Forum cheval
Le Forum Cheval

Fixité des jambes / mobilité du bassin

Sujet commencé par : Oasics - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oasics
Par Oasics : le 27/10/10 à 22:23:42

Déconnecté
 Je fais appel à vos lumières car je suis confrontée à un problème à cheval. Je n'arrive pas à fixer mes jambes tout en accompagnant suffisement avec mon bassin. Dès que j'essaie de fixer mes jambes, mon bassin se bloque...

Vous auriez des exercices (à cheval ou pas) qui pourraient me permettre de résoudre ce problème?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Medina : le 27/10/10 à 22:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11805 messages

57 remerciements
Dire merci
 sur un gros ballon de gym ( dec@thlon : 15e ) : assise " à califourchant dessus" , faire rouler le ballon de droite à gauche ouis de gauche à droite . Essayer de sauter ensuite avec lui sans qu'il n'avance ou ne recule , épaules détendues et buste droit . Prévois un tapis, un matelas ou un zhom derrière pour te rattraper lors des 1ers essais


Par Oasics : le 27/10/10 à 22:30:49

Déconnecté
 Je vais avoir l'air fine... mais je vais essayer!!
et donc du coup en meme temps que le faire tourner il faut bien le tenir avec ses jambes (pour que quand je saute il me suive)?

Par Medina : le 27/10/10 à 23:16:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11805 messages

57 remerciements
Dire merci
 Non , là où tu auras l'air fine c'est quand tu mangeras , jouera aux cartes, ne regardera la tv que sur ton ballon pour être parfaitement droite !

Tu ne dois pas serrer le ballon avec tes jambes . Ce qui le fera rester à ta place c'est l'alignement épaules, bassin, jambes . Plus tu sers , plus le ballon partira en avant ou en arrière . C'est comme une savonette ... et c'est surtout exactement pareil sur le cheval ! Plus tu sers les jambes, moins tu es fixe .
Sur le ballon, les jambes sont au contact mais ne serrent pas .

Bon courage : je parle, je parle ... si cela peut te rassurer, cet exo je le fais pas parfaitement hein , même si je me suis améliorée !
C'est un exo typique d'échauffement avec une séance sur simulateur

Par Medina : le 27/10/10 à 23:18:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11805 messages

57 remerciements
Dire merci
 ehum ... après relecture : qu'est ce que pour toi la fixité des jambes ?
La fixité des jambes ce ne sont pas des jambes rigides : ce sont des jambes qui ne font aucun mouvement parasite pour le cheval . Ce sont en d'autres mots, des jambes sans contractions !

Par Oasics : le 28/10/10 à 20:25:17

Déconnecté
 Ok ok!! Je tenterai ça!

D'autres astuces?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval