Forum cheval
Le Forum Cheval

Help: TEIGNE

Sujet commencé par : Lilonette - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par SANDRINE74
Par Lilonette : le 26/10/10 à 16:47:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
 Voilà, je crois bien que ma petite jument a la teigne...
Le vétérinaire passe demain pour confirmer et me donner le traitement.
Il a dit que le traitement le plus efficace c'était par voie générale, donc 2sachets à mettre dans la nourriture, 1 demain et 1 4-5jours plus tard...
On l'a detectée aujourd'hui, mais ma jument avait déjà un "trou" rond la semaine dernière. Seulement comme elle n'en avait qu'un, on a pensé que c'était un bobo.
Je n'ai pas pu aller la voir pendant une semaine, et aujourd'hui, elle avit 3 nouvelles zones, donc une purulente .
Tous les "trous" sont sur la croupe.

Mes soucis c'est que je l'ai montée la semaine dernière avec son tapis en feutre, je ne sais pas du tout comment le desinfecter??

J'ai aussi lancé une machine de linge avec les vêtements que je portais la semaine dernière, ça veut dire que tout ce qui était dans la machine risque d'être contaminé??

Enfin j'ai regardé quelques posts à ce sujet, et certains parlent d'une faiblesse des défenses immunitaires... ma jument a 3ans 1/2, elle est au pré, herbe et foin toute l'année, et grasse comme un cochon... qu'est ce que je pourrais lui donner en complément pour l'aider à se renforcer??

Merci pour votre aide!!

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Akhal9 : le 26/10/10 à 16:56:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Eh bien, le cheval de la propios de ma DP a la teigne, et il n'a pas de complements ni rien, a part herbe + foin et il se porte très bien

Par SANDRINE74 : le 26/10/10 à 17:48:02

Déconnecté
 La mienne l'a attrapée et elle se porte comme un charme...
Imavéral et là je vais rajouter de l'homéopathie et évidemment nettoyer tout le matos.

En principe la teigne se soigne toute seule mais ce qui est le plus merdique c'est la contamination

Par zapi : le 26/10/10 à 17:58:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 c'est pas forcement dû à une baisse du système immunitaire, mais vu comme elle est pas bien vieille ca doit etre la première fois qu'elle rencontre la teigne, donc son système immunitaire ne sait pas encore se défendre contre.

mon poulain l'avait eu aussi, il a eu le droit à un traitement à l'immaveral et ca a très bien marché

Par meme555 : le 26/10/10 à 18:03:12

Déconnecté
 Alors j'en ai eu un qui a eu la teigne cette année, c'est vrai que le plus embêtant c'est clairement la contamination. Après comme dit SANDRINE74, les bains d'Imavéral personnellement ca a été efficace. Laver tout le matos et ca devrait aller
Pour ce qui est des défenses immunitaires, ca n'a pas était le cas pour le miens.

Par SANDRINE74 : le 26/10/10 à 18:06:52

Déconnecté
 Si cela intéresse je vais tenter demain un rajout en homéopathie mais peut être l'avez vous déjà testé?

10 cp de sels de Schuessler
en 5ch Bacillinum


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval