est pas si evidente que ça, oui ces allures sont extras, mais elle a du caractère et ne pardonne pas les erreurs de mains, idéal donc pour apprendre à doser.

Je suis donc en pleine progression, et mon loulou est toujours aussi coopératif ... et il progresse aussi et c'est merveilleux !

Par cecile66 : le 27/03/11 à 21:00:44

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2004
1284 messages
Dire merci
Photos datant du 13 mars, oui la carrière est inondée car juste avant il avait plu plusieurs jours (c'est rare dans les PO !)








Par lapatateuh : le 27/03/11 à 21:09:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Ah j'avais raison pour la date des photos!

Super cette évolution!


Par cecile66 : le 27/03/11 à 21:13:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2004
1284 messages
Dire merci
 Oui ... merci !!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval