Forum cheval
Le Forum Cheval

URGENT: Avis sur pouliche frisonne (3 ans)

Sujet commencé par : soquette123 - Il y a 88 réponses à ce sujet, dernière réponse par soquette123
Par soquette123 : le 27/10/10 à 19:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Bonsoir à tous.

Voilà, je ne m'y connais pas en Frison et en morpho je ne vois que le "basique".

Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de cette pouliche Frisonne, modèle Baroque, de 3 ans.



Merci beaucoup

(édité cause: oublie de la photo)


Message édité le 26/10/10 à 22:32

Messages 81 à 88, Page : 1 | 2 | 3

Par matildoune : le 28/10/10 à 21:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2010
32 messages
Dire merci
 je trouve qu'elle a une bonne morpho de frison, elle n'est pas encore très développée mais vu son jeune âge c'est normal.

Par cyberds : le 28/10/10 à 23:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 pour la balade, ne pas oublier que le frison est un trotteur ouille ouille les fesses

Par Amghar : le 28/10/10 à 23:55:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Elle est mignonne mais pas "chic" , pour un frison, c'est dommage, ils sont quand même censé avoir de la prestance.

Et l'attache de rein par terrible, ventre levretté en prime... Pour moi, on est loin du vrai beau frison baroque.

Par Myhorsez : le 29/10/10 à 00:00:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
 Je la trouve pas trop mal. Et puis elle va surement encore beaucoup changé. Car le frison a une croissance très lente (5 ans).

Par lonestarranchcowboy : le 29/10/10 à 00:00:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Soquette

Lones: Tu sais, tu peux dire ce que tu penses vraiment... bien au contraire, surtout que là, c'etait des avis AVANT achat...

Si j'étais connaisseur en frison, j'aurais certainement donné mon avis
mais comme mon avis est purement esthétique et non fondé sur les critères de sélection de race, je pense que c'est mal venu de juger si on ne connait pas une race, surtout en se basant sur des photos qui ne la met pas vraiment en valeur.
par exemple sur la dernière photo, je le trouve plus à mon goût que la juju
surtout pour le même âge

Par soquette123 : le 29/10/10 à 00:21:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Pouh:

Loustix: Moi aussi je l'aimais plutot bien la piotte mais mon pere n'a pas + accroché que ça, et vu que c'est SON cheval... et son reve...

Pommekitty: C'est vrai que par rapport a un pur frison PP, le standard etc, y'avait à redire. Moi je la trouvais sympathique quand meme!
Oui, mon père a eu le coup de coeur, c'est certain. Puis aussi, 1000 autres raisons ont fait qu'on a foncé pour celui là.
Il est loin d'etre superbe... Il a un dos "bof", une tete longue, une crinière pas si fournie et un toupet assez misérable mais ma foi, c'etait celui là et pas un autre!

Sarah: Ca doit dépendre de ce qu'on appelle vraie rando alors. Y'a pas mal de frisons qui font l'équirando sans soucis, qui randonnent régulièrement sans problème. Je vois pas pourquoi ça ne conviendrait pas surtout que pour la VRAIE rando, l'allure principale est quand meme le pas!
Sinon, le soucis du frison n'est pas au niveau du coeur mais des poumons
D'où le fait qu'ils ne soient absolument pas conseillé pour l'endu (ça tombe bien, on en fait pas ). Mais bon, il se débrouille quand meme très bien pour l'attelage ou le dressage, qui demande tout de meme, un certain niveau d'endurance
Pour ses allures relevées, ma foi, on aime ou pas. C'est clair que c'est + fatigant qu'un petit trot de Quarter, m'enfin nombres de races ont cette caractéristique, et ça ne les empeche pas de randonner etc.

Merci pour vos avis concernant la juju, mais... on a abandonné. On a acheté un HONGRE venant d'un élevage renommé avec des gens + que passionnés et très humains (et surtout très honnetes!)

Cyberbs: Nous ne nous sommes pas lancés à l'aveugle vers cette race, ne tkt pas

Lones: Oui, je te comprends, et tu as tout à fait raison

Par Pitch : le 29/10/10 à 11:07:47

Déconnecté
 ahh ouiii !!! Je le trouve bien plus joli ce petit noireau!
Tu nous feras un post sur lui ?

Par soquette123 : le 29/10/10 à 18:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Son post est fait

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval