Forum cheval
Le Forum Cheval

Elle ne tourne pas en longe ..

Sujet commencé par : miss_moii - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par TaikaIdem
1 personne suit ce sujet
Par miss_moii : le 26/10/10 à 21:27:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2008
27 messages
Dire merci
 Bonjour,
Je m'occupe d'une jument (trotteuse) depuis quelques mois et je n'arrive pas à la longer.
Son proprio y arrive (mais je vois vraiment pas comment il fait --') mais moi je galère trop. En faite, elle n'a pas du tout peur du stick (je n'ai pas de chambrière alors j'utilise un stick de dressage :/) donc je peux l'agiter de partout, elle ne bougera pas d'un poil et aussi, dès que j'essaie de l'envoyer sur un cercle, elle revient automatiquement face à moi.
Donc impossible de la longer. J'ai essayé avec le licol, avec le filet ... rien ne marche.
Si vous avez des techniques pour lui apprendre je suis preneuse parce que je commence à désespérer ...

Merci

Messages 1 à 15, Page : 1

Par lapatateuh : le 26/10/10 à 21:36:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 Tu sais longer toi à la base?
Car clairement le pb vient de toi, car avec le proprio elle le fait sans soucis!

Par Akhal9 : le 26/10/10 à 21:37:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Alors là, je vais suivre ce post, ma DP est pareil, elle se met très bien sur un cercle a main droite, mais a main gauche Impossible, elle se met face a moi aussi.. etrange

Par estelle69 : le 26/10/10 à 21:40:06

Déconnecté
 Bonjour,

j'ai un peu le même problème avec ma jument et ça commence à se résoudre avec du travail à pied en main. Je me suis faite aidée aussi par un professionnel sur des bases éthologiques et c'est vraiment très bien pour ma jument et moi. Puisque le propriétaire peut la longer (pourquoi ne lui demandes tu pas des conseils directement?), la première étape c'est quand même de réfléchir à ton propre positionnement par rapport au mouvement du cheval en vérifiant que tu n' entraves pas le mouvement en avant. Mais bon ça reste compliqué à expliquer ici car c'est un travail long qui nécessite de l'observation et du tact, il n'y a pas de recette magique! mais essaie de te faire aider et/ou regarde dans certains bouquins sur le travail à pied. Voilà pour mon avis qui vaut ce qu'il vaut!

Par lovedupréfleuri : le 26/10/10 à 21:40:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2009
1593 messages

2 remerciements
Dire merci
 Dans quoi longes-tu? Roundpen? manège?
Je serais toi j'essaierai déjà de la mettre sur le cercle en liberté et pour la chasser sur le cercle si tu n'as pas de chambrière utilise ta longe en la secouant vers ses fesses. Pour qu'elle comprenne bien, utilise le même langage qu'elle: déplace ton corps en fonction de tes demandes.
euh je ne sais pas trop si j'arrive à me faire comprendre...
en tout cas, ne baisse pas les bras, persévère!!

Par miss_moii : le 26/10/10 à 21:47:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2008
27 messages
Dire merci
 Pour répondre à toutes vos question :
- J'ai déjà longé plusieurs chevaux, je n'avais jamais eu trop de problèmes
- Je sais pas bien comment son proprio la longe mais apparemment il utilise beaucoup la voix si vous voyez ce que je veux dire ... Perso c'est pas en lui hurlant dessus que je veux procéder :/
- Et je la longe dans son champ car je n'ai aucune autre structure pour la travailler ...

Par litipuce : le 26/10/10 à 21:49:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Je sais pas bien comment son proprio la longe mais apparemment il utilise beaucoup la voix si vous voyez ce que je veux dire ... Perso c'est pas en lui hurlant dessus que je veux procéder :/

FAut pourtant parfois savoir ce faire entendre... s'imposer, et parfois, elever la voix et rappeller que le boss, c'est le bipède qui est au milieu, c'est utile...

Tu devrais regarder comment le proprio fait, tout simplement....

Par miss_moii : le 26/10/10 à 21:53:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2008
27 messages
Dire merci
 Ouai sauf que le proprio fait pas. Enfin perso je suis quasiment jamais là en même temps que lui au champs et il ne la monte plus à cause de problèmes de dos, donc il la longe plus non plus ...

Par laska : le 26/10/10 à 22:06:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29045 messages

593 remerciements
Dire merci
 Tiens, j'ai le même souci avec ma jument. Elle ne tourne plus en longe, mais me suit en déplaçant les postérieurs...

Par Akhal9 : le 26/10/10 à 22:14:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Idem laska, mais moi elle le fait que a main gauche

Par lapatateuh : le 26/10/10 à 22:16:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 Demande lui qu'il te face voir commnt il la longe.

Par miss_moii : le 26/10/10 à 22:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2008
27 messages
Dire merci
 Oui ou alors je demande à la proprio de la jument du champ d'à côté (que je vois tout le temps, elle) d'essayer ...

Par demona : le 26/10/10 à 22:42:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
 j'ai le problême avec mon poney, il ne tourne pas en longe.
une amie à fait un rond de longe, ou je le travaivaille en liberté.
je me suis rendu compte que au départ il se crispait dès qu'il voyait une chambrière ou un stick, donc, j'ai pris une simple longe, et j'avoue que sur les 2 dernières scéances il a été génial en liberté, donc, d'ici une semaine je vais le longer dans le rond de longe. à voir pour la suite

Par ptibidon : le 26/10/10 à 23:37:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2007
2695 messages
Dire merci
 Sans vouloir t'offensé miss-moii, même si tu as déjà longé d'autres chevaux et que ça s'est bien passé, ça ne veux pas dire pour autant que tu les as longer correctement
En club on nous apprend jamais à longer un cheval donc il est plus que concevable , que ta dp ne te comprenne pas, ou qu'elle te mène en bateau aussi parcequ'elle voit que tu es destabilisé par son comportement ce qui lui permet de ne pas travailler.
Longer un cheval ce n'est pas faire tournée sa bête en rond pendant 30 min , c'est rechercher son attention , chercher un résultat comme un travail monté (chasser les hanches , ramener les hanches, monter le dos, engager, travailler les transitions etc...)
Je prends des cours de longes depuis quelques temps, et longer un cheval coorectement est beaucoup plus difficile qu'on ne le pense. Ta jument doit avoir des codes il faudrait déjà que tu les connaisses, il faut apprendre à avoir ses mains à leur place l, la position du corps est très importante également. sur ce bon courage

Par TaikaIdem : le 03/11/10 à 20:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2008
131 messages
Dire merci
 Mon cheval ne tournait pas en longe lui non plus, mais j'ai trouver une "solution" Je met un petit sac en plastique sur le bout du Stick et quand tu agite ne l'agite pas dérriere ces fesses mais au niveau de l'épaule, j'éspére que sa t'aidera ^^

Par TaikaIdem : le 03/11/10 à 20:11:22

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2008
131 messages
Dire merci
 Tien moi au courant ^^

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval