Forum cheval
Le Forum Cheval

Assurance : maladie ?

Sujet commencé par : motoi - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par zasp
Par motoi : le 26/10/10 à 12:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2010
2130 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

J'hésite entre 2 assurances pour ma pouliche :

- L'une qui rembourse les frais véto en cas d'accident + maladie

- L'autre uniquement accident mais 100 € mois cher à l'année.

Qu'en pensez-vous ?
Sachant qu'il y a une franchise de 150 €, est-ce valable de prendre aussi en cas de maladie ?

Messages 1 à 17, Page : 1

Par calamity jane : le 26/10/10 à 12:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 à mon avis, accident c'est pas suffisant.
ce qui compte comme maladie et pas comme accident : coliques, tendinites, naviculaire, piroplasmose, MA...
accident, tu vas juste couvrir entorses-fractures, ej crains...

Par motoi : le 26/10/10 à 12:55:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2010
2130 messages

3 remerciements
Dire merci
 coliques et tendinites sont incluses dans accident chez eux...


Par ophe71 : le 26/10/10 à 12:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 et motoi va donc faire un tour sur le post des arabes, on attend les photos

Par motoi : le 26/10/10 à 13:00:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2010
2130 messages

3 remerciements
Dire merci
 hi hi, ophe, elles arrivent... mais je suis un peu débordée là... pas pu bosser hier avec l'arrivée de ma poulichette... donc aujourd'hui je suis à l'envers + véto qui passe pour controler cet après-midi... promis, je les charge dans l'après-midi !!!!


Par veronik : le 26/10/10 à 13:03:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Je crois que c'est le paragraphe "exclusions" qu'il faut d'abord lire............et qui te permets de choisir vraiment!

Par ophe71 : le 26/10/10 à 13:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 ah super j'ai hate de voir la miss

Par motoi : le 26/10/10 à 14:00:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2010
2130 messages

3 remerciements
Dire merci
 en gros j'hésite entre Cavalassur et cheval-assur

Par motoi : le 26/10/10 à 14:25:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2010
2130 messages

3 remerciements
Dire merci
 quelqu'un peut me conseiller plutôt l'un que l'autre ???

Par zasp : le 26/10/10 à 15:01:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2008
269 messages

4 remerciements
Dire merci
Ben je vais pas vraiment pouvoir t'aider car moi ma jument est assurée mais chez un autre encore (Hip Assur).

Par contre je peux te dire pourquoi je ne les ai pas choisi ces deux là

Cavalassur :
-ils ne te remboursent pas plus que la valeur du cheval (or moi ma jument je voulais l'assurer pour 2500euros, donc même en cas d'opération de colique, ils ne me remboursaient pas plus même si cela coutait 3000euros).
Il faut d'ailleurs faire attention au plafond qu'ils indiquent (5000euros en cas de colique non?) car en fait c'est dans le cas où le cheval assuré "vaut" plus.
-l'âge max de prise en charge pour le cheval est 16 ans (ce qui finalement n'est pas très vieux donc je trouvais ça vraiment limite). Ma jument avait déjà 10ans quand j'ai décidé de l'assurer, je cherchais quelque chose qui la couvrirait un maximum de temps.

Cheval assur:
-ils te remboursent un pourcentage des frais EN PLUS du fait qu'il y ait une franchise... déjà la franchise limite les remboursements, donc bon.
-les plafonds sont limités pour chaque acte, et par exemple 90euros par an et sinistre pour les radios... ben dans mon cas, les radios sont à 30euros HT l'une... ça limite vachement quand même (et par exemple, ma jument a fait une desmite du ligament suspenseur du boulet, le véto a fait 3 radios... donc avec cette assurance là j'aurais même pas été intégralement remboursée alors que c'est pas rare qu'il faille en faire plus...)

Enfin voilà mes "arguments", je suis pas sure que ça t'aide beaucoup

Par motoi : le 27/10/10 à 08:27:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2010
2130 messages

3 remerciements
Dire merci
 Zasp : merci pour ton post, il est très intéressant !

je vais aller voir chez Hip Assur (je ne l'avais pas vu celle-là !)
Peux tu me dire leur inconvénients et avantages ?

merci !!!

Par zasp : le 27/10/10 à 16:00:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2008
269 messages

4 remerciements
Dire merci
Puré! Ca fait 2 fois que je réécris le même message et ça bugg!

Donc je rerecommence

Ce qui m'a plu chez Hip Assur:

-la valeur du cheval est en valeur agréée et non pas déclarée (déclarée = l'assuré doit prouver que le cheval vaut réellement le prix). Hip Assur accepte le prix assuré sans discussion (jusqu'à 20000euros, au dessus il y a expertise).

-le cheval est couvert jusqu'à 18ans (mais le premier contrat doit au max à ses 12ans).

-je suis couverte en cas de mortalité, et frais vétérinaires :
en cas de chirurgie de survie jusqu'à 4500euros (avec franchise de 200euros)
en cas de chirurgie autre, ou accident ou maladie sans chirurgie, jusqu'à 1500euros (avec franchise de 150euros).


Les points négatifs :

-pour les problèmes articulaires, tendineux et ligamentaires le remboursement n'est que de 50%

-le syndrôme podotrochléaire et les affections dégénératives (donc arthrose il me semble) sont exclus


Pour info je paie 450euros par an (donc ça reste cher).
Ma jument est assurée pour 2500euros, mais il me semble que si je l'avais mise pour 3000 ou 3500 ça aurait été le même prix (à vérifier).

L'an dernier je n'en ai pas du tout eu besoin. Cette année oui, c'est en cours (j'ai envoyé tous les documents, et j'attend le remboursement). Apparemment ça met environ un mois. Je vais voir.
Une amie avait fait jouer l'assurance pour des frais véto pour sa jument l'an dernier et ils ont tous remboursé (sauf la franchise bien sur) sans problème.

Si tu veux plus d'infos:
http://www.hipassur.com/

Si tu as d'autres questions ou que tu veux des précisions, n'hésite pas!
Je veux bien te tenir au courant de comment se passe mon remboursement (mais entre temps tu auras peut être déjà choisi et souscrit à une assurance).

Par MurielleG : le 27/10/10 à 17:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 tu veux dire qu'à partir de 18 ans ton cheval ne peut plus être assuré?
pourtant c'est aussi (et souvent) à cet age que les frais commencent ...

-je suis couverte en cas de mortalité, et frais vétérinaires :
en cas de chirurgie de survie jusqu'à 4500euros (avec franchise de 200euros)
en cas de chirurgie autre, ou accident ou maladie sans chirurgie, jusqu'à 1500euros (avec franchise de 150euros).


que jusqu'à 18ans ??

Par El Bimbo : le 27/10/10 à 17:56:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 en aucun cas Cavalassur te demande de justifier le prix au quel tu veux assurer ton cheval. Le cout de l'assurance en sera plus élevé c'est tout.
Et 450 € par an c'est une somme : je paye 270 chez Cavalassur justement pour une valeur de 4000€.
Faudrait que je regarde les exclusions du contrat pour être plus précise....mais comme jusqu'à présent je n'en ai pas eu besoin....

Par zasp : le 28/10/10 à 00:39:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2008
269 messages

4 remerciements
Dire merci
Murielle G, en effet à partir de ses 18 ans (pour être exacte : à la date anniversaire de signature du contrat l'année de ses 18 ans), elle n'est plus couverte en frais véto.
Je suis d'accord c'est à partir de cet âge là qu'en théorie on commence à en avoir besoin (mais c'est aussi pour ça qu'il limite...).
Mais il faut savoir que c'est un de ce que j'ai trouvé de plus long : Cavalassur c'est 18 ans aussi (et 16 ans pour la formule sérénité, et encore il me semble qu'il y a 2ans quand j'ai assuré ma jument, toutes les formules étaient à 16ans... mais je ne voudrais pas dire de bêtises, je ne suis plus sure), cheval assur c'est 19 (et comme dit plus haut les plafonds m'ont "bloquer", et j'en ai même vu à 14 ans...

El Bimbo, je ne parle pas spécialement de Cavalassur, mais chez certaines assurances, la valeur est en valeur déclarée, et tu n'as absolument pas besoin de prouver la valeur du cheval au moment de la souscription du contrat, c'est au moment où tu demandes le remboursement qu'ils te demandent de prouver que le cheval valait vraiment ce prix... (pour Cavalassur je ne sais pas je ne connais pas plus que ça).
Par contre je veux bien que tu me dises ce que tu as comme option exactement (plafond et % de remboursements, ce qui est pris en charge, franchise?)

Honnêtement je suis retournée voir leur site, et je ne retrouve pas ce que j'avais vu à l'époque où je comparais les assurances, ils ont peut être améliorer leur offre...

(en tout cas c'est toujours bon à savoir au cas où je ne serais pas satisfaite d'Hip Assur d'ici que je reçoive le remboursement, la reconduction de mon contrat se faisant en janvier, je peux voir d'ici là )

Par motoi : le 28/10/10 à 08:21:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2010
2130 messages

3 remerciements
Dire merci
 Merci Zasp, ça éclaire mes lumières !

En effet, chez Cheval-assur, leur système de pourcentage de remboursement me chagrine assez.

Pas eu le temps hier d'aller voir Hipassur, je vais faire ça ce matin.

Je met de côté Cheval-assur.
Après coté tarif, je suis déjà assez haut avec Cavalassur (398 €) avec la formule médium c'est à dire sans les maladies.
(on ne peut pas assurer les maladies avant les 4 ans...).
Donc pas sur que Cavalassur soit moins cher que Hipassur...

Par zasp : le 01/11/10 à 13:13:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2008
269 messages

4 remerciements
Dire merci
Alors samedi j'ai été à Equitalyon donc j'en ai profité pour aller demander des précisions à Cavalassur.
En effet, pour assurer ma jument en formule "confort" (mortalité + frais véto), ça me couterait environ 380euros par an (pour une valeur de 5000euros, pour être remboursée jusqu'au plafond).
Ils sont eux aussi en valeur agréée.
Pour cette formule, la franchise est de 150euros. Ils prennent en charge les accidents, et les coliques avec ou sans chirurgie. Par contre il ne prennent pas les autres maladies...
Donc d'un côté ils sont moins chers, et remboursent mieux par exemple les tendinites (100% au lieu de 50% chez Hip Assur), mais ils remboursent moins de choses...

Sinon il y a aussi Equitanet. Par contre le cheval doit avoir max 9 ans pour la première souscription de contrat (donc c'est mort pour moi), mais après il est assuré jusqu'à 18ans. Et il me semble qu'ils sont moins cher et couvrent pas mal mal de choses. Ca peut être intéressant de se renseigner auprès d'eux et de demander un devis...

Par zasp : le 01/11/10 à 13:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2008
269 messages

4 remerciements
Dire merci
Et j'ai demandé à Cavalassur, ils ont effectivement augmenté l'âge max du cheval à 18ans depuis très peu de temps (avant ils étaient à 16ans, c'est bien ce qu'il me semblait).

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 364) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval