Saut d'obstacle-position ?
Sujet commencé par : Bilye - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuhPar Bilye : le 27/10/10 à 19:05:16
Dire merci | Bonsoir ! Je voudrais savoir si en obstacle il faut être en équilibre ou assis ? Parce mon moniteur m'as dit qu'il fallait se mettre en équilibre mais en regardant des concours ou des vidéos de concours les cavaliers sont plutôt assis Merci d'avance |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par mayon_78 : le 27/10/10 à 19:09:00
Dire merci | Bah si tu restes assise devant l'obstacle, bonne chance pour la réception... |
Par lapatateuh : le 27/10/10 à 19:12:17
Dire merci | tu parles à quel moment? QUand je sautais, j'étais toujours en semi-équilibre le long du parcours (j'avais des poneys assez chaud), et assise les trois dernieres foulées, car si j'avais le malheur de passer devant, je sautais seule! |
Par kirikou : le 27/10/10 à 19:13:41
Dire merci | Les grands cavaliers de cso sont proches de leur selles à l'abord mais sûrement pas assis Il est possible qu'ils s'assoient dans leur selle ou plus souvent qu'il fassent du "galop enlevé" entre les obstacles, mais à l'abord, z'ont certainement pas le cul dans leur selle. Prendre un abord en étant assis, ça gène fortement le cheval et c'est prendre le gros risque de prendre un taxi |
Par Bilye : le 27/10/10 à 19:24:48
Dire merci | Oui 'fin assis je ne voulais pas dire 'complètement assis' |
Par tittounette : le 27/10/10 à 19:30:36
Dire merci | je vais nuancer. les première année il faut être en équilibre, pour permettre au cheval de fonctionner correctement dans son dos, pour pourvoir suivre le saut. puis petit à petit, plus on progresse plus les barres monte, plus on doit être dernière, donc on s'assoie a l'abord, mais on reste sur ses pieds, on est pas assis comme sur du dressage. il faut être capable de suivre le saut et donc de passer de la position assise à celle en équilibre, très facilement. il faut aussi sentir son cheval et voir ses places, pour savoir à quel moment le cheval va prendre son appel et n'être ni en retard ,ni en avance. ça demande de nombreuses heure de pratique. |
Par clever : le 27/10/10 à 20:03:18
Déconnecté | Les grands cavaliers de cso sont proches de leur selles à l'abord mais sûrement pas assis je plussoie ! tu sais avant d'éarriver au plus haut niveau, avec une position impaccable.. bah écoute ton/ta mono qui te fera évoluer pour te faire progresser (il y a des phases necessaires avant d'autres!) |
Par Bilye : le 27/10/10 à 21:04:39
Dire merci | Ok merci =) |
Par lapatateuh : le 27/10/10 à 21:09:12
Dire merci | De toute facon s'assoire longueur CSO avec les quartiers des selles plates ou semi-creuse il faut en vouloir! Dans le meilleur des cas tu es assis mais au dessus de tes pieds... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous